Thanks mais j'avais déjà vu ce fil...
Mais ma question était plus de savoir si pendant les mois pairs, il n'y avait pas des tournois mineurs (un tournoi de sumo de quartier quoi

)
Enfin bon, je m'y fais une raison et je vais me contenter d'assister à un entrainement !
Les tournois "officiels" (Hon Basho) ont lieu en janvier, mai et septembre à
Tokyo et mars à
Osaka, juillet à
Nagoya, novembre à
Fukuoka, généralement depuis le 2è dimanche du mois. Entre ces évènements ont lieu des tournées dans les provinces, appelées Jungyo, se déplaçant de jour en jour dans diverses villes et villages. La fédération (Sumo Kyokai) publie les dates de ces déplacements. En plus, il y a après les tournois à
Tokyo des concours sponsorisés d'un jour.
Lors des Hon Basho hors de
Tokyo, il ne vaut pas la peine de visiter les écoles (Heya) car tout le monde est dans la région du tournoi en tout cas 15 jours à l'avance, puis un certain temps après pour les Jungyo.
Il y a des clubs amateurs et des tournois itou (un des plus spectaculaires est le "Wanpaku Sumo", le tournoi des enfants) auxquels on peut assister, mais la fédé amateur n'a pas de site en anglais et il est difficile de trouves les dates et les lieux, sauf pour la finale du Wanpaku qui est en général annoncée dans la presse.
plus d'info en français sur
www.sumofr.net
et
www.info-sumo.net