Je peut t'en citer qqunes: il y 7 associations proposées par les missionnaires de la charité: des orphelinats pour enfants handicapés (shishu bavan, dayadan), des mouroirs (prem dam, kalighat), une école pour des enfants non handicapés (Gandhi School, c'est pour être prof d'anglais). Moi, j'ai travaillé à kalighat et à Gandhi school. Sinon j'ai aussi travaillé pour une asso appellée Ashalayam qui s'occupe de faire travailler les enfants de la rue et de revendre les objets qu'ils fabriquent pour qu'ils puissent plus tard investir cet argent afin d'avoir un travail stable. Il y a encore énormément d'associations (on trouve les affiches sur place dans les hotels). Toutes ces associations sont très facilement accessibles car il suffit seulement de se présenter sur place pour s'inscrire (pas besoin d'annoncer sa venue à l'avance), et il n'y a pas forcement besoin de qualification spécifique. En gros, il n'y a aucune démarche à faire à l'avance... Quand je suis arrivé, il m'a fallut un jour pour trouver les asso qui m'interressaient et commencer à travailler.
Ce que je te conseille, c'est de trouver un logement dans le quartier de Sudder Street (à
Kolkata), c'est là qu'habitent tous les volontaires et d'en discuter avec eux sur place. Ils t'aideront à t'intégrer et t'expliqueront tout...
Je suis désolé mais je ne peut te donner aucun contact, car tout se passe sur place car ça évite les souci d'organisation (ils n'ont pas le temps de s'occuper de cela).
par ailleur, si tu as besoin par la suite de conseils sur les hotels, la vie là bas...