Bonjour !
J'ai passé quelques années à travailler en partenariat avec des assos béninoises. Prudence, il y a bcp, bcp d'assos ou ong qui utilisent la misère des mômes pour s'en mettre plein les poches !
Attention à CAEB (au sud).
N'hésite pas à aller sur les lieux, par surprise. Il m'est arrivé d'entrer dans des structures ONG impeccables, avec un directeur bien sapé, mais pas un seul enfant ! et quand tu demandes où sont les enfants qu'ils sont censés aider, ils te disent que la dernière fillette pour qui ils ont empêché l'excision, c'était il y a 3 mois !
Il y a pourtant un grand besoin dans ce domaine.
Je te conseillerai d'aller au nord.
A
Parakou, rapproche toi des soeurs évangelistes (même si tu n'es pas croyant) elles sont là depuis des dizaines d'années et te conseilleront bien.
A
Natitingou, sur une colline, tu trouveras l'orphelinat "La Paix" avec Phébée.
Bonne chance et bon séjour !