|  |  |
 | | | | Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Shiseido · 2 juin 2007 à 12:57 12 messages · 7 participants · 1 579 affichages | | | | 2 juin 2007 à 12:57 Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Message 1 de 12 · 1 542 affichages · Partager Forumistes bonjour / bonsoir,
C'est apres deux semaines d'errance sur les cartes virtuelles de l' Asie du Sud Est sur Internet que je viens a vous pour vous implorer de l'aide. Bien que je vais d'abord en Thailande, j'ai les yeux plus gros que le ventre: TOUT EST TROP APPETISSANT!
La Birmanie etait vraiment le seul detour que je m'autorisais au depart mais... j'ai une amie a Hanoi qui peut m'heberger; le Cambodge semble si proche, une descente en ligne droite de Bangkok jusqu'a Singapour semble si simple et j'ai aussi une amie a Jakarta. Une situation unique dont il faudrait peut etre que je profite. Et en meme temps, je risque de passer a cote de la Thailande!
Voila quelques donnees: 1er voyage. 17 juillet - 15 aout (4 semaines et demi) avec Bangkok au depart et Ko Samui/ phangan a l'arrivee Peu de moyens, je suis etudiante.
Que faire? Que voir? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shiseido · 2 juin 2007 à 13:04 Re: Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Message 2 de 12 · 1 531 affichages · Partager Nous on est rester 4 mois en thaillande et j'ai l'impression que l'on a rien vu  Alors tous ca.....Ca me semble bien lourd..... | | | À: Shiseido · 2 juin 2007 à 13:14 Re: Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Message 3 de 12 · 1 525 affichages · Partager Choisie une destination voire 2 au plus sinon tu verras rien et ca coutera cher | | | À: Shiseido · 2 juin 2007 à 13:35 Re: Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Message 4 de 12 · 1 516 affichages · Partager C'est faisable si tu peux oublier la Birmanie qui risque de te faire faire un detour. BKK - Hanoi - Cambodge - SG - Jakarta puis retour a BKK par vol direct. Ca te laisse bien une semaine par pays (2 jours a Singapour sont suffisants). Par contre question budget ce genre de trip est quand meme assez couteux. | | | À: Davdevil75 · 2 juin 2007 à 14:05 · Modifié le 2 juin 2007 à 14:24 Re: Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Message 5 de 12 · 1 503 affichages · Partager Oui tu as raison! Vous avez tous raison! Ca serait ultra stupide, d'ou ma question.
Y a-t-il une logique d'itineraire qui fait que c'est mieux de visiter un bout de Birmanie juste apres Chiang Mai et Mae Sot, ou aller 3 jours a Angkor en visitant l'Est de la Thailande? Je pense que c'est bien de sauter les frontieres dans un voyage, ca permet d'avoir du recul, de faire un peu de relations internationales. | | | À: Shiseido · 2 juin 2007 à 17:10 Re: Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Message 6 de 12 · 1 486 affichages · Partager Je ne pense pas que passer autant de frontiere est important.....A part le fait de pouvoir dire que tu as ete dans tous ces pays....Pour avoir du recul sur quoi??Je ne pense pas qu'en une semaine dans chaque pays, tu puisse comprendre quoi que se sois du pays et devoir prendre du recule.... Enfin chacun son trip.... Moi perso, je prendrais un pays que je diviserais en plusieur region....Et eventuelement je passerais une semaine par region....Pour certaine region ca seras deja juste...Nous on y est rester 4 mois, et le fait d'avoir le temps nous a permis de voir qu'on a rien vu, nous a fait comprendre qu'on a encore rien compris..... Moi perso, avec un mois et demi j'arriverais a Bkk, puis j'irais sur Kanachaburi, apres Surin, nokai ensuite j'irais dans le nord et puis si il me reste du temps j descendrais voir un peu les iles.....Si tu te presse et que tu te fixe un planing d'acharner, tu va tout rater.....Et tous depenser....... | | | À: Davdevil75 · 2 juin 2007 à 22:17 Re: Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Message 7 de 12 · 1 450 affichages · Partager Je note, je note... Merci pour ces precisions utiles, je vais pouvoir me baser dessus pour faire mon trip! Je ne ferais donc que la Thailande et m'autoriserai une escapade si le temps me le permet.
Les frontieres ne sont que des lignes politiques apres tout, culturellement c'est different. Tu vois les differences, les points communs, comment les habitants sont percus par leurs voisins et mine de rien tu en apprends bcp sur ta destination premiere. Perso ca me donne de la perspective.
Merci encore ;-) | | | À: Shiseido · 4 juin 2007 à 18:15 Re: Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Message 8 de 12 · 1 405 affichages · Partager Si c'était moi je ne choisirais qu'un seul pays pour bien en profiter, l' Indonésie par exemple et même en 4 semaines tu ne verras qu'une petite partie. La Thailande me semble bien pour une étudiante qui n'a pas les moyens  et 4 semaines cela semble tout à fait raisonnable pour en faire un petit tour et bien en profiter. | | | À: Shiseido · 4 juin 2007 à 18:56 Re: Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Message 9 de 12 · 1 394 affichages · Partager Les frontieres ne sont que des lignes politiques apres tout, culturellement c'est different.
Il n'est pas besoin de passer une frontière pour voir d'autres cultures. Comme je l'ai dit dans un précédent post, la Thailande fait 3.000 km du Nord au Sud... En restant dans le même pays, tu vas voir des mentalités totalement différentes, des régions qui ne se ressemblent pas du tout, tu vas entendre des avis partagés sur "ceux du Nord" et "celles du Sud".
Bien que le billet soit cher, je découvre que l'Asie, on y retourne à chaque fois qu'on peut; donc si je peux me permettre une suggestion, suis l'avis des intervenants qui ont déjà fait plusieurs voyages et cantone-toi à un seul pays et à quelques régions où tu resteras plusieurs jours.
Bon voyage, bonnes découvertes, bon amusement !!! | | | À: Shiseido · 4 juin 2007 à 21:13 Re: Asie du Sud Est: les yeux plus gros que le ventre pour quatre semaines et demie Message 10 de 12 · 1 377 affichages · Partager salut, 4 semaines c'est bien pour la thailande, si tu souhaites aller dans un autre pays, je pense que le plus simple c'est un séjour à Angkor unité de temps et de culture entre le sud thai et le monde Khmer. Tu pourras de plus te poser à Angkor et rester 4 à 5 jours sur place le site est suffisament vaste.
Par contre si c'est ton premier voyage et que tu compte repartir, alors laisse toi aller, concentre toi sur un pays la thailande et construit ton séjour sur place, cool et sans traca, tu éviteras le stress d'un voyage trop planifié et tu pourras pleinement proffiter des rencontres, du hasard et de la découverte...
Rafa
www.voyagesvoyages.net
bon voyage | | | Merci à tous!! C'est la claque dont j'avais besoin!! 
Je suis habituée des séjours longue durée (3 mois min.) et l'idée de n'avoir qu'un mois me terrifiait surtout si je venais... à ne jamais revenir! Je me contenterai donc d'un strict Thailande NORD, + 2 jours à Samui pour cloturer ce qui sera j'en suis sure une super aventure.
 Merci pour la raclée et bon voyage à tous!! | | |
Par contre si c'est ton premier voyage et que tu compte repartir, alors laisse toi aller, concentre toi sur un pays la thailande et construit ton séjour sur place, cool et sans traca, tu éviteras le stress d'un voyage trop planifié et tu pourras pleinement proffiter des rencontres, du hasard et de la découverte...
Exactement... "Quality over quantity", ce sera ma devise. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |