| Où assister à un tournoi de sumo? Docsop · 9 mars 2013 à 10:02 4 messages · 4 participants · 1 920 affichages | | | | 9 mars 2013 à 10:02 Où assister à un tournoi de sumo? Message 1 de 4 · 1 912 affichages · Partager Bonjour à tous. Je serais au Japon du 21 mars au 14 avril. Mon premier voyage. J'aurais aimé pouvoir assister à un tournoi de SUMO. J'ai vu que malheureusement il n'y a pas de "grand tournoi" à cette date (je serais encore à Tokyo durant la fin du tournoi d' OSAKA). J'ai appris qu'il y avait certains "petits tournois" dits "JUNGYÔ" mais je ne trouve pas d'infos pour savoir où et quand ils ont lieu. Quelqu'un a-t-il des infos A défaut est-il possible d'aller visiter des centres d'entrainements ? | | | À: Docsop · 10 mars 2013 à 1:38 Re: Où assister à un tournoi de sumo? Message 2 de 4 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, il n'y aura pas de tournoi à ce moment de votre séjour à Tokyo.
Pour l'entraînement, c’est à Ryogoku. Mais c'est le matin très tôt aux alentours de 6h. Certains entraînements sont accessibles au public, suffit d'y aller une fois sur place pour se renseigner, c'est juste à côté de la gare du même nom. | | | À: Docsop · 11 mars 2013 à 9:39 Re: Où assister à un tournoi de sumo? Message 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Regardez ici: sumo.goo.ne.jp/eng/ sous "tour information". et ici: www.dosukoi.fr/ pour des infos en français sur tous les aspects du sumo.
Vous y trouverez aussi la liste des Heyas (confréries où vivent et s'entraînent les Rikishis). | | | À: Docsop · 30 décembre 2013 à 15:04 Re: Où assister à un tournoi de sumo? Message 4 de 4 · 1 398 affichages · Partager Bonjour DocSop,
pour assister à un tournoi officiel de sumo il faut se rendre dans l'une des quatre villes qui les accueillent ( Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka), et à la bonne période !
Tous les détails (dates, lieux, prix...) sont ici : Assister à un tournoi de sumo au Japon . | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |