Bonjour à tous, je pars dans un petit mois pour l'
asie du sud-est et quelques questions matériels me viennent en tête ses jours ci...
Je vous explique:
Je pars au minimum 3 mois (
thailande,
cambodge et
laos) et compte faire un point à la fin des trois mois (ou après un certain temps) pour savoir si je rentre ou pas en
france (mal du pays éventuel, mal a continuer? et plus si jamais...) J'ai tout mon temps si je veux le prendre...
J'achéte un vélo à
bangkok, peut etre à probike, peut etre autre part, je vais faire le maximum de vendeur, voir même aller à Chiang Mai car il y a aussi un vélociste là-bas...et j'embarque avec moi mon porte bagages arrières tubus et mes sacoches ortlieb (+ sacoches guidon)
Si je continue, je veux continuer le plus possible, pour revenir en
france en vélo et là je me demande si j'ai pas besoin de sacoches avant en supplément? Mais comment savoir maintenant et être éventuellement avec du matos en trop pendant 3 mois et renter avec pour rien? Commander sur place?
Je pense acheter un 26 pouces avec fourche suspendu à l'avant forcement porte bagages avant suspendu tubus ou peut d'autre choix!...
Je ne pense pas qu'on trouve du tubus et ortlieb en
asie du sud est...Me les faire envoyer en faisant en sorte qu'on les achetes pour moi en
france? Trop long, non?
Voilà en gros le soucis (un peu décousu je l'avoue écrit je l'ai écris mais bon...

)
J'attends vos petites lumières pour m'éclairer un peu, peut etre que je me prends trop la tête, mais j'aime être bien équipé et j'ai le budget pour ça!
Merci pour votre attention, je sais qu'il y a des éléments de réponses déjà sur le forum, que je sillonne depuis un moment, mais je doute trop!!!

Petit détail qui a son importance: j'ai une tendinite au genou gauche depuis 2 semaines dû surtout à un manque d'hydratation (fait pas chaud dans ch-nord, je bois 4 fois moins!) et au mouvement répétitif du pliage de genou (pas mauvaise position je pense, déjà 3000kms avec le vélo et jamais de soucis!)....et bien sur j'ai peur que ça se reproduise en voyage!!! (je ne roule plus pour le moment et j'ai vu un médecin bien sûr!)
Vince