Assurance maladie et risques de la grippe A pour les États-Unis? Eilimejeanne · 14 juin 2009 à 18:27 26 messages · 14 participants · 8 598 affichages | | | | À: Underthesea · 19 juin 2009 à 15:35 Re: Assurance maladie et risques de la grippe A pour les États-Unis? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 4 153 affichages · Partager Bonjour,
C'est confus.
Ce qu'il me semble comprendre c'est que L'assurance ne fonctionne pas si vous êtes par exemple mis en quarantaine quelque part du fait d'une épidémie... Mais là on est dans le cas d'une décision administrative, et les frais, ce sont les Etats qui prennent ce genre de décision qui les assument.
Michel | | | À: Tatra · 19 juin 2009 à 15:43 Re: Assurance maladie et risques de la grippe A pour les États-Unis? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 4 148 affichages · Partager Bonjour Tatra et merci d'essayer d'éclairer ma lanterne.
C'est sûr que c'est confus. Il faut attendre les premiers cas "réels" (j'annule mon voyage car j'ai contracté la grippe A, ou je l'ai attrapée dans le pays et j'ai besoin de soins, et non pas j'ai peur de l'attraper en voyage donc j'annule) et peut être le peu de jurisprudence qui en découlera pour avoir des idées plus précises.
De mon côté j'ai réservé pour un voyage aux US pour décembre...tant pis, je prends le risque. De toute façon même si j'évite la grippe A avant mon départ je peux très bien me faire renverser par une bagnole devant chez moi ou me casser la jambe en sortant de ma douche la veille du départ... | | | À: Underthesea · 19 juin 2009 à 22:33 Re: Assurance maladie et risques de la grippe A pour les États-Unis? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 4 115 affichages · Partager salut à tous
j'ai pris rdv avec mon medecin de famille, qui est aussi un habitué et un passionné des usa ; sa réponse est sans appel ; allez-y !!! son fils y va aussi et il lui avait posé les memes questions que les miennes; pour lui à date, et en l'état actuel des choses, l'annulation d'un voyage ne se justifie pas !!
donc je vais lui faire confiance (et je dois dire, ça m'a aussi rassurré) meme si bien sur, comme partout, le risque zéro n'existe pas
bon voyage jc | | | À: Eilimejeanne · 22 octobre 2009 à 18:27 Re: Assurance maladie et risques de la grippe A pour les États-Unis? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous maintenant plus d'information?? Je viens d'effectuer une résa pour les Maldives en janvier 2010 avec ma Gold Mastercard. Je les ai appelé et ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas d'exclusion pour pandémie ou épidémie! Ils m'assurent me couvrir avant et pendant mon séjour de la simple consultation au rapatriement!
Je crois que ce pauvre homme parti en grece et dont la famille a du se cotiser pour le rapatrier en a refroidit plus d'un!
Quant a t-il était pour vous en matiere d'assistance avec votre Gold mastercard?
Cdt
Shubi | | | À: Shubi1406 · 23 octobre 2009 à 10:27 Re: Assurance maladie et risques de la grippe A pour les États-Unis? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons finalement renoncé à ce voyage pour cet année (pour d'autres raisons que la grippe et les assurances). Mais je m'étais renseignée avant... et il semble bien que la gold master card couvre le risque que je mentionnais (mêmes infos que celles que vous citez), contrairement à la Gold Visa dont les conseillers m'ont confirmé qu'ils ne le couvraient pas. Voilà... Cordialement, et bon voyage. | | | À: Eilimejeanne · 23 octobre 2009 à 18:14 Re: Assurance maladie et risques de la grippe A pour les États-Unis? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
contrairement à la Gold Visa dont les conseillers m'ont confirmé qu'ils ne le couvraient pas. Voilà...
Vous voulez dire Visa Premier je pense.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |