|  |  |
 | | | | Protois · 22 août 2005 à 16:36 17 messages · 6 participants · 3 344 affichages | | | | 22 août 2005 à 16:36 Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 1 de 17 · 3 259 affichages · Partager A tous, Bonjour
Je pars prochainement en Mauritanie, offrir un véhicule à un ami Mauritanien.
Concernant l'assurance auto pour descendre, comment fait-on ????
Mon assureur m'informe ce jour, qu'il n'assure seulement les tiers personnes accidentées, sauf les personnes dans mon véhicule, l'auto n'est pas assuré, et pas de possibilité de conduire à 2 chauffeurs!!!!!!!!
Peut-on me renseigner svp, Merci | | | À: Protois · 23 août 2005 à 16:52 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 2 de 17 · 3 247 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Mauritanie et pour l'assurance, il vaut mieux, juste apres la frontiere marocaine, se diriger vers Nouhadibou pour y trouver un courtier en assurance (il y en aurait 5) qui vous delivrera une police pour la durée demandée. (j'avais besoin de l'assurance pendant 3 jours, cela m'a couté 6 Euros pour 9cv). Juste apres cette meme frontiere (4-5km), il y a un controle de police qui, justement, demande l'assurance...pv garantie si on ne l'a pas!
Cordialement. | | | À: Protois · 23 août 2005 à 16:57 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 3 de 17 · 3 247 affichages · Partager  SALUT !! c'est PAPY !
Ton assurance (comme 90% des autres) doit avec la carte verte te couvrir pour le Maroc ???????? en bas de la feuille verte, voir ? dans les cases des pays Assurés, la lettre M, qui veu dire Maroc !!!!! pour ce qui est de la Mauritanie : IL N'Y A QU' EN MAURITANIE, QUE L' ON TROUVE L' ASSURANCE AUTO POUR LA MAURITANIE !!!!!
un PAPY | | | À: Leoben · 27 août 2005 à 19:37 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 4 de 17 · 3 217 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info.
Puisque tu viens de rentrer de Mauritanie, où en est LA ROUTE???? | | | À: Arina · 29 août 2005 à 10:06 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 5 de 17 · 3 208 affichages · Partager Bonjour,
La route n'est pas encore terminée sur 2 troncons : de memoire, un d'environ 10 km au début, on utilise la piste du chantier qui est tres carrossable, pas de pb majeurs, le 2eme tronçon, plus long et avant Nkt, environ 20-30 km est un peu plus delicat (pour une voiture) car assez sablonneux, on utilise la piste le-long du chantier. Cdlt EL | | | À: Leoben · 29 août 2005 à 18:20 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 6 de 17 · 3 198 affichages · Partager  SALUT ET MERCI !
ça confirme que ces deux tronçons sont toujours inachevés !! et dans une portion non dunnaire ? pourquoi ?? le plus dur est fait et le plus facile ? trainne !! voila !! voila!! c'est ça l'Afrique !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 30 août 2005 à 10:22 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 7 de 17 · 3 187 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, ce qui peut etre grave, c'est que je n'ai pas vu sur cette route d'engin pour degager les dunes qui avancent sur la route (a la difference du Maroc); et lorsque je suis passé il y avait beaucup de vent de travers et a plusieurs endroits il a fallu passé en 1ere pour franchir le sable... de 5 cm à 60 cm !!. Nous avons meme vu un accident voiture dans dune...le resultat n'est pas beau! Attention. J'ai eut l'occasion d'en parler avec des mauritaniens qui m'ont expliqué que : 1- le tracé de la route n'est pas l'ideal pour ces pb de dunes (mauvaise etude ???) 2- le pb des dunes etait connu mais il n'y avait pas assez d'argent pour maintenir la route (une etude de peage avait meme ete menée puis rejetée...)
Donc affaire a suivre, mais sans action cette route risque fort de rapidement s'abimer et de devenir assez dangereuse.
Slt EL
Autre chose que j'avais oublié de dire : au niveau du banc d'Arguin, j'ai bivouaqué avec des mauritaniens 'évolués' (cadres sup de Nkt en WE) : ils etaient surpris que je ne sois pas armé pour traverser le desert (eux l'etaient tous !!) car depuis quelques temps il y aurait des bandes de pillards venant du Maroc (sic) et dévalisant les voitures isolées (d'apres eux, 3 cas dans les journaux de Nkt depuis le debut de l'année ??...) | | | À: Leoben · 30 août 2005 à 12:15 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 8 de 17 · 3 179 affichages · Partager Je confirme ton info concernant l'ensablement, mais ce n'était par chance qu'à un seul endroit (fin mai) entre boulanouar et la frontière Nord. D'après les mauritaniens "ils" nettoient la route entre Boulanouar et Nouakchott, mais pas le tronçon Nord.???? Il parait qu'un ensablement peut se produire très vite: une dunette peut se glisser sur la route en une journée..... Pour la petite histoire, j'y ai eu une des trouilles de ma vie! J'avais laissé le volant à un mauritanien. Sur une quarantaine de mètres il y avait un camion et 6 ou 7 bagnoles ensablées dans tous les sens avec des gens autour. Mon doux conducteur a pris du recul et est passé à 80kms/h sans prévenir, en loupant de peu un type distrait.....et sans s'ensabler. Son copain a applaudi l'exploit et personne n'a compris ma peur. "Il est là au milieu de la route quand on passe. Si on le tue, c'est tant pis pour lui!!" Ben dame! | | |  SALUT!
Entre Boû Lanouâr et la Frontiere Nord ?? c'est pas fait ce tronçon de route ?? le long de la voie férrée qui va à Zouérat ?? J'y suis passé en fin d'année 2004, et la future route etait donc en contruction, et en hauteur, pour éviter ce fameux ensablage !!!! Hé !! Hé!! c'est du n'importe quoi ces travaux !! ils ont vaincu les dunnes les plus hautes que les 4x4 ne pouvaient passer, et sur le plat (plus facile) les travaux trainent ??? M'enfin !! c'est un coup de fric !! a l'Africaine !!!
un PAPY | | | À: HJ61 · 30 août 2005 à 18:27 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 10 de 17 · 3 166 affichages · Partager excuse moi, mais pour moi la frontière Nord, c'est Fort Guerguerat.La route est faite jusqu'au poste de douane. Un ami, passé il y a une huitaine de jours n'évalue plus qu'à 20 ou 25 kms les morceaux non goudronnés et ils sont en piste de chantier. D'après lui plus d'autre galère que le no man's...ou les dunettes qui avancent... | | |  SALUT !!
Pour moi la frontiere Nord est la même que la tienne !!! Pour mémoire : il y a un train (le plus long du monde) qui en partant de Nouâdhibou va à Zouérat !!!! (c'est au Nord) et la " ROUTE " de Boû Lanouâr à la frontiere NORD, longe la voie férrée une bonne partie !!!! Et "ton " fort Guerguerat !! est déjà au Maroc !!!! Et ce bout de route prét a étre goudronné en Decembre 2004, ne l'est donc pas encore ?? Et pourquoi ce n'etait pas toi au volant ?? au moment de "fonçer" entre les gens et les autos ensablés ???? Pour info : c'est un vieu routard (que jamais) qui écrit, et qui connait bien le coin pour y passer, au moins, une foi par an !!!! un PAPY | | | À: HJ61 · 30 août 2005 à 19:36 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 12 de 17 · 3 169 affichages · Partager Re salut
Mais c'est goudronné, puisque je te dis que la route va jusqu'au poste de douane mauritanien.ce qui reste et restera non goudronné c'est le no man's land J'avais laissé le volant au petit Adrami parcequ'il conduit bien mieux que moi dans le sable et que je devais encore conduire mon brave fourgon toute seule jusqu'à Nantes et qu'un peu de repos ça ne fait pas de mal! | | | Pour le cas où il y aurait des problèmes au niveau du sable, je vais peut-être partir avec les fameuses plaques... J'ai vu dans un message (malheureusement je ne sais plus lequel!) qu'il y avait maintenant des plaques légères. Saurais-tu de quel type de plaques il s'agit? Et dans quel type de magasins on peut les trouver? Merci d'avance pour l'aide que tu pourras me donner.
(Mais peut-être n'est-ce pas vraiment pas nécessaire, vu que je descend en 205 diesel 'poids plume'!!!) | | | À: Arina · 5 septembre 2005 à 19:37 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 14 de 17 · 3 123 affichages · Partager côté plaques, le moins cher et le plus simple si tu peux entrouver, ce sont des morceaux de persiennes métalliques.J'en ai trouvé sans difficulté il y a trois ans grâce à une entreprise de pose de portes et fenêtres qui dépose ce genre de matériel pour mettre de la belle fenêtre neuve avec volets roulants. C'était gratuit et ça t'évitera les regrets si tu n'en as pas besoin Bonne route | | | À: Arina · 5 septembre 2005 à 23:16 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 15 de 17 · 3 116 affichages · Partager Concernant les plaques, les moins chers (elles sont très efficasses) tu les trouves chez Narbonne accessoires | | | À: Jpfrene · 6 septembre 2005 à 0:04 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 16 de 17 · 3 110 affichages · Partager Merci pour votre aide à tous les deux. Je suis allée sur le site de Narbonne Accessoires (d'abord j'avais cru qu'il fallait passer par Narbonne... Je m'y connais peu dans ce domaine!) et j'ai vu qu'il y avait un magasin à lorient. Je vais les contacter, pour le cas où je ne pourrais pas trouver l'entreprise de démolition adéquate... pour les persiennes! | | | À: Jpfrene · 6 septembre 2005 à 15:50 Re: Assurance auto pour se rendre en Mauritanie Message 17 de 17 · 3 092 affichages · Partager J'ai tél. et ils m'ont dit qu'ils vendaient bien 3 types de plaques, que je n'avais pas trouvées sur leur catalogue Internet. De plus ils vendent certains articles que je recherchais justement (par ex le coussin de soutien lombaire qui fait que maintenant je peux faire des milliers de km sans le moindre pb de dos)
Encore une preuve de la collaboration entre voyageurs... Maryvonne | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |