|  |  |
 | | | | Choupiinette · 15 mai 2011 à 13:48 32 messages · 8 participants · 8 174 affichages | | | | Je lui ai posé la question, avec air france, son billet all & ret, en le prenant à l'avance, 635 € exactement son budget exact des frais au togo : 1.045 € ce qui fait un budget de 1.700 € environ tout compris (avec l'avion) elle s'est vaccinée pour la fièvre jaune, une dizaine d'euros à faire faire deux mois avant le départ (c'est la vaccination obligatoire aujourd'hui pour passer la frontière du Togo) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je lui ai posé la question, avec air france, son billet all & ret, en le prenant à l'avance, 635 € exactement son budget exact des frais au togo : 1.045 € ce qui fait un budget de 1.700 € environ tout compris (avec l'avion) elle s'est vaccinée pour la fièvre jaune, une dizaine d'euros à faire faire deux mois avant le départ (c'est la vaccination obligatoire aujourd'hui pour passer la frontière du Togo)
D'accord merci beaucoup pour ces informations ;) pour nos billets d'avions, à ce jour sur Air France ils sont à 740 euros, j'éspère qu'ils ne vont pas trop augmenté d'ici à se qu'on puisse les réserver c'est à dire pas avant octobre 2011 au moins... pour les vaccinations cela nous fait presque 100 euros chacune... car nous devons nous faire vacciner contre la fièvre jaune mais pas seulement, la prise d'un ttt contre le paludisme me parait primordial, est-ce que quelqu'un c'est si il y a d'autre vaccination obligatoire ou fortement recommandé pour le Togo ? merci | | | vous pouvez vous faire vacciner pour l'hépatite A et B (conseillé), le tétanos mais je pense qu'en tant qu'infirmière, vous les avez - la fièvre typhoïde sévit aussi ; mais le vaccin ne doit pas être efficace complètement enfin, voilà la liste bonne soirée | | | vous pouvez vous faire vacciner pour l'hépatite A et B (conseillé), le tétanos mais je pense qu'en tant qu'infirmière, vous les avez - la fièvre typhoïde sévit aussi ; mais le vaccin ne doit pas être efficace complètement enfin, voilà la liste bonne soirée
Merci pour les infos ;) oui nous sommes déja vacciné contre l'hépatibe B en tant qu'étudiante infirmière, et le DTP ausi pour la fièvre typhoide je me renseignerai.. | | | bonjour, re-précision ma cousine m'a dit que pour la fièvre typhoïde, c'est le Typhim Vi qu'on lui a fait ; il coûte 31 € environ et il faut le faire 15 jours avant le départ | | | bonjour, re-précision ma cousine m'a dit que pour la fièvre typhoïde, c'est le Typhim Vi qu'on lui a fait ; il coûte 31 € environ et il faut le faire 15 jours avant le départ
D'accord merci bien ;) j'ai vu que certaines personnes s'étaient fait remboursé leur traitement contre le paludisme par la sécu. apparemment un type de traitement contre le paludisme peut être remboursable par la sécu. est-ce que quelqu'un aurait des infos sur sa ? avez vous des combines pour se faire rembourser les vaccins (fièvre jaune etc..) en étant étudiante infirmière est-ce qu'il y a des possibilités ? | | | Bonsoir, Oui le traitement doxycycline prescrit par un médecin et qui n'a pas d'effet secondaire est remboursé par la sécu mais bcp de médecins ne veulent pas le prescrire car c'est considéré comme un antibiotique. Pour ma part, c'est le médecin du centre de santé tropicale qui me l'a prescrit. Quant au vaccin de la fièvre jaune ça nous a été remboursé par notre mutuelle. Mon mari et moi vivons au sénégal depuis deux ans maintenant et nous avons créé une association pour enfants défavorisés où nous mêlons éducation, hygiène, nutrition et surtout santé car nous prenons en charge les soins dans notre infirmerie ainsi que tous les médicaments. Jette un coup d'oeil si cela t'intéresse enfants.awa.free.fr Amicalement Awa | | | D'accord merci pour les infos ;) et ce traitement pour le paludisme est "autant efficace" qu'un autre ? je regarde votre site, il me semble en avoir déjà entendue parler ;) | | | bonsoir isadauphin pour ouvrir un centre de santé, ne faut-il pas des accords (autorisation) - qu'est-ce qu'il faut comme autorisation ? je connais un quelqu'un qui l'a fait au Togo, avec infirmiers dans le centre, mais pour être en règle avec les autorités togolaises, il lui a fallu avoir des autorisations signées | | | Bonjour, Ce traitement est utilisé depuis longtemps par l'armée française et c'est celui qui a le moins d'effets secondaires. Sur la notice il est indiqué "photosensibilisation" comme pour tous les autres d'ailleurs mais attention au bout de deux mois et demi, on arrête donc quand on vient en dehors de l'hivernage pas la peine d'acheter quoi que ce soit. Le sénégal attend les pluies. Le togo lui est plus humide et il y a des régions où les moustiques attaquent plus que d'autres. De toute façon, ce n'est pas parce qu'on prend un anti paludéen qu'on ne peut pas attraper le palu. Il sera sans doute moins fort, encore que. Il faut savoir (tout au moins au sénégal) qu'il existe en pharmacie un médicament appelé coatderm qui soigne la crise de palu en 3 jours. 8 comprimés par jour sur 3 jours et c'est fini mais à ne prendre que si le palu est confirmé. Souvent, je vois des gens qui me disent, mon fils ou ma fille a le palu, mais non, c'est un bon rhume ni plus ni moins. Rhume qui souvent dégénère en rhino voire bronchite car le sable entre bien ! Bonne continuation pour toi, continue de visiter mon site et peut-être qu'un jour, tu auras envie de venir voir. Amicalement Awa | | | Bonjour, Attention, ce n'est pas un centre de santé que nous avons construit. C'est une infirmerie digne de ce nom dans le centre qui accueille nos petits la journée. Nous avions indiqué dans nos statuts que nous prenions en charge les soins de personnes défavorisées. Petits soins, jamais de piqüre ou prise en charge de grosses plaies (je les envoie au centre de santé. Beaucoup de conseils et aides à la nutrition et hygiène. Tu peux regarder mon site et la galerie de photos. enfants.awa.free.fr Amicalement Awa | | | L'ONG La Vie Nouvelle pourrait bien vous accueillir pour votre stage. Vous pourrez faire un bon stage, on en a l'expérience Théophile | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |