| Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Aroythai · 26 juin 2020 à 11:54 · 2 photos 49 messages · 10 participants · 3 000 affichages | | | | À: Aroythai · 30 juin 2020 à 11:29 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager | | | À: Aroythai · 30 juin 2020 à 13:33 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Hello,
Juste un commentaire sur la terminologie.
N'hésitez pas à me reprendre si c'est incorrect (je ne suis pas certain de quelques points)!
Visa non-immigrant O.
Le 'O' signifie 'Other'.
Soit, un visa qui ne rentre pas dans les différentes catégories des visas non-immigrant: visa B (business), visa ED (educationnal), visa R (religion), visa M (media), etc.
Le visa O peut être accordé par exemple pour motif de regroupement familial, bénévolat, ou retraite.
Le visa O 'retraité' a acquis une dénomination particulière: visa O-A.
Le 'A' signifie 'Ancient'. Soit, visa Other -- Ancient.
Ces différents visas permettent une entrée pour un séjour de 90 jours.
Les visas O 'conjoint thaï', et O-A 'retraité' peuvent bénéficier d'une extension d'une année, renouvelable.
Les visas O 'conjoint thaï' et O 'parent d'un enfant thaï' peuvent bénéficier d'une extension 60 jours. Non-renouvelable
Tous les visas non-immigrants peuvent bénéficier d'une extension 30 jours non-renouvelable.
Les visas O multi-entrées sont au bénéfice des mèmes règles que les visa O entrées simples, mais permettent un nombre d'entrées illimité sur une année de validité du visa.
Tous les visas peuvent bénéficier d'un re-entry permit, simple ou multiple (pas utile dans le cas d'un visa non-immigrant O multiple entrées qui n'est pas étendu d'une année).
A ce jour et hors mesures covid-19, seule l'extension d'une année du visa O-A requiert une assurance.
A ce jour et mesures covid-19, l'obtention d'un visa requiert une assurance couvrant des frais à hauteur de 100 000 US $. | | | À: AtieBanned · 30 juin 2020 à 15:46 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Bonjour
Vous avez bien résumé, surtout pout faire la différence entre les visas O et le visas OA
Par contre votre dernière phrase
"A ce jour et mesures covid-19, l'obtention d'un visa requiert une assurance couvrant des frais à hauteur de 100 000 US $."
L'assurance 100 000 dollars (a ma connaissance) n'est pas requis pour obtenir un visa (pas pour le moment) mais pour pouvoir laisser entrée tous les étrangers sur le territoire Thaïlandais pour leurs séjours | | | À: Aroythai · 30 juin 2020 à 17:23 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Bonjour
Vous avez bien résumé, surtout pout faire la différence entre les visas O et le visas OA
Par contre votre dernière phrase
"A ce jour et mesures covid-19, l'obtention d'un visa requiert une assurance couvrant des frais à hauteur de 100 000 US $."
L'assurance 100 000 dollars (a ma connaissance) n'est pas requis pour obtenir un visa (pas pour le moment) mais pour pouvoir laisser entrée tous les étrangers sur le territoire Thaïlandais pour leurs séjours
A mon sens, les visas pour qui entre dans les catégories acceptées au compte-goutte dès demain (b, o famille, cas par cas, medical) sont soumis à cette règle (+ quatorzaine).
A vérifier localement auprès de votre consulat/ambassade thai.
++ | | | À: AtieBanned · 30 juin 2020 à 17:26 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager A l'ambassade thaïe de parisIl y a pas de changement pour le moment Peut être bientôt | | | À: Aroythai · 30 juin 2020 à 17:40 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager A l'ambassade thaïe de parisIl y a pas de changement pour le moment Peut être bientôt
L'ambassade à Paris délivre des visas sans condition particulière covid-19 ? | | | À: AtieBanned · 30 juin 2020 à 17:47 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager A l'ambassade thaïe de parisIl y a pas de changement pour le moment Peut être bientôt
L'ambassade à Paris délivre des visas sans condition particulière covid-19 ?
A lire : www.thaiembassy.fr/...es/visa-touristique/ | | | À: AtieBanned · 1 juillet 2020 à 1:40 · Modifié le 1 juil. 2020 à 2:17 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager Hello,
Juste un commentaire sur la terminologie.
N'hésitez pas à me reprendre si c'est incorrect (je ne suis pas certain de quelques points)!
Visa non-immigrant O.
Le 'O' signifie 'Other'.
Soit, un visa qui ne rentre pas dans les différentes catégories des visas non-immigrant: visa B (business), visa ED (educationnal), visa R (religion), visa M (media), etc.
Le visa O peut être accordé par exemple pour motif de regroupement familial, bénévolat, ou retraite.
Le visa O 'retraité' a acquis une dénomination particulière: visa O-A.
Le 'A' signifie 'Ancient'. Soit, visa Other -- Ancient.
Ces différents visas permettent une entrée pour un séjour de 90 jours.
Les visas O 'conjoint thaï', et O-A 'retraité' peuvent bénéficier d'une extension d'une année, renouvelable.
Les visas O 'conjoint thaï' et O 'parent d'un enfant thaï' peuvent bénéficier d'une extension 60 jours. Non-renouvelable
Tous les visas non-immigrants peuvent bénéficier d'une extension 30 jours non-renouvelable.
Les visas O multi-entrées sont au bénéfice des mèmes règles que les visa O entrées simples, mais permettent un nombre d'entrées illimité sur une année de validité du visa.
Tous les visas peuvent bénéficier d'un re-entry permit, simple ou multiple (pas utile dans le cas d'un visa non-immigrant O multiple entrées qui n'est pas étendu d'une année).
A ce jour et hors mesures covid-19, seule l'extension d'une année du visa O-A requiert une assurance.
A ce jour et mesures covid-19, l'obtention d'un visa requiert une assurance couvrant des frais à hauteur de 100 000 US $.
Bonjour,
Il y a plusieurs erreurs.
Le visa O-A ne donne pas pas droit à une entrée pour 90 pours mais permet de rester 1an dans le pays.
Le visa O, autre que pour motifs familiaux ou bénévolat a disparu du site de certaines ambassades. Belgique par exemple. Il ne semble plus possible, dans ce cas, d'avoir un visa O avec la mention "retraité" en Belgique.
Le visa O-A est un visa long séjour, valable un an, et il n'est pas nécessaire d'être retraité pour l'obtenir.
Pour un retraité en Thaïlande avec un visa O ou un visa O-A, l'extension d'un an demande les mêmes exigences financières et administratives. La seule différence étant -pour le moment- l'assurance santé particulière pour le visa O-A
Ce n'est pas seulement l' extension d'une année du visa O-A qui est soumise à la possession d'une assurance santé mais la demande du premier visa O-A y est soumise aussi.
Votre point sur "visa O conjoint thaï et visa O parent d'un enfant thaï est en contradiction avec votre point précédent.
On peut ajouter que : l'immigration peut transformer une exemption de visa ou un visa touristique en visa O.
Sauf erreur de ma part, tout ceci est valable au jour d'aujourd'hui mais il peut y avoir des modifications - ou non - dans un avenir plus ou moins proche.
Mais pour un visa diplomatique et pour un visa étudiant (et peut être d'autres visas), si on veut rester dans le pays à son échéance, il faut sortir du pays et revenir avec un autre visa.
Il existe parfois des différences importantes dans le fonctionnement des différentes immigrations. | | | À: Membredesire · 5 juillet 2020 à 15:40 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Hello Membredesir.
Merci bcps pour ces explications.
Quelques points sur le O-A restent obscures pour moi.
Mais je reprend votre post. C'est plus simple je pense.
Le visa O-A ne donne pas pas droit à une entrée pour 90 pours mais permet de rester 1an dans le pays.
Oki.
Le visa O, autre que pour motifs familiaux ou bénévolat a disparu du site de certaines ambassades. Belgique par exemple. Il ne semble plus possible, dans ce cas, d'avoir un visa O avec la mention "retraité" en Belgique.
Particularité des ambassades/consulats. On a, l'habitude. Consulat à Genève ok, à ce jour.
Le visa O-A est un visa long séjour, valable un an, et il n'est pas nécessaire d'être retraité pour l'obtenir.
Là j'ai un gros doute. Mais rien n'est impossible, sur une base de visa 'Others'. Si vous avez des sources, des exemples, c'est bienvenu!
Pour un retraité en Thaïlande avec un visa O ou un visa O-A, l'extension d'un an demande les mêmes exigences financières et administratives. La seule différence étant -pour le moment- l'assurance santé particulière pour le visa O-A.
Extension visa retraité, O ou O-A, assurance santé est requise. A la libre décision des différents offices de provinces.
Votre point sur "visa O conjoint thaï et visa O parent d'un enfant thaï est en contradiction avec votre point précédent.
Non, conjoints thaï ou parents peuvent demander une extension 60 jours d'une entrée, ou une extension d'une année.
Il existe parfois des différences importantes dans le fonctionnement des différentes immigrations.
Certes.
++ Ban Atie | | | À: AtieBanned · 6 juillet 2020 à 2:35 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Bonjour,
J'ai obtenu mon visa O-A alors que je n'étais pas retraité et je ne suis pas le seul. Ce n'est pas spécifié sur le site de l'ambassade belge. Sur le site d'une autre ambassade (je ne sais plus laquelle), ils indiquent que si on ne sait pas prouver que l'on est pensionné, il faut signer une déclaration sur l'honneur où l'on s'engage à ne pas travailler; Actuellement, j'ai un visa O suite à une erreur de ma part et de la part de l'immigration.
Jamais entendu dire qu'une assurance santé était exigée, actuellement, pour l'extension d'un visa O. Certaines immigrations ont même conseillé à la personne de passer du visa O-A au visa O. Je connais au moins deux cas à Chiang Mai.
Je disais que vous étiez en contradiction avec le poste précédent car dans le premier vous dites ; visa O conjoint thaï = extension d'une année et ensuite vous dites : visa O conjoint thaï extension de 60 jours non renouvelable. D'après votre réponse, je comprends, si je me trompe pas, qu'ils peuvent demander soit 60 jours, soit un an.
Bien à vous. | | | À: AtieBanned · 6 juillet 2020 à 2:57 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager Bonjour
On va être clair Le 13 février 2020 a l'immigration de chonburi j'ai fais ma demande d'extension d'un an de mon visa OA omis les demandes classiques de banque et de domicile thaïlandais On ma demander une preuve d'assurance couvrant la durée de mon extension
certificat que j'ai remis
Lundi 29 juin 2020, un ami a été a la même immigration que moi pour une demande d'extension d'un an d'un visa O Seules les demandes classiques de banque et de domicile thaïlandais on été demandés Aucun justificatif d'assurance réclamé
Voila,
Les deux tampons d'extensions sont identique et aucune différence de l'un. ou l'autre | | | À: Membredesire · 6 juillet 2020 à 3:23 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Je disais que vous étiez en contradiction avec le poste précédent car dans le premier vous dites ; visa O conjoint thaï = extension d'une année et ensuite vous dites : visa O conjoint thaï extension de 60 jours non renouvelable. D'après votre réponse, je comprends, si je me trompe pas, qu'ils peuvent demander soit 60 jours, soit un an.
Bien à vous.
Bonjour
Je confirme pour l’avoir fait moi-même que le visa O conjoint Thaï peut être prolongé de 60 jours ou 1an ou 60 jours puis 1an. | | | À: Earthquake · 6 juillet 2020 à 8:32 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager Site ambassade thai de paris
Visa non-immigrant O Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration. | | | À: Earthquake · 6 juillet 2020 à 9:37 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager J Bien à vous.
Je confirme pour l’avoir fait moi-même que le visa O conjoint Thaï peut être prolongé de 60 jours ou 1an ou 60 jours puis 1an.
Je savais que le visa conjoint thaï peut être prolongé mais je ne connaissais pas la version 60 jours et je n'avais pas compris la première réponse de AtieBanned comme étant une double possibilité..
L'utilité du 60 jours m'échappe mas peu importe, je suppose qu'il y a un motif. | | | À: Membredesire · 6 juillet 2020 à 11:26 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager Pour celui qui peut prétendre à ce visa et qui ne reste pas à l’année en Thaïlande, on passe d’un séjour de 90 jours à 150 jours. | | | À: Earthquake · 6 juillet 2020 à 11:44 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Pour celui qui peut prétendre à ce visa et qui ne reste pas à l’année en Thaïlande, on passe d’un séjour de 90 jours à 150 jours.
Je suppose que la différence entre les deux prolongations (60 jours ou annuelle) se marque au niveau des conditions financières ? | | | À: Membredesire · 6 juillet 2020 à 12:39 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager Oui c’est simple à obtenir. Formulaite d’extension classique TM7, photo, photocopies classiques et 1900 bahts. Pas besoin de justifier d’un dépôt de 400 000 bahts. | | | À: Earthquake · 6 juillet 2020 à 12:55 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager C'est intéressant. Donc, la personne reste 150 jours et puis, elle doit partir. Après combien de temps peut elle revenir avec la même formule ? Ou avec un visa touriste ? | | | À: Membredesire · 6 juillet 2020 à 13:33 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Hello,
Merci pour ces précisions concernant O et O-A. J'avance dans ma compréhension!
Concernant l'extension 60 jours d'une entrée en visa Non-O motif 'marié ou 'parent', je l'ai mentionnée car propre à ces deux sous-catégories de non-O (autres visas ou exemption de visa, seul 30 jours sont accordés).
Comme mentionné par Earthquake, je suis, par exemple, depuis quelques années, en multi non-O 'marié' (et accessoirement papa).
Après 90 jours d'une entrée, j'étend de 60 jours. Apres 150 jours je sors ( Laos, Europe). Je veille à sortir aux derniers jours du visa valable 1 année. 90 jours au retour extensibles de 60.
Total pour un visa multi non-O 'marié' validité 1 année: 17 mois en sortant trois fois du pays + 3 extensions à l'immigration. Certains consulats délivrent ce visa sans preuves financières ( Ho Chi Minh, Savanakhet).
J'ai fait l'extension 1 année avec 400 000 en banque en 2014 mais ne l'ai pas renouvellée en 2015.
Je pense y revenir et recommencer la procédure.
++
bonne soirée! | | | À: AtieBanned · 6 juillet 2020 à 13:39 Re: Assurance maladie pour visa OA thaïlandais Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager Merci pour la réponse, je ne connaissais absolument pas cette possibilité. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |