cherche association pour partir au Pérou MaevaEsther · 20 mars 2004 à 17:33 55 messages · 33 participants · 15 814 affichages | | | | 20 mars 2004 à 17:33 cherche association pour partir au Pérou Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 10 773 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis étudiante en commerce international et je recherche une association au pérou, pour les aider.Je ne demande que ça, aider ! | | | À: MaevaEsther · 18 juillet 2004 à 17:11 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 10 678 affichages · Partager salut!
écoute je cherche quelqu'un qui aimerais partir au pérou...j'aimerais bien entrer en contact avec toi si cela est possible..des que tu as mon message écris moi a: melleartula@yahoo.fr
je te remercie!!
Marie | | | À: MaevaEsther · 5 octobre 2004 à 11:22 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 10 579 affichages · Partager salut, je suis elisa jai 18 ans, je part au pérou en janvier 2005, jaimerai savoir si tu pouvais me donner kelke adresse si tu en as;ce serai vmt sympa, je cherche surtout un projet a faire la bas, orphelinat, enfants de la rue,...jattend une réponse favorable de ta part, a+ | | | À: Lizooo · 18 octobre 2004 à 20:48 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 10 536 affichages · Partager Salut!
C est marrant ca, moi j ai aussi 18 ans et je suis au Perou pour quelques mois. Si ca t interesse je suis au sein d une association dans les andes qui vient en aide aux paysans (soins dentaires, cantine pour enfants, ecole...) Je vais y rester un peu pour essayer d apporter une aide mais je compte bien aller voir un peu plus loin dans quelques semaines histoire de decouvrir ce pays magnifique!
Ca me ferait bien plaisir que tu me repondes parce que c est pas tous les jours que je rencontre des gens de mon age motives pour la meme chose que moi...en attendant de tes nouvelles, bonne continuation...
¡hasta luego amiga!
Mathilde
desolee j arrive pas a trouver les accents sur le clavier peruvien... | | | À: Zolaly · 18 octobre 2004 à 23:53 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 10 527 affichages · Partager coucou, contente de savoir que je ne suis pas toute seule!!! effectivement ton aide pourrais bcp m'aider, en fait voila le fait est que je part a lima en janvier, mais je n'ai pas encore trouver de projet vraiment concrets, jaimerais beaucoup travaillé avec les enfants!!!tu est parti avec une ONG?je part toute seule, donc pour trouver un projet c'est un peu plus dur, mais si tu pouvais m'aider ce serai vraiment gentil, sinon jespere que tout va bien pour toi, je suis impatiente de partir, je ne sais pas pour combien de temps tu reste mais en tout cas profite en bien, ca a l'aire magnifique!bizou et a bientot...Elisa | | | À: Lizooo · 20 octobre 2004 à 17:20 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 10 512 affichages · Partager je suis bien contente d avoir de tes nouvelles...moi je suis la pour 8 mois (jusqu au 30 mai prochain) c etait un reve depuis quelques annees et je me suis toujours dit qu apres mon bac je partirai pour l Amerique latine...et puis de fil en aiguille j ai rencontre des personnes interressantes dont la directrice (francaise) dans l association dans laquelle je suis "Munay Wasi"...je suis la depuis 2 semaines, c est assez fou l ambiance ici...il y a beaucoup de choses a faire au Perou, ne t inquiete pas...je serai ravie de pouvoir t aider dans ton projet, les enfants qui ont besoin d aide c est pas ce qui manque la ou je suis et ca me ferait bien plaisir de pouvoir faire un petit bout de chemin avec toi, meme si au debut c etait un projet tres personnel je me rends ccompte que c est encore mieux quand on peut partager...raconte moi si tu veux un peu cette envie de venir au Perou... a + Mathilde | | | À: MaevaEsther · 24 octobre 2004 à 16:49 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 10 484 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche la même info que toi alors, si tu trouves quoi que se soit, peux-tu m'en parler ?!
Merci, Do dombel@videotron.ca | | | À: MaevaEsther · 28 octobre 2004 à 19:21 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 10 453 affichages · Partager Bonjour,
Si cela t'intéresse, je vis à Arequipa depuis 1 an et demi et je suis membre d'une association franco-péruvienne (nous oeuvrons dans le bidonville de Los Cristales). Nous faisons du soin médical, de la prévention, des programmes de vaccination, de la micro-finance...
A plus peut-être
Christian | | | À: Zolaly · 6 novembre 2004 à 0:20 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 10 389 affichages · Partager Salut!
Je m'appelle ludovic, g 18 ans et j'aimerais aussi beaucoup partir au perou faire une action humanitaire, avec deux autres amis.Le perou est un pays qui me fascine et j'aimerais vraiment apporter un peu d'aide aux habitants de ce pays.Je voulais savoir si tu pouvai me donnerles coordonnees de l'association avec laquelle tu es partie, et si tu as, me donner d'autre adresse. Merci beaucoup ludo | | | À: Arequipa · 7 novembre 2004 à 19:30 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 10 371 affichages · Partager moi moi je suis vraiment tres interessee! en janvier et fevrier j avais pense aller sur Arequipa et ton association me parait vraiment interessante! Est ce que tu peux m en dire un peu plus? merci mathilde | | | À: MaevaEsther · 8 novembre 2004 à 12:20 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 10 238 affichages · Partager Salut
bon moi je suis un peu dans le meme cas que tous le monde sur le forum. J ai 21 ans etudiant et je veux me prendre une année sabatique en 2005 2006 pour aller faire de la cooperation et du volontariat au Perou. pour le moment je recherche des contacts dans les associations la bas mais aussi avec les associations francaise qui montent des projet sur place. si vous avez des contacts des adresses pouuvez vs me les faire parvenir:
Je n´est pas de preference particiliere sur le type de projet. `
Merci | | | À: Zolaly · 19 novembre 2004 à 15:09 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 10 189 affichages · Partager Allo Mathilde et tous les autres,
Je t'écris du Canada, plus précisément de la région de Montréal. Je t'écris de la part d'un ami qui n'a pas internet et qui souhaite plus que tout faire un voyage enrichissant et d'aide au Pérou ou au Chili en 2005.
Son but serait d'aider, de travailler d'être bénévole pour un organisme ou des gens dans le besoin et au mieux de ses connaissances (échange de la langue parlé anglais, français pour de son côté apprendre encore mieux l'espagnol) faire des travaux communautaires....n'importe quoi pour donner un coup de main et apprendre de votre pays en retour.....son but ultime faire de l'aide humanitaire de quelque façon que se soit.
Par où devrait-il commencer....peut-il se trouver de l'hébergement facilement (il n'est pas difficile) héberger chez une famille et l'aider pour des travaux en retour ou lui apprendre une autre langue......par exemple....faire un voyage avec un groupe là-bas....
Toute infos sera la bienvenue....connais-tu des gens qui ont visité ton pays en travaillant bénévolement ou non et qui ont aidé une communauté, un organisme, un groupe qui cherche des "bras" et une bonne volonté de donner un coup de main à ceux qui le demande?
Ton association semble très bien aussi....ton expérience d'aide là -bas doit être formidable....comment contacter cette association?
Merci d'avance pour lui,
Émerveillé ;) | | | À: Arequipa · 1 février 2005 à 15:36 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 9 908 affichages · Partager salut je recherche aussi une association paurrais tu m en dire un peu plus sur la tienne merci..... | | | À: Arequipa · 19 avril 2005 à 16:05 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 9 632 affichages · Partager bonjour,
normalement je vais partir au perou dans quelque moi a lima, ma copine est peruvienne et je voudrai pour commencer apprendre l'espagnol, et en meme temps faire partie d'une association ou quelque choses dans ce genre pour aider les gens la bas. et chercher un travail, mais je crois que ca risque d'etre plus compliqué alors autant commencer par utiliser le temps en donnant son aide.
A tu des renseignement sur ce que je pourrais faire en arrivant au perou
merci
benoit | | | À: Arequipa · 21 avril 2005 à 16:29 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 9 609 affichages · Partager Christian, t
Ton association m'intéresse bcp, comment s'appelle-t-elle?
J'ai 22 ans et je souhaite partir en Amérique du Sud en octobre 2005.
Merci d'avance! | | | À: MaevaEsther · 22 avril 2005 à 1:45 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 9 590 affichages · Partager bonjour,
Bien reçu ton message. Je suis bénevole dans une association Franco Peruvienne à Arequipa. Nous gérons une polyclinique installée dans un bidonville. Nous recherchons principalement des bénevoles du secteur médicale et aussi du secteur économique pour une période minimale de 3 mois.
De France, tu pourrais également rechercher les associations caritatives qui oeuvrent au Pérou et proposer des services pour acter sur place.
Cordialement,
Christian | | | À: Arequipa · 29 avril 2005 à 14:07 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 9 526 affichages · Partager hola christian, voila, je suis infirmier et je projette de passer au moins un an au perou en tant que volontaire (ou benevole), je cherche donc des contacts des asso ou organismes par lesquelles nous pourrions partir; car nous partons en famille; ma femme ergotherapeute et notre fille de un an. le fait de vouloir partir en famille complique les chances de se faire recruter dans une ONG, cependant notre decision est prise depuis longtemps et nous partirons de toutes façons. nous connaissons deja arequipa pour y etre passé en 2002, lors d'un sejour de 2 mois ou j'ai travaillé comme benevole dans la clinique san juan de dios de cusco. aussi je pratique l'espagnol depuis longtemps. voila pour les grandes lignes, je suis deja en contact avec quelques ONG mais je suis tres loin encore d'avoir une mission precise. notre projet precis est de vivre a cusco mais nous sommes disposés a vivre dans d'autres lieux du perou (sauf Lima). j'espere donc pouvoir recevoir de ta part, grace a ton experience sur place, un peu d'aide et si jamais vous recherchez des infirmiers a arequipa, saches que ma motivation est féroce, murie et réfléchie et que je serais tres heureux de me joindre a vos efforts. merci d'avance pour ton aide et infos. hasta pronto, cuidate. thomas. | | | À: MaevaEsther · 4 mai 2005 à 18:52 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 9 484 affichages · Partager salut,
je viens de lire ton messsage et je compatit. je devrais partir au perou, pays de mes reves en septembre, et moi aussi j'aimerais me rendre utile en aidant les peruviens. si tu as des news, peux tu me tenir au courant? merci | | | À: Arequipa · 6 mai 2005 à 9:09 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 9 468 affichages · Partager salut christian, recherchez vous toujours d volontaires, je parle espagnol couramment, j'ai 22 ans et je suis assistante socile, je souhaiterais venir un mois pour participer à vos missions, je peux me libérer en aout ou sept, oct, nov. Merci pour ta réponse je suis super motivée !! | | | À: Zolaly · 6 mai 2005 à 21:18 Re: cherche association pour partir au Pérou Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 9 461 affichages · Partager salut
j'ai lus ton info sur l'asso Munay Wasi,
on va au perou dans 3 jours depuis l' equateur, peut tu m'en dire plus?
merci
berliose | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 044 visiteurs en ligne depuis une heure! |