des solutions pr tes soucis d assurances doivent etre proposes sur horizonsunlimited.com
ds les forums
www.horizonsunlimited.com/hubb/trip-paperwork/
www.horizonsunlimited.com/...tral-america-mexico/
et via les communautes locales
www.horizonsunlimited.com/...contactEnglish.shtml
sandra et javier de
dakar motos doivent avoir des infos aussi
www.dakarmotos.com/
tu peux demander a alain egalement
et a hubert
www.thetimelessride.com
: il y est en ce moment
pr info, il vient de traverser le canal de
panama aussi, il a des solutions
extrait :
bonjour vincentsi tu arrive en
argentine tu iras du sud au nord pour aller a panamadonc tu as 2 choix principaux...
equateur et
colombie...moi je suis remonte de
colombie depuis cartagenaj'ai pris un agent maritime parceque les compagnies de navire ne sont pas beaucoup representee dans ce petit port....voici les coordonnee de l'agent que j'ai pris, il m'a coute $150 et a ete tres correct dans son travail....
Luis Ernesto La Rota R.
Gerente
Enlace Caribe Ltda.
Manga, 3a. Avenida No. 26-47, Of. 103
Cartagena,
ColombiaPh +57 (5) 660 9495
Mob + 57 315 758 5872
enlacecaribe@enred.com
par contre je vous deconseille de prendre un container, tres chercherchez des Ro-Ro ou des Ro-Lo (roll on - roll off ou roll on - lift off) tu roules directement dans le bateau et tu voyage dessus dans une cabine c'est plus cher que l'avion mais moin cher que le container et tres agreableil y a des bateau roro ou rolo qui vont de
Cartagena a Limon,
costa rica qui mettent 4 ou 5 jours...j'avais contacte celle ci mais les dates ne marchaient pas pour moi et avec eux vous n'avez pas besoin d'agent maritime local a mon avisSabine
Manager Passenger Department
H O R N - L I N I E
www.hornlinie.com
moi ca m'a coute $500 de bateau + presque autant entre mon agent maritime a $150 + taxes portuaire divert par contre arrive a colon
panama ca ne m'a coute que $11 de frais sans agent maritime necessaire a l'oppose de ce que tout le monde te dira sur place
voila pour aujourd'hui n'hesitez pas a me poser des questions
Don't forget to take a risk today!
Hubert (say U-bear)
www.thetimelessride.com
bonne(s) route(s)