Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Najoh · 25 décembre 2006 à 4:58 17 messages · 7 participants · 4 101 affichages | | | | 25 décembre 2006 à 4:58 Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 1 de 17 · 4 066 affichages · Partager Voilà j'ai mon billet d'avion! départ le 19 Janvier à 22h, escale à Doha puis arrivée à Bangkok le 20 Janvier à 18h50! 
Je compte m'acheter un sac à dos de randonée et prendre : mon pc, camera photo et camera vidéo et quelques affaires...
J'ai quelques questions concernant mon voyage.
1 - Concernant le visa, je vais prendre un visa de 60 jours (renouvelable +30 jours sur place), je dois en faire la demande quand de ce visa ? avant de partir ou dès maintenant ? je ne souhaite pas perdre plusieurs jours sur mon visa. Je n'ai pas acheté de billet de retour.
Pour renouveller ce visa je compte sortir et rentrer dans le pays plusieurs fois, j'imagine qu'il suffit de faire tamponer mon passeport et de faire une demande de visa pour aller en Thailande de nouveau, comment ça se passe pour avoir ce nouveau visa en sortant du pays ? je me demande si je vais reussir à trouver un interlocuteur qui me comprendra 
2 - Dois-je louer une chambre d'hotel/guest house depuis la France, ou vaut-il mieux attendre d'être sur place pour trouver un logement ?
3 - L'aeroport est-il loin de Bangkok, du centre ? combien cela coûtera-t-il si je prend un taxi ?
4 - Concernant les assurances maladies etc, que faut-il faire ?
5 - J'ai peut-être oublié quelque chose, si quelqu'un pouvait me redonner les points les plus importants à ne surtout pas oublier ou ne pas faire avant de partir 
Merci de vos précieuses réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Najoh · 25 décembre 2006 à 9:20 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 2 de 17 · 4 036 affichages · Partager 1/ Le visa est valable pour un sejour de 60 jours que tu dois utiliser dans les 90 jours a compter de la date de son emission (60 jours DANS les 90 jours) donc tu peux faire faire ton visa dans les 30 jours avant ton depart. L'Ambassade demande generalement 3 jours pour delivrer le visa. Eventuellement n'oublie pas les delais postaux si tu fait ca par correspondance.
Au bout des 60 jours, du peux soit faire prolonger ton visa pour (generalement) 30 jours maxi en faisant la demande dans les bureaux de l'Immigration situes dans chaque capitale de Province. Prevoir un peu de sous et 1 photo d'identite. soit sortir du pays et y rentrer a nouveau (sans visa) auquel cas tu pourras y sejourner 30 jours avec possibilite de prolongation d'une dizaine de jours maxi. Pour la prolongation eventuelle, c'est idem que ci dessus (bureau de l'Immigration etc...). Tu pourras renouveller l'operation une 2eme fois (sortie du pays puis rentree pour 30 jours) mais probablement pas plus. soit tu sors du pays et tu vas a l'Ambassade de Thailande dans le pays ou tu te trouves et tu redemandes un visa de 2 mois.
En France tu peux aussi demander un visa double entree qui pourrait peut etre partiellement t'arranger. Pose leur directement la question.
2/ A moins que tu veuilles un hotel bien precis, pas la peine de reserver, y'a suffisament de choix d'hebergement dans toutes le categories de prix.
3/ L'aeroport est a environ 30 km. Prevoi environ 400 Bahts en taxi.
4/ Comme tu veux. Ca depend si tu es de nature optimiste ou pessimiste. Pour plusieurs moi d'assurance sante/rapatriement efficace, prevoit quand meme un prix eleve. Sache que s'il t'arrive un pepin sur place et que tu n'as pas d'assurance, tu ne seras soigne que si tu peux payer (especes ou CB). Sinon tu creveras sur place. D'une facon generale, le systeme de sante thai est beaucoup moins cher que chez nous. Au Cambodge, il est inexistant. | | | À: Najoh · 25 décembre 2006 à 9:57 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 3 de 17 · 4 027 affichages · Partager Partant le 19 janvier, donc dans moins d'un mois, tu fais ta demande tout de suite; si tu l'obtiens par exemple le 2 janvier, il sera a utiliser avant le 1 avril (valable 90 jours); mais l'utilisation sera toujours de 60 jours, donc jusqu'au 30 mai.
1- renouvelable dans un bureau d'immigration, une premiere fois 30 jours moyennant 1900 baht (40 €) puis une deuxieme fois 11 jours moyennant la meme somme; ensuite tu sors! et tu fais comme te dis Elfeailleurs: soit visa "run" deux fois puis interdiction d'entrer dans le royaume pendant 90 jours soit consulat de Thailande d'un pays voisin, demande d'un autre visa de 60 jours...et tu recommences. Tout est simplement une question d'argent.
2- Comme te dis Elfeailleurs; tu loues en arrivant et si ca te plait pas, tu changes tres facilement
3- idem Elfe...
4-Sache que si tu es affilie Securite Sociale, tu seras couvert 3 mois, suffit de payer l'hopital, de te faire faire une facture en anglais et de la presenter a la Secu une fois rentre en France...tu seras rembourse tarif Secu.
Au de la de 3 mois, si tu veux te faire rembourser tes frais d'hospitalisation, il faudra prendre une assurance volontaire que tu trouveras sur place; compte environ 80 a 100 € par mois pour avoir quelque chose de valable Vas voir là: forum en anglais sur lequel tu auras toutes les reponses a toutes tes questions sur la Thailande: www.thaivisa.com/forum/ Par contre, la premiere chose qu'on te demandera en entrant a l'hopital, c'est ta CB; pas de CB, pas de soins; c'est simple! Pour les grincheux et mal intentionnes (il y en a sur ce forum); evidemment, si tu rentres a l'hosto pour une consultation, on te demandera pas ta CB vu que medicaments compris ca te coutera quelques centanes de baht; c'est en cas d'hospitalisation suite a accident de la circulation ou malaise, crise cardiaque...un truc grave, quoi!
Et derniere chose, partir avec un Aller simple.... c'est pas si simple... renseigne toi a ta compagnie pour savoir qui fait l'embarquement a Roissy; on a vu des refus d'embarquement a cause de pas de billet retour.
Si j'ai oublie un truc, merci de rajouter sans faire de polemique Et joyeux Noel | | | À: Elfeailleurs · 25 décembre 2006 à 9:58 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 4 de 17 · 4 026 affichages · Partager Merci des réponses, je pense qu'il vaut mieux avoir quand même une assurance maladie, je ne souhaite pas crever sur place si par exemple je suis dans l'incapacité de payer... un accident est vite arrivé!
Je compte sortir du pays et faire renouveller mon visa pour 60 jours, je vais essayer de me renseigner sur les "lignes visa", normalement il devrait y avoir un service qui propose de renouveller mon visa automatiquement.
J'espère juste que pour trouver l'ambassade de Thailande en plein cambodge ce ne sera pas trop dur et si possible une seule journée pour tout faire.
Comme promis je vous tiens au courant des mes rencontres diverses, si je ne rencontre pas de difficultés particulières je ferais des vidéos et des photos sur place pour vous :) | | | À: Najoh · 25 décembre 2006 à 10:16 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 5 de 17 · 4 021 affichages · Partager ''je pense qu'il vaut mieux avoir quand même une assurance maladie, je ne souhaite pas crever sur place si par exemple je suis dans l'incapacité de payer... un accident est vite arrivé! ''
Tu es donc pessimiste. Personnellement, en 27 ans de voyages partout sur la planete, je n'ai jamais pris d'assurance voyage. J'ai eu une fois un petit accident dans un guesthouse en Thailande a Kanchanaburi, c'est le patron de la guesthouse qui a prix les frais d'hopital en charge (incroyable !).
''je vais essayer de me renseigner sur les "lignes visa", normalement il devrait y avoir un service qui propose de renouveller mon visa automatiquement.''
???? Que zaco " un service qui propose de renouveller mon visa automatiquement ?"
''J'espère juste que pour trouver l'ambassade de Thailande en plein cambodge ce ne sera pas trop dur et si possible une seule journée pour tout faire''.
J'ignore s'il y a une Ambassade de Thailande ailleurs qu'a Phnom Penh au Cambodge. Par contre, les chances qu'ils te delivrent un visa dans la journee sont quasi inexistantes. Ne confonds tu pas ''autorisation de sejour de 30 jours sans visa'' avec ''visa de 60 jours" ? Dans le premier cas, tu n'as pas besoin d'aller a l'Ambassade, tu sors de Thailande, tu vas boire un biere au Cambodge, tu repasses en Thailande et ils te donnent une autorisation de sejour de 30 jours, sans que tu aies besoin d'un visa (et meme si tu n'as pas bu de biere  ). | | | À: Elfeailleurs · 25 décembre 2006 à 10:55 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 6 de 17 · 4 006 affichages · Partager Je risque de me faire refuser l'embarquement si je n'ai pas de billet retour ? même avec le visa de 60 jours ?
Dans ce cas, je peux acheter un billet Bangkok-Phnom Phen ? | | | À: Najoh · 25 décembre 2006 à 11:20 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 7 de 17 · 4 003 affichages · Partager C'est effectivement une possibilite; par contre avec un billet de "prolongation" achete sur internet chez Air.asia par ex.... plus de probleme potentiel. Mais le mieux est de toute facon de te renseigner a la compagnie qui te vend ton billet pour Bangkok en leur posant la question du billet aller simple. | | | À: Najoh · 25 décembre 2006 à 11:36 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 8 de 17 · 3 996 affichages · Partager Salut Najoh Je suis arrive a Bkk, le 21/12.A l'immigration.ils m'ont demande mon billet de retour, alors que l'annee derniere, non.  Effectivement, il y a pas mal d'hotels sur Bkk, mais en passant par internet, le prix est moins cher que sur place.Je l'ai verifie.Chambre 900 B au lieu de 1300 B.Pour quelques nuits sans passer ton temps a chercher des hotels moins chers, de toute facon, c'est pour poser ses affaires et dormir. Bon sejour | | | À: Najoh · 25 décembre 2006 à 11:54 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 9 de 17 · 3 990 affichages · Partager Merci des réponses, je pense qu'il vaut mieux avoir quand même une assurance maladie, je ne souhaite pas crever sur place si par exemple je suis dans l'incapacité de payer... un accident est vite arrivé!
si tu as les moyens c'est mieux, pour le reste tout a été très bien dit, comme tu dis un accident est vite arriver, Dans ce domaine la prudence est de mise, non pour la qualité des soins qui sont excellent, mais pour la façon de vous faire payer,  , être assurer est un très bon moyen pour bonzer tranquillement, | | | À: Philippes · 25 décembre 2006 à 12:31 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 10 de 17 · 3 981 affichages · Partager Mais avec un visa de 60 jours ils t'ont demandé ton billet de retour ? et si tu n'as pas de billet il se passe quoi ?
Avez-vous l'adresse d'un site pour commander un billet BKK-Phnem Phon ? | | | À: Najoh · 25 décembre 2006 à 12:44 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 11 de 17 · 3 951 affichages · Partager www.airasia.com/site/en/home.jsp
Si pas de billet retour et problemes a l'arrivee, tu risques fort qu'on te remette dans le premier avion de la compagnie qui t'a ammene direction d'ou tu viens. Mais, je le repete, commence par te renseigner a la compagnie qui t'a vendu ton billet aller simple.
Mais avec un visa de 60 jours ils t'ont demandé ton billet de retour ? et si tu n'as pas de billet il se passe quoi ?
Avez-vous l'adresse d'un site pour commander un billet BKK-Phnem Phon ? | | | À: Najoh · 25 décembre 2006 à 18:06 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 12 de 17 · 3 930 affichages · Partager Bonjour,
Sauf si tu part avec un visa O ou avec un visa B tu peux partir avec un aller simple sinon c'est le billet aller retour, le billet pour aller dans un autre pay que ton pay d'origine ne te servira a rien sinon qu'a rester a paris. | | | À: Luluthai · 25 décembre 2006 à 19:09 · Modifié le 25 déc. 2006 à 19:27 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 13 de 17 · 3 923 affichages · Partager J'ai donc besoin d'un billet retour... c'est embêtant.
Si j'achète un billet retour avec une date "au choix" qui sera valable jusqu'a se ce que je décide de prendre l'avion, c'est pas mieux ?
www.thailande-guide.com/...lites-thailande.html
" Séjour supérieurs à 30 jours consécutifs ou sans billet de retourDemandez un visa Touristique qui vous donne droit à un séjour de 60 jours, renouvelable sur place pour une durée de 30 jours supplémentaire maximum sur demande auprès du bureau de l'immigration à Bangkok." | | | À: Najoh · 25 décembre 2006 à 20:21 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 14 de 17 · 3 909 affichages · Partager Hi
2. tu dois quand même réserver de France pour la première nuit sinon arrivé à l'airport ça va être la galère ; tout le monde te tombe dessus.... ou bien alors savoir où tu vas (voir les posts qui concernent l'hébergement sur BKK) résa par asiaroom (voir google) sortir de l'airport (tout en bas) pour prendre un taxi (vu le prix que ça coûte pour la ville.....sinon ya le bus mais je ne connais pas) et ne pas céder aux rabatteurs (c'est pas l'AFRIQUE mais quand même, la première fois qu'on pose on est surpris.....) 3. non pas trop mais bangkok est une ville immense donc tout est relatif : 1 heure..... le price en taxi : je ne m'en souviens plus mais sans doute 20 euros ? D'autres t'en diront + 4. je te conseille l'amex (américan express) gratuite la première année www66.americanexpress.com/...mp;source=X39119IX10
ou bien la visa gold....si tu peux  normalement avec ça t'es protégé..... | | | À: Sulap2003 · 26 décembre 2006 à 12:34 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 15 de 17 · 3 875 affichages · Partager 2. tu dois quand même réserver de France pour la première nuit sinon arrivé à l'airport ça va être la galère ; tout le monde te tombe dessus...
???? Faux. | | | À: Elfeailleurs · 26 décembre 2006 à 13:04 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 16 de 17 · 3 867 affichages · Partager pas tout à fait disons que ce sera plus simple pour lui il ne réserve qu'une nuit et après il verra
la première fois qu'on débarque là-bas c'est toujours un peu galère (c'est valable partout en fait) 
mais effectivement il n'est pas obligé...... | | | À: Sulap2003 · 28 décembre 2006 à 11:15 Re: Séjour en Thaïlande: visa, hôtel, aéroport, assurances maladies... Message 17 de 17 · 3 806 affichages · Partager Alors d'après qatar airways, pas besoin de billet retour pour embarquer, que ça soit avec ou sans visa. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 54 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |