|  |  |
 | | | | Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Bauro22 · 22 décembre 2008 à 14:46 25 messages · 10 participants · 4 820 affichages | | | | 22 décembre 2008 à 14:46 Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager bonjour à tous, j'organise un voyage au Cambodge qui devrait durer plusieurs mois, et ce, à travers tout le pays du sourire. je cherche des organisations auxquelles apporter mon aide dans n'importe quelles régions que ce soit. si vous avez des informations à me communiquer n'hesitez pas, toute aide est bonne à prendre. merci d'avance bon voyage à tous  Laura | | | À: Bauro22 · 22 décembre 2008 à 15:34 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager roger barthas cherche sur vf et tu trouveras tout ce que tu veux avec lui !! | | | À: Fortini · 22 décembre 2008 à 15:47 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Salut cousin!
Je crois que tu exagères un peu ! 
A suivre... | | | À: Rogerbarthas · 22 décembre 2008 à 16:07 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Salut cousin!
Je crois que tu exagères un peu ! 
A suivre... 
mais non !! je crois que tu es à même de la conseiller, et de BIEN la conseiller !!
en revanche si elle veut faire une mission humanitaire en corse...........je suis là   | | | À: Fortini · 22 décembre 2008 à 17:01 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager ohhh deux hommes qui se battent pour moi!  eh non merci pour la Corse, sympa pour la proposition mais ca ne me tente pas vraiment: prefere le Cambodge! | | | À: Bauro22 · 22 décembre 2008 à 17:07 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager eh non merci pour la Corse, sympa pour la proposition mais ca ne me tente pas vraiment: prefere le Cambodge
jeune fille, je ne peux pas dire que tu as tort de préferer le cambodge, mais si tu savais comme la corse est si belle  
et si tu viens je te porterai une "sérénade" sais tu ce que c'est ? | | | À: Bauro22 · 22 décembre 2008 à 18:19 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Non, non, pas de bagarres entre cousins !   
Bon, vous pouvez déjà regarder ce site : elephantblanc.free.fr/index.php sans oublier de cliquer aussi sur les liens.
Vous pouvez aussi prendre VF Cambodge puis cliquer sur humanitaire...
Bonne lecture ! | | | À: Rogerbarthas · 22 décembre 2008 à 20:08 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Merci pour le lien! quant à la sérénade malgré mon jeune âge ce n'est pas la culture qui me manque donc oui je sais ce que c'est  et je ne doute pas de la beauté de la Corse mais je m'en tiens toujours au Cambodge malgré les belles promesses de chansonnette, je cherche le dépaysement et la Corse n'est pas, du moins pour moi, un bon plan pour changer d'air  merci pour l'invit' tout de meme | | | À: Bauro22 · 22 décembre 2008 à 22:36 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Vous lisez trop vite jeune fille...  vous parlez à mon cousin et non à moi !
Aussi il ne lira votre réponse que Si vous lui adressez ! | | | À: Bauro22 · 30 décembre 2008 à 14:30 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager bonjour laura je m'appel manon j'ai 18 ans a la fin de l'année scolaire je passe mon bac et après j'aimerai faire un an d'humanitaire au cambodge précisement donc se serai pour savoir si tu cherché des personne avec qui faire ton voyage nous sommes deux a vouloir s'engager, deux copines. j'ai besoin de renseignement comme par exemple combien sa couterai ou si partir un an était possible. je te remerci d'avance. | | | À: Bauro22 · 30 décembre 2008 à 16:26 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Bonjour Laura, JE fais partie de l'association française Développement Sans Frontières. Nous sommes une jeune association qui travaille à faciliter la mise en relation entre les volontaires et les petites et moyennes Ong du Sud. Actuellement la majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l'Ouest mais également en Asie et en Amérique Latine. Nous avons plus de 200 missions à pourvoir actuellement dont certaines au Cambodge. J'ai moi même effectué une mission au Cambodge en mai 2008 pour rencontrer les partenaires locaux de l'association et trouver de nouvelles associations ayant besoin de volontaires. Je te propose de consulter une vidéo sur test.hvdev.org/...olontariat-equitable afin de mieux comprendre le principe du volontariat équitable et visiter notre site internet ( www.developpementsansfrontieres.org ). Si cela t'intéresse recontacte moi au plus vite pour que nous puissions définir plus précisément tes attentes et que je puisse t'envoyer les documents de présentation : m.lecointe@developpementsansfrontieres.org .
Associativement Marion Lecointe | | | À: Manonainoa · 1 janvier 2009 à 21:35 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Salu Manon, je suis desolee mais jai prevu deux place pour faire ce voyage et les deux sont deja prises (moi meme  et le boyfriend) mais si tu veux un ordre d'idée, pour ce que jai prevu de faire jusqua maintenant c'est a dire un voyage de deux mois jen ai pour a peu pret 3000euros (billet davion compris, pour les deux personnes donc pour un an calcules et tu sauras a peu pret, maintenant peut etre que tu trouveras de meilleurs plans que moi qui te reviendront moins chers) j'espere que ca repond a ta question bon voyage a vous deux! | | | À: Bauro22 · 3 janvier 2009 à 6:02 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Salut,
il y a tellement d'organisations ici qu' il faudrait plus de details sur ce que tu aimerais faire.
Earthwalkers Green Gecko Anjali House anjalihouse@hotmail.com
Juste qlq unes que jai en memoire pour linstant. et ki sont toujours prets a avoir des volontaires. | | | À: Dsf · 4 janvier 2009 à 19:41 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Merci pour tout, j'irais voir ca des que possible! | | | À: Sintia · 4 janvier 2009 à 19:43 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager merci déjà pour ces quelques pistes, je n'ai pas vraiment d'idées precises sur ce que je compte faire exactement, aider dans n'importe quel domaine du moment que j'apporte mon soutien, je cherche dans chaque region que je compte faire | | | À: Bauro22 · 19 janvier 2009 à 12:01 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour Laura, Suite à votre message du 22/12/08, il serait intéressant que vous contactiez l'association montpelliéraine CAMBOVIH, qui prévoit un voyage au Cambodge dans les mois à venir. Vous pourriez prendre un premier contact en adressant un mail à cambovih@orange.fr | | | À: Dadinou · 19 janvier 2009 à 12:44 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Merci pour l'info, mais mon voyage ne se fera pas avant un bon moment, si la proposition ne tient que pour les mois à venir. J'irais voir tout de meme, tout est bon à prendre | | | À: Bauro22 · 11 février 2009 à 0:20 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonjour Laura,
Je viens d'arriver sur le forum. Pour ma part, je pars pour Phnom Penh le 15 (février) et je vais faire un stage humanitaire de 5 mois auprès d'une association qui s'appelle "Les Nouvelles Pousses Ponlok Thmei". Elle s'occupe essentiellement d'aider à la scolarisation et l'éducation des enfants et gère les microcrédits et parrainages des familles les plus pauvres autour de la capitale. J'ai aussi entendu parler de l'association "Pour un Sourire d'Enfants" qui s'occupe aussi de permettre l'accès à l'éducation des enfants. SI tu es interessée, contacte-moi par MP on pourra en discuter :). Bonne chance et bon voyage !
Cidy. | | | À: Cidy · 11 février 2009 à 4:53 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Bonjour Cidy,
Pour nous aider à compléter notre répertoire d'ONG intervenant en Asie (voir notre site cap solidarité enfants d'Asie: www.cap-soleasie.org/ ) pourrais tu STP nous communiquer les coordonnées de "Les Nouvelles Pousses Ponlok Thmei" ?
Par avance merci.
SOLEA | | | À: Capsoleasie · 11 février 2009 à 5:08 Re: Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment leur site internet est encore en création mais vous y trouverez les coordonnées des responsables :
lesnouvellespousses.free.fr/
Les responsables ne sont plus domiciliés à Grenoble mais dans le Jura, et ils sont actuellement à Phnom Penh.
Marie Laure Michard Tréchaumont 39310 Septmoncel FRANCE
Les responsables chargées de mission à Phnom Penh sont :
Soeurs Gilberte Masson et Anne Marie Gallice BP 123 PHNOM PENH - CAMBODGE
Actuellement ils ne m'ont fait parvenir ques des comptes rendus en version papier des différents voyages effectués au Cambodge, et je n'ai pas encore fait de recherches plus approfondies sur leurs activités. Mais si cela vous interesse je pourrais vous faire passer les comptes-rendus de mes activités au sein de l'association une fois sur place et vous en dire plus ? N'hésitez pas à me dire ce qui vous interesse précisément. :)
Amicalement,
Cidy | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |