|  |  |
 | | | | | Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Valy69 · 13 septembre 2009 à 23:17 19 messages · 6 participants · 4 583 affichages | | | | 13 septembre 2009 à 23:17 Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 1 de 19 · 4 526 affichages · Partager Bonjour, ayant vu à de nombreuses reprises sur le forum des tourdumondistes partir en profitant de l'IMA de le contrat habitation ou auto, je pensais faire pareil.Je suis allée me renseigner auprès de la MAIF, et on m'a répondu que c'était valable pour les voyages occasionnels, donc pas pour 1 an de voyage mais limité à 3 mois.J'ai été très surprise, comment font ceux qui partent avec cette assurance -assistance? | | | À: Valy69 · 14 septembre 2009 à 14:32 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 2 de 19 · 4 496 affichages · Partager Bonjour,
Je poste pour suivre la conversation étant dans le même cas de figure. Merci et désolé pour le côté "spam".
Cordialement JD | | | À: Jdotti · 15 septembre 2009 à 8:17 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 3 de 19 · 4 450 affichages · Partager Bonjour je suis ds le même cas, même que je désir partir plusieurs années, Savez vs comment fait on pou être protégée financièrement encas de pb de santé.Sécu, mutuelle, ou assurance spèciale. LN | | | À: Jdotti · 15 septembre 2009 à 15:45 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 4 de 19 · 4 434 affichages · Partager je me répond à moi-même comme une grande. Après renseignements pris directement auprès du service d'assistance IMA, on m'a répondu qu'effectivement c'était pour une couverture d'une durée de 3 mois, mais qu'il suffisait de les appeler et qu'ils faisaient une extension gratuite de la durée du voyage et qu'il nous envoyaient une confirmation papier. Cela serait bien si ceux qui sont partis avec cette assistance pouvaient confirmer. | | | À: Valy69 · 15 septembre 2009 à 16:05 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 5 de 19 · 4 429 affichages · Partager Bonjour Valy69,
Merci pour ton auto-réponse partagée ;-).
Est-ce que tu aurais un contact (site internet ou autre) pour contacter IMA par hasard ?
Si j'ai bien compris, il faut obligatoirement avoir un contrat d'assurance habitation pour avoir droit de souscrire auprès du service d'assistance IMA ?
Cordialement JD | | | À: Jdotti · 15 septembre 2009 à 23:54 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 6 de 19 · 4 419 affichages · Partager Voici le N°pour joindre l'IMA:0800757575 (N° vert)
Oui il faut avoir un contrat habitation ou auto soit à la Maif, macif (il y a 1ou 2 autres enseignes mais je ne m'en souviens plus), et on est couvert automatiquement gratuitement en voyage, pour frais de santé, décès, rapatriement, vol de papiers, argent, passeport, appareil photo, ordinateur...
Cordialement | | | À: Eugenie888 · 16 septembre 2009 à 0:08 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 7 de 19 · 4 416 affichages · Partager Pour être protégé en voyage question santé, rapatriement, cela sera soit couvert par l'assurance que vous aurez souscrit auprès d'une compagnie d'assurance ou si vous avez un contrat auto ou habitation à la macif ou maif vous serez couvert gratuitement gràce à leur IMA.
Pour la sécu ils ont une liste de pays avec qui ils ont une convention, dans ces pays il faut garder ses factures et au retour en France ils remboursent.Il faut aller voir la liste dans un centre de la sécu.
Pour la mutuelle les droits sont suspendu pendant un congé sabbatique, il faut donc prendre un contrat de mutuelle à bas prix au cas ou on serait rapatrié, car dans ce cas là les prestations de l'assurance voyage s'arrête à la frontière Française et les soins effectués en France ne seront donc pas pris en charge si on a pas de mutuelle.
J'éspère vous avoir éclairé. | | | À: Valy69 · 16 septembre 2009 à 6:29 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 8 de 19 · 4 412 affichages · Partager Bonjour,
Pour la sécu ils ont une liste de pays avec qui ils ont une convention, dans ces pays il faut garder ses factures et au retour en France ils remboursent.Il faut aller voir la liste dans un centre de la sécu.
Cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne prennent pas en charge pour un autre pays.
Pour la mutuelle les droits sont suspendu pendant un congé sabbatique
Pourquoi dites-vous cela ? Si vous restez assuré social et continuez à payer, la mutuelle continue à fonctionner....
Michel | | | À: Valy69 · 16 septembre 2009 à 12:28 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 9 de 19 · 4 400 affichages · Partager merci bp pour votre réponse et çà c'est valable pour un voyage de plus d'un an voir 3 ans merci LN | | | À: Tatra · 16 septembre 2009 à 12:31 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 10 de 19 · 4 400 affichages · Partager bonjour pour rester assuré social je suppose qu'il faut une adresse en France? et être ds un certain cadre retraite, invalidite et que sais je encore? merci pour votre éventuelle réponse. LN | | | À: Eugenie888 · 16 septembre 2009 à 17:29 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 11 de 19 · 4 295 affichages · Partager Bonjour,
pour rester assuré social je suppose qu'il faut une adresse en France?
A priori oui.
et être ds un certain cadre retraite, invalidite et que sais je encore?
Non.
Michel | | | À: Eugenie888 · 16 septembre 2009 à 19:12 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 12 de 19 · 4 287 affichages · Partager Bonjour Beaucoup d'informations ici: www.cleiss.fr/ | | | À: Tatra · 23 septembre 2009 à 9:16 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 13 de 19 · 4 201 affichages · Partager Pour la sécu ils ont une liste de pays avec qui ils ont une convention, dans ces pays il faut garder ses factures et au retour en France ils remboursent.Il faut aller voir la liste dans un centre de la sécu.
Cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne prennent pas en charge pour un autre pays.
oui vous avez raison, mais à la sécu ils m'ont dit que le remboursement n'était pas systématique, c'était après étude du dossier et au cas par cas, et que c'était très long. | | | À: Tatra · 23 septembre 2009 à 9:19 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 14 de 19 · 4 200 affichages · Partager Pour la mutuelle les droits sont suspendu pendant un congé sabbatique
Pourquoi dites-vous cela ? Si vous restez assuré social et continuez à payer, la mutuelle continue à fonctionner....
Les droits sont suspendu, sauf bien sur si on cotise volontairement. | | | À: Valy69 · 23 septembre 2009 à 9:21 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 15 de 19 · 4 194 affichages · Partager Bonjour,
oui vous avez raison, mais à la sécu ils m'ont dit que le remboursement n'était pas systématique, c'était après étude du dossier et au cas par cas, et que c'était très long
Je pense que c'est surtout pour vous impressionner un peu, et au cas où ce serait franchement abusif ; il ne faut pas se laisser faire.
Michel | | | À: Valy69 · 23 septembre 2009 à 9:23 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 16 de 19 · 4 172 affichages · Partager Les droits sont suspendu, sauf bien sur si on cotise volontairement.
Je ne comprends pas ; une mutuelle, on y cotise toujours volontairement... Si on est assuré social et qu'on est en année sabbatique, la mutuelle fonctionne si on la paie, tout simplement.
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2009 à 9:52 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 17 de 19 · 4 171 affichages · Partager Les droits sont suspendu, sauf bien sur si on cotise volontairement.
Je ne comprends pas ; une mutuelle, on y cotise toujours volontairement... Si on est assuré social et qu'on est en année sabbatique, la mutuelle fonctionne si on la paie, tout simplement.
Vous parlez de deux cas de figure différents, d'où l'incompréhension :
- soit la mutuelle est payée par votre employeur (en partie ou en totalité, peu importe) et fait partie de différents avantages sociaux des salariés de l'entreprise. Le congé sabbatique se traduit par une suspension du contrat de travail, donc également de la couverture par cette mutuelle.
- soit la mutuelle a été souscrite indépendamment ("volontairement"), auquel cas bien sûr le fait d'être en congé sabbatique n'a aucun impact.
| | | À: Marathon · 23 septembre 2009 à 9:55 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 18 de 19 · 4 170 affichages · Partager Ah...
A vrai dire j'ignorais même qu'un employeur pouvait payer votre mutuelle. 
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2009 à 10:41 Re: Assurance/assistance IMA avec la MAIF seulement pour trois mois? Message 19 de 19 · 4 165 affichages · Partager oui c'est exactement ça, c'est vrai que je parlais pour mon cas, c'est une mutuelle d'entreprise, payée en partie par l'employeur, donc contrat de travail suspendu, mutuelle suspendue. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |