 |  |  |
 | | | | cherche association pour partir au Pérou MaevaEsther · 20 mars 2004 à 17:33 55 messages · 33 participants · 15 814 affichages | | | | À: Soaz · 9 mai 2005 à 20:00 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 6 804 affichages · Partager Bonjour Soaz,
Désolé d'avoir tardé à répondre...j'étais sur Cusco pour affaire. Concernant votre envie de venir pendant 1 an au Pérou, votre idée est séduisante. Je vais faire part de votre projet aux membres du bureau de notre association Franco Péruvienne (polyclinique installée en plein coeur du pueblo joven los cristales à Arequipa) et vous tiendrais au courant le plus tôt possible.
Bien cordialement,
Christian | | | À: MaevaEsther · 12 mai 2005 à 12:03 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 6 771 affichages · Partager Bonjour Maëva,
je suis dans le même cas que toi, je souhaiterai partir vers la fin de l'année pour 1 mois au Pérou.
As-tu eu des réponses à ta question ? Et sinon, lesquels ?
Si cela ne te dérange pas, peux-tu me contacter sur ma boîte mail : nadia39@nomade.fr
En tout cas, je te te souhaite bonne chance dans tes démarches.
Nadia | | | À: Arequipa · 12 mai 2005 à 17:03 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 6 761 affichages · Partager Bonjour
On vient de voir un de tes messages qui nous interresse beaucoup...
On est deux internes en médecine (8eme annee)...on a decide de faire un petit break dans nos études pour une durée de 6 mois a partir de Novembre 2005 histoire de voyager un petit peu...On part les deux premiers mois a Madagascar travailler dans un dispensaire.
Au mois de janvier on a decide de venir au Perou et entre autre a Arequipa pendant 4 mois.On aimerait trouvé une association locale dans le domaine de la santé pour travailler benevolement, un dispensaire ou un petit hôpital pour une durée de 3 mois.On a tente aupres de quelques ONG, malheureusement les couples ne sont pas acceptes...
Est ce que ton association recrute des benevoles pour les trois premiers mois de 2006?Sinon aurais tu des adresses d'hôpitaux oud autres associations dans le domaine de la santé sur Arequipa.
En esperant avoir une réponse...
a bientôt
mel et steph | | | À: Melsteph · 12 mai 2005 à 19:20 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 6 757 affichages · Partager Bonjour,
Bien reçu ton courriel que je vais transmettre au bureau de notre association franco péruvienne. Effectivement nous avons une polyclinique qui oeuvre dans un bidonville d' Arequipa. Dès réponse de la part de notre président, je te tiens informé.
Bien cordialement,
christian | | | À: Arequipa · 19 mai 2005 à 11:19 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 3 037 affichages · Partager salut christian
Merci pour ta reponse...
juste un mail pour savoir si tu savais si on peut integrer ton association a partir du mois de JANVIER....en esperant que oui...
a bientôt
melanie | | | À: Melsteph · 19 mai 2005 à 23:02 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 3 036 affichages · Partager Bonjour mélanie,
J'ai reçu une réponse positive de notre bureau. Si vous êtes toujours d'accord, nous pouvons vous recevoir au sein de notre polyclinique à partir de janvier 2006. Il faudra au préalable nous organiser afin de bien préparer votre arrivée (travail, mission...). Pour l'hébergement, nous pouvons vous trouver un appartement meublé sur Arequipa (environ 150 $ mensuel la location).
Amicalement,
Christian | | | À: Arequipa · 22 mai 2005 à 16:51 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 3 029 affichages · Partager hola christian, nous avons bien reçu ton message. saches que nous sommes toujours tres motivés et décidés à partir au Perou (avec ma femme ergohérapeute et notre petite fille de 1 an) on envisage le départ pour le mois d'octobre 2005, quelque soit le résultat de nos investigations. en ce qui concerne votre asso est il possible d'avoir qq infos supplémentaires? par ex les types d'interventions que vous effectuez, les durées des missions, et vos besoins. merci de nous faire savoir si nous pouvons espérer travailler avec vous a Arequipa. avez vous déja des infirmiers français ou péruviens actifs dans l'asso? merci pour ton attetion et a tres bientot, cuidate. tom et soas. | | | À: Arequipa · 22 mai 2005 à 22:32 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 3 024 affichages · Partager salut christian
merci pour ta reponse
oui on est toujours motivé pour bosser avec vous en Janvier...
Je te donne mon adresse perso pour la suite, histoire d organiser notre sejour...et on voudrait bien sur en savoir un peu plus sur vos actions avec l association, ton rôle au sein de l'association, et sur notre mission... kayserm@ulp.u-strasbg.fr
A bientôt
mél et steph | | | À: Arequipa · 28 mai 2005 à 14:46 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 3 004 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je voulais savoir si vous votre clinique rechercherait quelqu'un pour des boulots administratifs. Je voudrais vraiment partir au Pérou l'année prochain, et si c'est possible trouver quelque chose qui aille avec ma formation. Je m'appele Amélie et je suis actuellement étudiante en gestion de la santé et je travaille à mi-temps dans un hôpital.
Mon e-mail : melusine_twin@hotmail.com
A bientot et merci
Amélie | | | À: Melusine83 · 28 mai 2005 à 22:57 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 3 003 affichages · Partager Désolé Amélie, nous n'avons pas besoin de bénévoles pour la partie administrative. Ce que nous recherchons c'est surtout des médecins, infirmières susceptibles de venir nous aider bénévolement sur une durée minimum de 3 mois.
Bien cordialement,
Christian | | | À: Arequipa · 8 juin 2005 à 23:57 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 898 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais continuer mes recherches.
Cordialement,
Amélie | | | À: Zolaly · 10 juin 2005 à 3:49 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 896 affichages · Partager Salut Mathilde, j'espere que tout se passe bien pour toi. Je pars au Pérou avec un ami en Octobre. On part dans le but d'apporter notre aide à ceux qui en ont besoin, et nous sommes intéressés par l'idée d'apporter notre aide aux populations rurales dans le besoin. Si tu pouvais me communiquer le nom de l'association Andine venant en aide aux paysans que tu a cité, cela me serait bien utile. Merci d'avance et bonne continuation | | | À: Arequipa · 15 juin 2005 à 12:46 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 882 affichages · Partager Salut christian étant originaire d' arequipa et connaissant très bien cette ville, je te demande si tu connait des personnes a contacté pour réaliser un projet humanitaire dans les bidonvilles aux alentours d' arequipa. Je part la bas courant novembre 2005 et ayant ma famille la bas je ne souhaite travailler pour l'instant que dans le secteur d' arequipa. En attendant une réponse, merci.
Cordialement Manuel | | | À: Zolaly · 16 juin 2005 à 21:22 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 876 affichages · Partager bonjour!
tu es mon sauveur!
tu as 18 et tu es au pérou!
j'ai 18 et j'ai l'intention de partir au pérou l'année prochaine, mais voilà je n'ai personne pour partir avec moi je ne suis pas trés rassurée à l'idée de partir toute seule " en touriste" mais je ne trouve aucune association qui propose le genre de choses que tu fait!
jaimerais beaucoup avoir des reseignements, pourrais-tu m'aider?
merci d'avance! | | | À: Arequipa · 19 juin 2005 à 11:24 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 873 affichages · Partager salut christian...
comment ca va?
Le projet avance tout doucement, et les billets d avion sont achetés...On sera donc sur Arequipa debut janvier...pourrait on en savoir un peu plus...
Avant de venir on aimerait marcher un petit peu..ça reste faisable au mois de Decembre? (saison des pluies)
A bientot
melanie | | | À: Arequipa · 20 juin 2005 à 23:29 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 863 affichages · Partager bonjour christian je te donne qq nouvelles de notre projet de vie au pérou pour une durée d'une année avec ma femme et ma fille.je souhaite partager ma motivation et mes compétences d'infirmier dans ce pays. notre départ se précise pour la mi-octobre 2005 et serons disponibles a partir du mois de novembre, voila peux tu nous faire savoir si l'association dans la quelle tu travailles serait susceptible de donner une réponse favorable à notre projet. je m'excuse de te solliciter encore (tu sembles avoir beaucoup de demandes deja), merci de nous donner des nouvelles afin qu'on puisse organiser notre départ. nous serons donc sur place dès le mois de novembre, nous projetons d'aller a cusco, piura et on espere a arequipa? a bientot! thomas & soaz. | | | À: Soaz · 21 juin 2005 à 12:18 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 858 affichages · Partager Bonjour Thomas,
C'est depuis la France que j'ai pris connaissance de ton courriel. J'y suis pour quelques jours. Tu peux me contacter au 06-74-54-98-79.
A +
Christian | | | À: Zolaly · 14 juillet 2005 à 15:07 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 825 affichages · Partager Salut, moi je vais avoir 25 ans en septembre je rentre d'un trip cambodge, et avec un pote ont cherchent une assoc pour pouvoir partir au pérou pour travailler et aider en meme temps je vois que tu pourrais peu etre avoir des plans d'ou mon courrier, toi a ce que j'ai pu lire tu as rencontrée la directrice d'une assoc mais tu l'a connaissais deja avant ou tu la rencontrer pour ton projet ?? Le mieux ce serai qu'on ce vois sur msn ou un truc dans le genre pour pouvoir en discuter... Merci d'avance | | | À: Tetsuo · 14 juillet 2005 à 21:35 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 823 affichages · Partager ca marche on peut en parler sur msn c est une bonne idée, en tte confiance je te laisse mon adresse, titindo@hotmail.com , donne moi la tienne. bonne soirée mathilde | | | À: Mariefff · 15 juillet 2005 à 16:27 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 824 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je permets de t'écrire car j'ai lu ta réponse à Maeva, j'aimerai savoir qans quel cadre tu recherche quelqu'un pour le Pérou? As-tu des contacts à communiquer pour des actions humanitaires? Merci. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |