| Assurance rapatriement et frais médicaux suite à une hospitalisation Lambrech34 · 17 août 2009 à 23:30 9 messages · 4 participants · 3 219 affichages | | | | 17 août 2009 à 23:30 Assurance rapatriement et frais médicaux suite à une hospitalisation Message 1 de 9 · 3 219 affichages · Partager Bonjour,
J'ai subit la semaine dernière une petite intervention sous anesthesie générale et je dois partir en fin de semaine pour l' argentine. Il existe un petit risque d'infection. J'ai consulté les clauses de mon assurance (gold mastercard) qui stipulent que l'assurance frais medicaux et rapatriement ne marche pas si je fais une complication durant mon voyage.
Est que quelqu'un peut m'indiquer s'il existe la possibilté de souscrire une assurance complémentaire pour couvrir cette éventualité.
Merci de votre aide
LAMBRECH34 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lambrech34 · 18 août 2009 à 10:31 Re: Assurance rapatriement et frais médicaux suite à une hospitalisation Message 2 de 9 · 3 201 affichages · Partager Bonjour,
tu n'as pas pris une assurance annulation avec la compagnie aérienne ? et ton assurance responsabilité civile ? | | | À: Jackfack · 18 août 2009 à 11:52 Re: Assurance rapatriement et frais médicaux suite à une hospitalisation Message 3 de 9 · 3 178 affichages · Partager Bonjour,
J'ai payé le voyage avec ma carte GOLD, donc en cas d'annulation j'ai pas de problème.
Mon problème est ma prise en charge sur place et le rapatriement s'il y a lieu (peu de chance mais on ne sait jamais). Et dans le contrat, il stipule bien que si j'ai une complication dû à une opération antérieure au départ, je ne suis pas couvert.
Donc c'est pour cela que je recherche une assistance supplémentaire. | | | À: Jackfack · 18 août 2009 à 12:13 Re: Assurance rapatriement et frais médicaux suite à une hospitalisation Message 4 de 9 · 3 173 affichages · Partager Bonjour,
La responsabilité civile n'a rien à voir avec ça, mais le problème est qu'une hopitalisation il y a moins de six mois exclut l'assistance pour les complications de cette pathologie.
Michel | | | À: Lambrech34 · 18 août 2009 à 12:47 Re: Assurance rapatriement et frais médicaux suite à une hospitalisation Message 5 de 9 · 3 170 affichages · Partager Mon assurance personnelle est une assurance militante (pour ne pas la citer), elle me garantit, je cite :
- Si vous êtes titulaire d'un contrat M.. ou Filia-M.., vous bénéficiez des services d'Inter mutuelles assistance (Ima). Ima vous enverra les médicaments nécessités par votre état de santé introuvables sur place et prendra en charge les frais médicaux et d'hospitalisation engagés à l'étranger après intervention des organismes sociaux, à concurrence de 80 000 euros.
- En accord avec le médecin traitant, et si nécessaire, Ima vous transférera à l'hôpital le plus proche ou vous rapatriera à votre domicile.
- Si votre état de santé empêche un rapatriement dans les sept jours et si vous êtes isolé de tout membre de votre famille, Ima mettra à la disposition d'un de vos proches un titre de transport pour se rendre à votre chevet
D'où ma question car il n'est pas du tout question que ce soit conditionné à un évènement antérieur... | | | À: Lambrech34 · 18 août 2009 à 12:50 Re: Assurance rapatriement et frais médicaux suite à une hospitalisation Message 6 de 9 · 3 168 affichages · Partager | | | À: Jackfack · 18 août 2009 à 13:04 Re: Assurance rapatriement et frais médicaux suite à une hospitalisation Message 7 de 9 · 3 166 affichages · Partager Bonjour Routard Assistance prévoit bien une clause d'antériorité, plutôt dure (pas de prise en charge de pathologie antérieure, et même "absence de traitement médical dans les 6 mois précédents"): Il faut certes aller la chercher à la fin du bulletin d'adhésion. Ce genre de chose est en général en petits caractères dans un coin... | | | À: Jackfack · 18 août 2009 à 13:07 Re: Assurance rapatriement et frais médicaux suite à une hospitalisation Message 8 de 9 · 3 164 affichages · Partager D'où ma question car il n'est pas du tout question que ce soit conditionné à un évènement antérieur...
Lisez bien toutes les clauses d'exclusion tout de même...
Michel | | | À: Lambrech34 · 18 août 2009 à 13:18 Re: Assurance rapatriement et frais médicaux suite à une hospitalisation Message 9 de 9 · 3 162 affichages · Partager Justement, mon contrat stipule bien l'exclusion du fait de l'antériorité. Je cherche donc une autre assurance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |