Salut à toi!
étudiante en developpement international, c'est possible ca? (si tas 2 minutes tu peux m'en dire plus? Je crois que le
Québec est beaucoup plus avancé que la
France métropolitaine pour ce genre de formation...)
L'association dans laquelle j'ai passé plusieurs mois s'appelle "Munay Wasi", (queschua), elle s'occupe d'apporter une aide aux paysans de la province d'Apùrimac (une des régions les plus rurales et pauvres du
Pérou), Andahuaylas, elle propose plusieurs services, d'abord pour les enfants du village qui peuvent aller à l'école (qui correspond à une école maternelle), ils ne payent pas d'inscription ni de frais de cantine mais en échange les parents doivent venir aider l'association dans quelques travaux manuels et surtout ils sont conviés à venir suivre des formations diverses sur l'hygiène, le jardinage, l'élevage d'animaux,... ce qui leur permet d'apprendre et de mieux s'organiser une fois chez eux. Une dentiste (aussi directrice au
Pérou) soigne les dents (!?) des paysans, une fois par semaine elle se déplace dans les communautés les plus éloignées. J'ai du mal à synthétiser parce qu'évidemment, Munay c'est beaucoup plus...
Il faut que tu saches qu'en ce moment il ya pas mal de francais la bas, il a pas mal de passage...tout dépend de tes envies! En tout cas chacun peut trouver une place au sein de l'asso s'il a envie d'aider, c'est évidemment mieux d'arriver avec un projet de developpement concret et fracilement réalisable.
je me tiens à ta disposition si tu veux d'autres renseignements, en tout cas bon courage pour la mise en place de ton voyage
a+
Mathilde