| Assurance et assistance médicale avec la carte Visa? Lngallinita · 12 janvier 2006 à 15:43 3 messages · 2 participants · 22 124 affichages | | | | 12 janvier 2006 à 15:43 Assurance et assistance médicale avec la carte Visa? Message 1 de 3 · 22 104 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux et celles qui ont l'habitude de voyager et possédant une carte VISA, faut-il payer automatiquement le billet de transport pour bénéficier de l'assurance et l'assistance médicale? est-ce que le simple fait d'en posséder une couvre automatiquement l'utilisateur même si on ne se sert pas de sa carte sur place ou ni pour l'achat des billets de transport? D'autre part, y a-t-il des démarches précises à faire auprès de son assurance avant de partir comme la prévenir de notre voyage? Merci à ceux qui m'apporteront une réponse rapide car je suis à J-13 de mon voyage au Pérou. 
A bientôt! | | | À: Lngallinita · 12 janvier 2006 à 17:01 Re: Assurance et assistance médicale avec la carte Visa? Message 2 de 3 · 22 092 affichages · Partager Je viens de tél à Europ assistance (+ (33) (0)1 41 85 88 81). La carte VISA de base couvre le rapatriement en cas de maladie, décès, ouvre droit à l'assistance médicale à hauteur de 11000 euros avec une franchise de 50 euros par évènement. Le fait de ne pas avoir payé les billets d'avion (puisque j'ai donné directement l'argent à mon ami qui a réglé pour tous les deux) ne pose pas de problèmes concernant le rapatriement et l'assistance médicale. Il faut juste appeler le numéro du service assistance en cas de pépin sur place et il n'est donc pas nécessaire de les prévenir avant de faire le voyage. Concernant l'assurance voyage, je ne sais pas. Et on n'est pas obligé d'utiliser sa carte bleue visa à l'étranger pour bénéficier de l'assurance rapatriement et l'assistance médicale. Voilà, j'étais pressée d'avoir la réponse et je vous fais partager ces informations. 
Concernant les assurances, que doit garantir une assurance de base en dehors du rapatriement et de l'assistance médicale? sur quoi doit-on être principalement couvert à l'étranger sans que ça devienne des assurances déplumantes  ?
Merci de me répondre | | | À: Lngallinita · 12 janvier 2006 à 17:31 Re: Assurance et assistance médicale avec la carte Visa? Message 3 de 3 · 22 038 affichages · Partager On peut aussi taper AMELI pour connaître la liste des pays de l'EEE où les soins peuvent être pris en charge directement par la sécu ainsi que ceux qui ont signé une convention avec la France en cas d'une hospitalisation ou de soins sur place. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |