|  |  |
 | | | | | Cherche association pour intervenir en éducation et solidarité internationale cet été Sashabar9988 · 19 janvier 2009 à 16:20 9 messages · 9 participants · 1 318 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 16:20 Cherche association pour intervenir en éducation et solidarité internationale cet été Message 1 de 9 · 1 318 affichages · Partager je cherche une association sérieuse pour intervenir cet été dans le domaine de la scolarisation, l'éducation en connaissez - vous ? merci d'avance ! | | | À: Sashabar9988 · 19 janvier 2009 à 16:37 Re: Cherche association pour intervenir en éducation et solidarité internationale cet été Message 2 de 9 · 1 316 affichages · Partager bonjour nous sommes une assoiation humanitaire qui oeuvre pour le developpement en zone rural au burkina faso.afrique de l'ouest nous proposons des offres de missions humaniatire mais en zone rural. si intérssese nous contactez avdrburkina@yahoo.fr merci. avdr.burkina.faso.free.fr | | | À: Sashabar9988 · 19 janvier 2009 à 17:08 Re: Cherche association pour intervenir en éducation et solidarité internationale cet été Message 3 de 9 · 1 313 affichages · Partager Bonjour, Pour nous présenter un peu plus, nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org ).
Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une école associative composée d'une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi.Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (www.africarun.org ), l'association astou (www.astou.org ), le projet senegalo-américain (www.senegalo-americaprojetc.org ), pour ne citer que ceux-làPour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier et de la sensibilisation par rapport à la gestion de l'environnement.Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Pour une maladie comme le diabète dont souffre beaucoup d’adultes ici, nous avons organisé une journée de dépistage grâce au projet senegalo-américain cité tantôt. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc.Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme.
Nous recevons des bénévoles dans les domaines suivants.- santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education - Chantiers agricoles pour le verger de l'association
Dans la perspective de vous recevoir au centre WARANKA, je vous prie, de recevoir mes sincères salutations | | | À: Sashabar9988 · 19 janvier 2009 à 23:03 Re: Cherche association pour intervenir en éducation et solidarité internationale cet été Message 4 de 9 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
personnellement je connais l'association SUNPOWER qui est un association sérieuse au Togo. Tu pourrais partir au mois d'août pour une durée de un mois. Sur place tu pourrais faire du soutien scolaire dans une école primaire ou de la prévention SIDA.
Voilà l'adresse du site : www.clartim.org/sunpower/vac.html
N'hésite surtout pas à me contacter je pourrais ainsi répondre à tes questions.
Marion | | | À: Sashabar9988 · 21 janvier 2009 à 14:05 Re: Cherche association pour intervenir en éducation et solidarité internationale cet été Message 5 de 9 · 1 247 affichages · Partager Bonjour, Je m’appelle Anne, je suis enseignante et je viens sur ce forum dans le but de présenter l’association PASYD (Partage et action en synergie pour le développement).Il s’agit d’une ONG togolaise, implantée à Lomé, que j’ai découvert l’été dernier mais qui existe depuis 8 ans. Mon séjour a été à tout niveau très enrichissant, et je repars d’ailleurs dès le mois d’août prochain. Cette association gère de nombreux chantiers dans divers domaines : toute l’année, elle intervient dans l’auto développement en permettant à des villages de se projeter dans l’avenir, et dans l’entreprenariat en permettant à des jeunes de monter leur propre entreprise. A côté de cela, tous les étés, au mois d’août sont organisés des chantiers tels que du soutien scolaire auquel j’ai participé et la prévention SIDA. Ce programme est appelé vacances utiles car le travail auprès de la population est aussi accompagné de nombreuses excursions et d’une véritable découverte de la culture locale. Je ne veux pas dans ce mail t'inonder de détails car tu trouveras tout cela dans le site «httppasyd.org/» (Le programme 2009 n’est pas encore en ligne mais les programmes antérieurs peuvent répondre à tes questions) mais seulement dire que cette ONG est sérieuse, familiale et fraternelle, avec des bénévoles togolais toujours disponibles. Je cherche donc à faire connaître cette association et à recruter toutes les bonnes volontés possibles en me mettant à disposition pour répondre à toutes les questions. L’ayant vécu l’an dernier avant de découvrir PASYD, je sais qu’il est très difficile de trier entre toutes les ONG existantes. Donc, je me tiens à disposition pour plus de renseignements sur le forum dans un premier temps et par téléphone si c’est utile. Il s’agit d’une véritable expérience que je conseille à tous. A bientôt Anne | | | À: Sashabar9988 · 21 janvier 2009 à 15:57 Re: Cherche association pour intervenir en éducation et solidarité internationale cet été Message 6 de 9 · 1 232 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Armel. j'assure la présidence d'une jeune Association (asbl) humanitaire au Burkina. mon organisme peut vous aider à réaliser votre projet au Burkina. je suis disponible pour échanger parlant divers projets humanitaire. nous serons heureux de vous lire cordialement, Armel contact : somdaarmel2000@yahoo.fr | | | À: Sashabar9988 · 21 janvier 2009 à 21:04 Re: Cherche association pour intervenir en éducation et solidarité internationale cet été Message 7 de 9 · 1 224 affichages · Partager je reviens du Togo, j'ai travaillé (alphabétisation d'adultes) avec une association togolaise, JKSDS, dont je peux vous garantir le sérieux.
n'hésitez pas, aller voir leur site : jksds-togo.wifeo.com/ pour connaître le programme de l'été et contactez-moi si vous voulez plus d'infos.. c'est une expérience inoubliable...!
à bientôt, j'espère
gwenaelle | | | À: Sashabar9988 · 22 février 2009 à 21:57 Re: Cherche association pour intervenir en éducation et solidarité internationale cet été Message 8 de 9 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre de l'ouverture de notre école franco-sénégalaise à Mbour, Petite Côte du Sénégal à la rentrée 2009-2010, nous recherchons des instituteurs de maternelle et de primaire (jusqu'au CE2) afin d'échanger avec notre équipe pédagogique sénégalaise fraîchement recrutée sur les méthodes pédagogiques françaises. En effet, nous aimerions trouver des professionnels de l'Education nationale française pour élaborer un programme d'enseignement mixte et ainsi proposer à nos futurs élèves une formule d'éducation qui tire le meilleur des deux systèmes éducatifs. Parallèlement à ce projet d'ouverture d'établissement, nous préparons un camp de vacances pour enfants de trois semaines en juillet et de trois semaines en août, donc il y a vraiment matières à faire ! Pour plus de renseignements, merci de nous contacter à l'adresse suivante : s_ama@hotmail.com .
Merci d'avance pour ton intérêt ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! | | | À: Sashabar9988 · 22 février 2009 à 23:27 Re: Cherche association pour intervenir en éducation et solidarité internationale cet été Message 9 de 9 · 1 130 affichages · Partager salut nous sommes une association au maroc qui offre des chantiers:languesanimation des enfantspeinture et décoration pour plus d'infostu peux consulter notre site web:httpjossor.org restons en contacte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |