|  |  |
 | | | | | Association "Mission Humanitaire": polémiques? Vico007 · 26 septembre 2013 à 18:08 25 messages · 15 participants · 11 761 affichages | | | | 26 septembre 2013 à 18:08 Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 054 affichages · Partager Y a t'il une polémique à propos de l'association "Mission Humanitaire" et de leur modalités d'engagement ? merci de me répondre vite car je cherche une mission humanitaire pour pouvoir partir 2 ou 3 mois cet année... | | | À: Vico007 · 27 septembre 2013 à 12:11 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 8 004 affichages · Partager Dans quel pays? | | | À: Popote3 · 27 septembre 2013 à 20:15 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 972 affichages · Partager J'aimerais partir au Cambodge si possible ! | | | À: Vico007 · 28 septembre 2013 à 15:44 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 937 affichages · Partager Quelle est le cout d'une mission? Ils sont très discret leurs tarifs! | | | À: Vico007 · 21 avril 2014 à 12:59 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 638 affichages · Partager Y a t'il une polémique à propos de l'association "Mission Humanitaire" et de leur modalités d'engagement ? merci de me répondre vite car je cherche une mission humanitaire pour pouvoir partir 2 ou 3 mois cet année...
Bonjour, Je cherche moi aussi des infos sur cette association. Il propose à ma fille de 19 ans une mission de 3 semaines au Bénin et au Togo cet été et demande environ 2500 euros de participation (1500 euros pour la mission + 1000 pour le billet d'avion dont ils s'occupent), à régler avant le départ. Qu'en pensez vous ? Merci à ceux qui sont déjà partis avec cette association de me faire part de leur expérience. | | | À: Sandy03 · 21 avril 2014 à 15:51 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager Bonjoir,
Il propose à ma fille de 19 ans une mission de 3 semaines au Bénin et au Togo cet été et demande environ 2500 euros de participation (1500 euros pour la mission + 1000 pour le billet d'avion dont ils s'occupent), à régler avant le départ. Qu'en pensez vous ?
Cela porte un nom : escroquerie organisée...
Tu trouveras d'autres organismes plus sérieux, et surtout avec des prix raisonnables. Je sais que Concordia marche bien, il y en a 2 ou 3 autres dont j'ai oublié les noms.
Bon chance | | | À: Saijfou · 20 novembre 2014 à 19:22 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 222 affichages · Partager Bonjoir,
Il propose à ma fille de 19 ans une mission de 3 semaines au Bénin et au Togo cet été et demande environ 2500 euros de participation (1500 euros pour la mission + 1000 pour le billet d'avion dont ils s'occupent), à régler avant le départ. Qu'en pensez vous ?
Cela porte un nom : escroquerie organisée...
Tu trouveras d'autres organismes plus sérieux, et surtout avec des prix raisonnables. Je sais que Concordia marche bien, il y en a 2 ou 3 autres dont j'ai oublié les noms.
Bon chance
Bonsoir, Pour avoir fait une mission avec cette assos, je peux vous dire que ce n'est pas un escroquerie ! au debut j'avais un peu peur aussi car il faut faire un séminaire et les frais sont élevés, mais en fait, j'ai fais le séminaire puis parti avec eux (j'ai tenté!!) et tout s'est bien passé. Par contre moi je suis parti au Cambodge pendant 15 jours. et aucun soucis au niveau de l'assos. La mission était enrichissante et je pense repartir, peut être en Inde. J'attends d'avoir plus de sous ! je peux vous donner des détails si ca vous dit :)
Voila pour mon expérience, alors ne jettez pas la pierre trop vite, oui il y a beaucoup d'escrocs qui trainent mais la ce n'est pas le cas ! a vous de voir! | | | À: Johnjohn37 · 20 novembre 2014 à 23:17 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Et le pseudo témoignage de Johnjohn37 sent à plein nez le faux message de volontaire! | | | À: Thierry111 · 20 novembre 2014 à 23:40 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 201 affichages · Partager Oui c'est un message de volontaire puisque je suis parti avec eux ! ?!! C'est fou de voir le mal partout ! et puis regardez plus haut, une autre personne dit être parti avec cette assos
bref, j'ai donné mon avis c'est tout car je trouve trop facile de parler sans même connaitre n'y s'intéresser, et c'est fou de devoir se justifier !!! bonne soirée a vous | | | À: Johnjohn37 · 21 novembre 2014 à 0:01 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Alors c'est plus grave que je pensais, accepté de payer de telle somme pour faire du sois disant humanitaire. Comme dit un ami, tous les jours il a un pigeons qui se lève il suffit de l'attraper! | | | À: Thierry111 · 21 novembre 2014 à 0:06 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 194 affichages · Partager dommage que vous réagissiez comme cela. et je ne rentrerai pas dans le débat, car avant de me critiquer et de critiquer l'asso il faudrait peut être vous renseigner sur leurs actions ! et lorsque l'on écrit plus de 400 messages sur ce genre de forum (moi je passais par la par hasard!), c'est qu'on a pas bcp de temps a consacrer à l'humanitaire... je dis ca, je dis rien, le sujet est clos, bonne chance dans vos actions ! | | | À: Johnjohn37 · 21 novembre 2014 à 8:38 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 172 affichages · Partager et lorsque l'on écrit plus de 400 messages sur ce genre de forum (moi je passais par la par hasard!), c'est qu'on a pas bcp de temps a consacrer à l'humanitaire...
Du grand n'importe quoi comme arguments, on peux aussi aimer les voyages, non? Vous avez une image assez curieuse de l'humanitaire! La seule différence avec vous c'est que je n'attend pas d'avoir des sous pour faire de l'humanitaire!
car avant de me critiquer et de critiquer l'asso il faudrait peut être vous renseigner sur leurs actions !
C'est drôle ce types de remarque, surtout après avoir lus ce que vous écrivez ci-dessus! | | | À: Sandy03 · 23 novembre 2014 à 19:41 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 113 affichages · Partager bonjour, je reviens du Togo, nous sommes une association humanitaire le prix du billet était de 450£ allé et retour. cordialement | | | À: Toubabou14 · 24 novembre 2014 à 17:09 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 078 affichages · Partager salut, 1000€ pour le billet me semble correct si l'on ne veut pas voler avec n'importe qu'elle compagnie. depuis 13 ans nous volons avec Air France (malheureusement ils ont un quasi monopole) pour nos mission au Bénin. La seule expérience lowcost a été avec KIA (la compagnie de Kadafi) mais nous avons du arrêter car l'entrée à tripoli même en transit) nous étaient interdite.... Perso je trouve que les participant devraient uniquement payer le voyage, le logis et le couvert.....le bénévolat ne doit pas garantir des revenus à une association. je préside l'association CIP Solidarité Handicap à Genève qui soutient financièrement le programme d'insertion pour PH : PRBC amicalement | | | À: Sandy03 · 25 novembre 2014 à 18:23 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 047 affichages · Partager Y a t'il une polémique à propos de l'association "Mission Humanitaire" et de leur modalités d'engagement ? merci de me répondre vite car je cherche une mission humanitaire pour pouvoir partir 2 ou 3 mois cet année...
Bonjour, Je cherche moi aussi des infos sur cette association. Il propose à ma fille de 19 ans une mission de 3 semaines au Bénin et au Togo cet été et demande environ 2500 euros de participation (1500 euros pour la mission + 1000 pour le billet d'avion dont ils s'occupent), à régler avant le départ. Qu'en pensez vous ? Merci à ceux qui sont déjà partis avec cette association de me faire part de leur expérience.
Bonjour, Il ne faut en tout cas pas payer toute cette somme avant le départ, vous risquez de le regretter! Il y a tellement d'arnaques dans ces associations malheureusement... Il y en a qui se remplissent les poches sur le dos de bénévoles qui veulent juste partir découvrir le monde en donnant un coup de main! Mais 2500 euros pour 3 semaines c'est énorme! Ok, on enlève 1000 pour le billet, il reste donc 1500 euros pour 3 semaines en sachant que dans ces pays tout est très bon marché... Faut faire attention!
Vico, je ne connais pas cette association mais quels sont les tarifs? Si jamais je suis partie en 2012 6 semaines en inde dans un orphelinat à Jaipur avec l'assoc "enfants de Shanti", c'était génial!! Sinon je suis aussi partie l'été 2013 1 mois, l'hiver passé aussi et je repars dans 3 semaines dans un orphelinat de bébés au Sénégal. A la base j'étais censée partir avec l'association JVSI mais gros manque de professionnalisme et d'organisation de leur part donc avec mon amie nous avons renoncé et heureusement! On a contacté directement l'orphelinat, l'école ou l'endroit où on veut aller, parfois c'est plus simple...
Chloé | | | À: Johnjohn37 · 13 février 2015 à 19:37 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 688 affichages · Partager Bonjour,
Toi qui est parti avec mission humanitaire 15 jours au Cambodge, peux tu me dire a combien t'es revenu ton voyage? Car je suis trés inetressée. Merci d'avance. | | | À: Akira87 · 7 avril 2015 à 23:33 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 456 affichages · Partager Bonjour,
"Mission humanitaire" est une association qui organise des voyages de "tourisme humanitaire" ce qu'on appelle le volontourisme. Cela explique les tarifs demandés qui ne correspondent pas aux frais réels.Les séminaires sont très bien organisés avec des techniques de marketing et une sélection des candidats pour rejeter ceux qui pourraient poser trop de questions indiscrètes. Le site n'affiche que les témoignages positifs. L'association est très opaque dans son fonctionnement et dans sa gestion. Néanmoins, si vous souhaitez vous payer un voyage qui à "le goût de l'humanitaire", cela peut vous convenir à condition de rentrer dans le moule et de garder vos œillères. | | | À: Danslajungle · 13 juin 2015 à 2:26 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager Bonjour,
"Mission humanitaire" est une association qui organise des voyages de "tourisme humanitaire" ce qu'on appelle le volontourisme. Cela explique les tarifs demandés qui ne correspondent pas aux frais réels.Les séminaires sont très bien organisés avec des techniques de marketing et une sélection des candidats pour rejeter ceux qui pourraient poser trop de questions indiscrètes. Le site n'affiche que les témoignages positifs. L'association est très opaque dans son fonctionnement et dans sa gestion. Néanmoins, si vous souhaitez vous payer un voyage qui à "le goût de l'humanitaire", cela peut vous convenir à condition de rentrer dans le moule et de garder vos œillères.
Tout à fait d'accord avec Paul, j'ai malheureusement testé cette association, naïvement séduite par un show à l'américaine lors du séminaire...et par le site...parfait..un peu trop..Dans la réalité, mensonges, paroles non tenues, manipulations diverses, prix prohibitifs, travail sur le terrain mal organisé, encadré parfois par des incompétents, verrouillage de l'information, et j'en passe.. Dirigez-vous vers d'autres associations qui présentent des garanties de clarté quant'à l'utilisation des fonds, elles sont répertoriées suivant un certain nombre de critères auxquels ne satisfait pas cet organisme. Demandez vous par exemple si cet association publie ses comptes, si ses actions sont évaluées et par qui.. Non seulement tout cela va vous couter très cher, mais vous risquez de rentrer chez vous avec un goût amer dans la bouche... bref à déconseiller absolument!! | | | À: Rebecca1 · 13 juin 2015 à 23:03 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 980 affichages · Partager | | | À: Rebecca1 · 23 juin 2015 à 16:42 Re: Association "Mission Humanitaire": polémiques? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 887 affichages · Partager Merci Rebecca de ta confirmation.Ce qui est grave c'est qu'ils se servent de leurs orphelinats un peu comme "appâts" à bénévoles avec une présentation de leur action qui est loin de la réalité sur le terrain et qu'ils font croire aux bénévoles qu'ils vont faire de la "médecine" sans avoir aucune compétence ce qui est une aberration car ce type d'action médicale nécessite un vrai savoir. A fuir au plus vite effectivement....sauf personnes mal intentionnées  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |