Bonjour à tous, tout d'abord je me présente

: caro, future voyageuse... je prépare un tour du monde sac à dos avec mon homme avec un départ imminent...
Je me promène depuis de long mois sur ce forum pour m'aider dans nos préparatifs, un vrai trésor d'informations!! Alors merci à tous!!
Donc je reprend un sujet qui a été abordé de nombreuses fois mais je ne trouve toujours pas les infos dont j'ai besoin...
Nous sommes tout les deux frontaliers suisses et ayant démissionnés nous n'avons plus de droits à la sécu...
Donc ma premiere question est de savoir comment je peux me procurer un traitement au long court puisque la pharmacie me demande une attestation de la secu pour me délivrer le traitement pour un an (mon assurance privée actuelle que je vais quitter dans un mois refuse de me faire cette attestation)? Traitement que je ne suis pas sûre de trouver en Asie... A vrai dire je patauge vraiment pour ce foutu traitement malheureusement indispensable...

Deuxième question : faut-il nous affilier à la CMU (quelqu'un aurait une idée du prix des cotisations?) ou prendre juste une assurance du type ava ou avi, quelle solution reste la meilleure?
Voilà, je vais déjà poster ces deux questions en espérant être suffisament claire et en vous remerciant par avance!
Caro