|  |  |
 | | | | Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Argan · 28 novembre 2009 à 10:36 10 messages · 7 participants · 3 228 affichages | | | | 28 novembre 2009 à 10:36 Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Message 1 de 10 · 3 228 affichages · Partager Bonjour à tous! Voilà j'aimerais beaucoup partir en Inde à partir de septembre 2010, dans une association humanitaire si possible. J'en ai déjà regardé quelques une, le problème c'est que soit il faut être qualifié, soit il faut payer très cher (lorsque c'est sur la base du volontariat !). J'aimerais donc savoir si vous en connaissez une? C'est vraiment très important, j'ai besoin de me sentir utile, d'aider ceux qui en ont le plus besoin! C'est aussi un pays où je rêverais aller parce que leurs culture me fascinent. Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas de qualification, je voudrais juste aider comme je le peux, apporter un peu de bonheur etcc.. Je suis en deuxième année de DUT métiers du livre et à part ça, je suis très sociable et très à l'écoute :). Merci. Hélène. | | | À: Argan · 29 novembre 2009 à 12:40 Re: Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Message 2 de 10 · 3 199 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez des ONG en Inde sur le site www.planetngo.org Ce sont de petites associations, donc souvent très demandeuses de soutiens. Si vous effectuez une mission pour l'une d'elles, pensez à revenir sur le site PLANET'NGO pour lui donner une note d'évaluation qui sera utile pour les prochains volontaires.
Bonne chance dans vos recherches, | | | À: Argan · 30 novembre 2009 à 9:30 Re: Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Message 3 de 10 · 3 172 affichages · Partager Bonjour Je connais une petite ONG en Inde à Jaipur, j'y passe régulièrement. Je vous donne les cordonnés:
J.K.S.M.S Mr KAMAL KISHOR E-mail kishorkamal@yahoo.com Bonne chance | | | À: Argan · 18 décembre 2009 à 13:17 Re: Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Message 4 de 10 · 3 046 affichages · Partager Bonjour Argan, Je travaille en Inde depuis trois ans auprès d'une ONG locale du nom de Vidya. Celle-ci compte plusieurs projets en éducation, santé, auprès des femmes dans des bidonvilles etc.de Delhi, Haryana, Mumbai et Goa. Si cela vous intéresse veuillez consulter leur site web et je peux aussi vous fournir d'autres informations. Evidamment la langue de travail est l'anglais lorsque c'est possible sinon le hindi. Mais il y a la plupart du temps une personne sur place qui accompagne le-la volontaire est assiste pour le travail ou projet.
Il n'y a pas de côut lié au travail avec l'organisme mais il sera votre responsabilité de trouver un logement ainsi que de payer pour votre transport pour aller au travail. L'organisme encourage les séjours a long terme dans un projet. Enfin je vous laisse regarder le site internet et vous pouvez m'écrire si vous avz besoin de plus d'informations. Sincèrement DL www.vidya-india.org/ | | | À: Kumarraj · 5 février 2010 à 21:23 Re: Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Message 5 de 10 · 2 734 affichages · Partager Bonsoir, Je pars début mars pour un court circuit en Inde du nord, je serai 4 jours à Jaïpur. J'aimerais savoir le rôle de l'association que vous mentionnez et les besoins, le contact donné parle-t-il anglais, français? J'aimerais avoir un premier contact car je retournerais à jaïpur pour 3 mois sans doute en 2011 et je pourrais me rendre utile sur place et pour ce séjour-ci, je serai en famille dont 2 de mes petits-enfants de 8 ans et j'aimerais que notre voyage ne soit pas que touristique... Merci. Domi | | | À: Argan · 10 février 2010 à 16:08 Re: Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Message 6 de 10 · 2 662 affichages · Partager Salut Hélène, Je connais une association en Inde à Jaipur, si tu veux je peux leur demander pour toi. Je vais en inde le 14 février 2010. Raj | | | À: Kumarraj · 10 février 2010 à 21:41 Re: Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Message 7 de 10 · 2 653 affichages · Partager Ah oui? Ce serait sympa !! :) merci. Je cherche pour cet été en faite, mais je me demande si c'est pas trop tard ? enfin bon... C'est vrai que c'est pas évident étant donné que je ne suis jamais partie seule comme ça ^^ mais faut bien commencer un jour et je suis motivée alors y'a pas de raisons. A bientôt alors et bon séjour :) | | | À: Argan · 11 février 2010 à 13:14 Re: Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Message 8 de 10 · 2 640 affichages · Partager Bonjour, J’ai lu votre message, et je connais une association qui s’appelle Soleils du Monde, où vous pourriez faire du bénévolat, des missions humanitaires ou éventuellement du parrainage d’enfants. Si ça vous intéresse, voici l’adresse e-mail : soleilsdumonde@gmail.com , le site internet : www.soleilsdumonde.org/ et le téléphone de la présidente : 06 12 79 54 18. En espérant que ça vous aidera ! Marie | | | À: MarieSoare · 12 février 2010 à 20:36 Re: Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Message 9 de 10 · 2 621 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre soutien :) ça me touche ! Effectivement ça va beaucoup m'aider et je vous en remercie :) a bientôt | | | À: Argan · 19 février 2010 à 16:33 Re: Cherche des associations humanitaires en Inde pour septembre 2010 Message 10 de 10 · 2 546 affichages · Partager Bonjour Argan !
Si tu veux tu peux aller voir sur le site de httpdeveloppementsansfrontieres.org
Cette association propose plusieurs missions en Inde en partenariat avec des associations locales et cela peut correspondre à ce que tu recherches pour un budget pas trop gros (les ong locales t'hébergent et te nourrissent en échange du service, et l'association t'accompagne dans l'élaboration de ton projet et la recherche de financement pour que cela ne te revienne pas trop cher).
Prend contacte avec eux directement si tu veux plus d'information !
A bientot Delphine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |