Bonjour,
L’orphelinat dont je parle se trouve dans le Nord de
Chennai (Madras). Le nom de l’organisation est Don Bosco Anbu Ilam. Le projet est de récolter des enfants abandonnés dans la rue et de trouver des solutions pour eux. Quand ils ne peuvent pas rentrer dans leur famille, ils restent dans l’orphelinat. Il y a environ 100 garçons dans un orphelinat et 40 filles dans un autre à proximité. L’association s’occupe aussi de quelques écoles de quartier pour les enfants des bidonvilles et l’animation de « groupe de femmes » pour aider leur éducation et leur trouver une activité économique.
Il y a environ 6 volontaires étrangers en permanence sur le site. Je peux vous envoyer l’adresse d’un volontaire dans un message privé si vous êtes intéressés. Pour ma part, je travaille à
Chennai et je donne des coups de main ponctuels.
C’est une belle aventure, les enfants sont géniaux.