Medous · 28 janvier 2008 à 23:07 2 messages · 2 participants · 816 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 23:07 Associations pour l' Inde du Nord, le Népal et le Tibet en mai 2008? Message 1 de 2 · 816 affichages · Partager bonsoir à tous, je m appelle Adeline, je pars 3 mois en inde du nord en mai 2008 et souhaiterai aussi passer par le nepal et le tibet. infirmière, j aimerai travailler un peu sur place. Je pense passer par delhi, calcutta, kathmandou, lhassa,... à voir le reste sur place. si vous connaissez des assos ou tout simplement passer par là au meme moment... n 'hesitez pas à me contacter! a bientot | | | À: Medous · 9 février 2008 à 5:38 Re: Associations pour l' Inde du Nord, le Népal et le Tibet en mai 2008? Message 2 de 2 · 727 affichages · Partager salut Adeline,
j'aurais aime avoir tes competences l'annee passee. je suis restee a Bodh Gaya, dans le Bihar, pendant 2 mois ou j'aurais eu des occasions d'etre plus utile. une retraite m'y a amenee mais je me suis progressivement melee a la vie locale et retrouvee en salle d'anesthesie et d'operation des yeux lors d'un camp d'une semaine organise gratuitement une ou deux fois par an au benefice des habitants des villages alentours. des gens rendus semi-aveugles par la cataracte y retrouvaient la vue en quelques jours grace a des medecins devoues et des etudiants de la region. un type m'a appris quelques rudiments d'"acupressure" et je faisais de mon mieux pour soulager les personnes que j'avais le temp de toucher (traitees a la chaine tellement elles etaient nombreuses)
il suffit de rester au meme endroit un peu plus que le visiteur lambda (pas difficile quand on ne sait pas trop ou aller ensuite). les villageois remarquent que vous ne venez pas juste vous amuser dans leur cour et commencent a vous integrer dans leur vie...
bonne aventure, fabienne non sans un brin d'envie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |