Salut
En fait je prépare un périple d'un an en 4x4 en Afrique de l'Ouest et Australe puis
Océanie, départ prévu : janvier 2004.
Des amis m'ont dit qu'il ne fallait pas passer à côté du Caméroun donc j'essaie de voir comment y aller depuis la
France (et comment en repartir par bateau pour la
Namibie !). J'ai déjà posté un message à ce sujet :
voyageforum.com/...orum_view_collapsed;
Pour l'instant les infos que j'ai récupérées sont assez contradictoires et ne me donnent pas trop envie d'y aller : pb du passage de frontières assez délicat pb de sécurité au Caméroun (surtout le Nord) avec notamment le phénomène des coupeurs de route que d'aucuns disent restreints depuis quelques temps. pb pour sortir du pays en bateau pour l'
Afrique australe (nous ne sous sentons pas d'attaque pour traverser les pays du coin)
Mais malgré tout un énorme envie de visiter ce pays qui a apparement de fortes diversités dans les populations ou dans les paysages.
Bref casse-tête.
Finalement, je devrais obtenir (incessament !?) des témoignages récents et de différentes sources. C'est pourquoi je remercie beaucoup Tved pour sa proposition de contact téléphonique mais je pense que ça n'est pas encore nécessaire.
J'ai contacté le consulat de
Garoua ainsi que l'ambassade de
France et j'attends leur réponse.
Voilà pour le topo. Je n'ai malheureusement pas plus d'info à te transmettre pour l'instant.
A défaut de partager les infos, on partage le même intérêt !
A bientôt
Nad,