|  |  |
 | | | | | Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Proxima · 5 juin 2008 à 11:12 74 messages · 22 participants · 15 205 affichages | | | | 5 juin 2008 à 11:12 Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 7 830 affichages · Partager On part moi et ma copine pendant 2 ans faire le tour du monde en tant que touriste l'année prochaine. ON s'est renseigné pour les assurance et ça il n'y a pas de souci pour le rapatriement si besoin est mais ce qui nous embete c'est que la securité social est valable que pendant 1 an apres le depart, ce qui veut dire que ensuite pour la seconde année du tour du monde nous ne serions plus couvert par la sécu. concretement si on a besoin de se faire rapatrier notre assurance nous couvre mais une fois en france si on doit etre hospitalisé, c'est pour notre poche. Je connais la formule travailleur français a l'etranger mais c'est cher.J'aimerai savoir comment pour ceux qui sont parti, comment ils ont fait et si c'etait cher?? merci d'avance | | | À: Proxima · 18 juin 2008 à 17:39 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 7 629 affichages · Partager bonjour a tous!!
Je n'ai hélas pas de réponse pour cette question et pourtant beaucoup de gens sont venus consulter mon message. Si quelqu'un pouvait me donner des pistes se serait sympa, merci. | | | À: Proxima · 19 juin 2008 à 3:22 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 7 594 affichages · Partager salut, je sais pas trop quoi te dire a ce sujet, desolé pas beaucoup d'experience niveau assurance et couverture a l'etranger. mais si tu te fait rapatrier et que par la suite tu dois te faire hospitaliser, l'assurance qui te rapatrie ne couvre pas le reste des frais suite au rapatriement ? en effet c'est la meme affaire tout ca, si il t'arrive quelque chose a l'etranger et que tu dois etre rapatrier, les soins dispensés en france sont quand meme duent a la suite d'un accident arrivé a l'etranger, et donc couvert par ton assurance normalement ? c'est en quelque sorte " la suite logique " si on peut dire.. tu vois ce que je veut dire ? bon apres c'est les asurances.....  je sais pas trop quoi te dire, et te souhaite surtout de ne pas avoir a faire a tout ca.. bon voyage | | | À: Proxima · 19 juin 2008 à 9:56 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 7 586 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement c'est un peu le problème pour toute personne desirante partir en voyage "longue durée".
Si vous êtes toujours intéresse, vous pouvez me contacter soit par telephone au 01 75 43 52 95 soit par mail: riviere.florent@gmail.com.
Je suis conseiller en assurances et comparateur internet.
Cordialement
Mieux vaut tard que jamais. | | | À: Proxima · 20 juin 2008 à 13:13 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 7 557 affichages · Partager Bonjour,
Je m'étais un peu renseignée à l'époque et je crois me souvenir que la Sécurité Sociale était valable 4 ans à compter de l'arrêt de travail... Vous pouvez prétendre à vos droits durant 4 ans, voilà ce qu'on m'avait répondu (c'était en 2006...). Nous n'étions partis qu'un an donc je n'ai jamais pu le confirmer. Renseignez vous auprès de la CPAM. Bon voyage
Have fun and take care | | | À: Polandre75 · 20 juin 2008 à 14:41 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 7 551 affichages · Partager Oui tu as raisons mais c'était le cas en 2006, mais maintenant les droit ne sont plus que d'un an, j'ai été voir à la CPAM. Et il ne m'ont pas trouvé de solution pour plus d'un an. Merci qd même et si jamais tu as d'autres d'info n'hésite pas. | | | À: Proxima · 22 juin 2008 à 1:18 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 7 504 affichages · Partager vous allez etre au chomage ? | | | À: Carthago47 · 22 juin 2008 à 7:38 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 7 500 affichages · Partager Bonjour,
" vous allez etre au chomage ?"
Pourquoi tu lui demande ça ? Comme d'habitude tu es terrifié à l'idée que tu pourrais être amené à payer pour lui ? 
Il est tout à fait possible de s'inscrire à l'Assedic et de faire suspendre ses droits jusqu'au retour.
Michel | | | À: Carthago47 · 24 juin 2008 à 11:52 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 7 441 affichages · Partager Non on ne va pas etre au chomage, mais c'est pas ça le gros du probleme car meme si on est au chomage j'ai le droit que pour 7 mois c'est que au bout d'un an, on a plus de droit de secu, et je cherche une solution pour savoir comment faire. Si j'ai un gros pépin au bout de 13 mois, je serai rappatrié mais une fois en france l'hosto sera de ma poche, et là se serait pas possible donc recherche solution. Savoir s'il y a des mutuelles qui peuvent couvrir ou autres merci | | | À: Proxima · 24 juin 2008 à 12:00 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 7 439 affichages · Partager Bonjour,
Revenez faire un petit mois en France entre les deux années....
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2008 à 15:26 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 7 285 affichages · Partager Bonjour
Question bete: qu'en savent-ils qu'on ne vit plus en France? Est ce qu'une adresse fiscale (chez les parents par exemple) ne suffit pas pour etre assuré de ses droits? | | | À: Jfourment · 25 juin 2008 à 17:17 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 7 276 affichages · Partager Bonsoir,
Il peuvent savoir que vous ne cotisez en aucune façon.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2008 à 18:20 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 7 273 affichages · Partager salut,
Revenez faire un petit mois en France entre les deux années....
si on considère le prix du billet d'avion pour revenir et le mois sur place, Il vaut mieux qu'il prenne un assurance autre ça lui coûtera moins cher non ? | | | À: Carthago47 · 25 juin 2008 à 18:21 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 7 271 affichages · Partager Non, le billet lui coûtera nettement moins cher.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2008 à 19:03 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 7 265 affichages · Partager ah bon, ? expliques.... Assurance pour un an entre 600 et 700 Euros pour la plus complete... donc le billet et le mois sur place disons d'asie.... il faut qu'il vive pendant le mois et le billet ? | | | À: Carthago47 · 25 juin 2008 à 19:06 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 7 248 affichages · Partager L'assurance ? Leur propos si j'ai bien compris est de rester assuré social en étant absent de France plus d'un an ; et là ce n'est pas une affaire d'assurance, mais de CFE, à supposer même qu'ils aient un pays de résidence. La CFE c'est un truc dans les 400 euros/mois/personne ; l'assurance dont tu parles c'est de toutes façons plus que 700, plutôt 1000. Moi je conseille très nettement un bref retour.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2008 à 8:01 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 7 205 affichages · Partager Re...
" La CFE c'est un truc dans les 400 euros/mois/personne"
Par trimestre, bien sûr...
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2008 à 20:09 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 7 179 affichages · Partager bah je suis allé a la MSA (car moi je suis géré par eux mais apparament ca fonctionne exactement comme la secu) et voila le réponse de la nana qui m'a reçu:
- Si je dois me faire rapatrié en france pour une hospitalisation alors la MSA rembourse les frais même si je suis parti pdt 2 ans. Tes droits sont valables toute la vie a condition que tu sois francais. Au bout de 6 mois il ferme ton compte a la secu mais ils peuvent le reouvrir quand ils le veulent...8-48-7854 mois....bien sur a toi de chopper une assurance qui s'occupe du rapatriement.
- Si je dois me faire hospitaliser a l'etranger car je suis intransportable par exemple alors la MSA rembourse aussi a condition que je puisse justifier l'intervention (facture ou note du medecin). Ensuite j'envoi tout ça a la MSA qui me rembourse. Le remboursement peut prendre du temps mais m'en fous car mon assurance m'avance les fonds a hauteur de 80 000 euros par bénéficiare. Elle même se fait rembourser par la MSA plus tard.
En fin de compte, si t'as la nationalité francaise alors tes droits sont valables toute la vie ou que tu sois dans le monde. C'est chiant pour la secu car ils doivent reouvrir un compte mais dans tout les cas ils trouveront une solution pour te prendre en charge (dixit conseillère secu). De plus, la secu est incapable de t'informer correctement du fait de l'existence d'une multitude de conventions internationales, va te renseigner auprès de 3 conseillères différentes et t'auras 3 réponses différentes!!!! En tout cas, la nana de la MSA a deja été confronté plusieurs fois a ce genre de cas et donc je ne doute pas sur la qualité de sa réponse...puis elle été sur d'elle... Sinon, appel l'IMA pour avoir + d'info, c'est eux qui gère ça...
bye | | | À: Toma4 · 27 juin 2008 à 20:36 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 7 174 affichages · Partager Bonsoir,
"Si je dois me faire rapatrié en france pour une hospitalisation alors la MSA rembourse les frais même si je suis parti pdt 2 ans. Tes droits sont valables toute la vie a condition que tu sois francais. Au bout de 6 mois il ferme ton compte a la secu mais ils peuvent le reouvrir quand ils le veulent..."
Hum... Tu me permets d'en douter. En tous cas ce n'est pas conforme aux infos que j'ai eues.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2008 à 20:49 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 7 170 affichages · Partager bien sur que tu peux douter, ca c'est un droit qu'on t'enlèvera pas...lol Encore une fois, c'est comme ça que ca se passe a la MSA...faut voir avec la secu mais apparement le fonctionnement est quasi le même. Puis, chaque conseillere de la secu t'apporteront des infos différentes!!!!donc bon, difficile de se faire une idée... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |