salut,
alors pour te repondre, les moments difficiles c'est justement le fait que tout le monde te touche, te serre dans les bras... au debut j'aimais bien, tu te sens accueillie, attendue. et puis à force j'ai plus du tout aimé. aussi tu es toujours regardé. t'es un peu comme une star. et ça bof bof.. et puis, j'ai été malade ce qui n'a rien arrangé. et le choc culturel est grand. c'est carrément une autre philosophie de vie. et j'accroche pas trop avec certaines choses. et aussi ils ne veulent aucune tension (ce qui est plutot cool) mais à outrance c'est eux qui créent les tensions. moi je suis plutot solitaire et des que j'étais une minute toute seule, ils me parlaient pdt 1h pour savoir ce qui n'allait pas... alors que tout allait mais ils ne le concevaient pas.
pour le logement, on était dans une gde maison, à peu pres 6-7 par chambres, mixtes. ici, la salle de bains était tout à fait à l'occidentale sauf que pas d'eau courante...

une ampoule pour toute la maison. prévoit bien lampe de poche, frontale c'est pas mal du tout, surtout qd tu fais la cuisine. on dormait sur des matelas d'environ 5 cm d'épaisseur. mais on s'y fait vite. là bas tu pourras acheté une moustiquaire mais prends en plutot une individuelle en
france. l'assos t'en fait acheter une de 2 places, sauf que tout le monde fait ça et au final t'en a la moitié qui ne servent pas! apres en ce qui est de l'encadrement oui et non. par exemple tout les matins on avez un genre de conseil pour relater la journée précedente, et puis à coté, tu peux sauter des journées de boulot ils s'en fiche un peu. et comme je t'ai dit les week end tu fais ta vie. aussi ce que je n'ai pas trop aimé c'est le comportement de certains expatriés. mais ça, l'assos n'y peut rien. si c'etait à refaire, ok mais pas avec cette assos...