Bonjour,
J'ai assisté au tournoi du mois de Juillet dernier à
Nagoya, sans reserver à l'avance, je suis ariver sur place en début d'apm (15 min en taxi de la gare de
Nagoya) et n'ai pas du attendre du tout pour obtenir des places, je ne me rappelle plus exactemnt des tarifs mais l'amplitide des prix est assez grande.
J'avais pris une place à tarif "moyen" mais l'emplacement n'etait pas fameux (tribune haute) ce qui ne permet pas de profiter totalement du spectacle (prevoir des jumelles meme si l'enceint n'est pas très grande), je me suis toutefois tres vitre rendu compte que je pouvais m'approcher (personne ne m'a rien dit) et je mes suis donc installer dans la partie basse de l'enceinte, bcp plus confortable (coussins, plus de places pour les jambes) pour profiter du spectacle, persone ne m'a rien dit!!
Precision: j'y etais lors du 2eme jour du tournoi, en semaine et la salle n'a commence à se remplir (2/3 environ) que lors de combats des meilleurs sumotoris. Il faut savoir que la première partie de la journée (environ jusqu'a 17h si mes souvenirs sont bons) ne concernent que les jeunes combattants, interessant si vous etes fanatique de sumo, un peu moins si vous etes juste amateur.
En tout les cas je vous encourage vivement à aller assister à ce spectacle, c'est assez impressionant (ceremonial, bruits des "impacts" entre lutteurs), de plus vous aurez sns doute l'occasion de croiser dans le parc attenant à la salle, voire dans le metro (!!) des jeunes combattants rentrant chez eux.