Bonjour ami(e)s voyageurs,
J'ai 23a, je suis etudiant en Techniques de l'environnement (niveau L3) et titulaire d'un BTSA Gestion et Maitrise de l'eau Etudes et projets d'amenagements urbains et agricoles... Tout ca pour vous dire que je suis en train de monter une association "PLAN'AIDE" dont le but et de créer une synergie entre des acteurs techniques dans le domaine de la gestion de l'eau et de l'environnement.
Le but serait d'etre un appui technique (pour dimensionner des reseaux d'eau par exemple) pour des microprojets (dans des villages, des bidonvilles...)
L'association permettra de coordonner les actions techniques, d'acheter du matériel (materiel topo etc...), de payer les frais de voyages des techniciens et les frais d'études. Elle mettra aussi en place les dossiers de subventions etc...
Une equipe part déja au
Sénégal en Fevrier-Mars-Avril pour un projet ^sur la gestion des déchets et l'autre sur la gestion de l'eau. Un autre projet dans un village tibétain (eau potable et energie solaire) est prévu pour l'été 2008... enfin voila.. ca bouge déja alors que l'asso est à peine naissante.
Donc si ce projet vous interesse, que ce soit en tant que membre "lambda" ou en "membre actif" (c'est a dire avec des compétences techniques permettant de participer aux projets), contactez moi sur mon mail perso :
antony.barillé@hotmail.fr
Amicalement
Antony