|  |  |
 | | | | | Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Proxima · 5 juin 2008 à 11:12 74 messages · 22 participants · 15 205 affichages | | | | À: Toma4 · 27 juin 2008 à 20:52 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 4 872 affichages · Partager Moi aussi c'est la MSA..... Et ce n'est pas vraiment ce qu'on m'a dit ; je veux bien admettre qu'il y a une marge d'appréciation.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2008 à 23:29 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 4 854 affichages · Partager bah tu vois on connaitra jamais la vérité...  C'est une discussion sans fin...  Puis la politique de la MSA est peut être différente en fonction de la région ou t'habites!!!ou peut être bien que la nana s'est trompé...bref, je lui fais confiance en plus je pars dans 20 jours faire un tour du monde pdt 18 mois et sincèrement j'ai vraiment pas le temps d'aller à la recherche de l'info parfaite. De plus j'ai une assurance béton qui m'a confirmé la même chose, ce qui me rassure un peu... J'espère surtout ne pas l'utiliser un jour...lol
bye | | | À: Toma4 · 28 juin 2008 à 9:46 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 4 840 affichages · Partager Salut,
d'abord, qu'est ce que la MSA? ensuite quelle est ton assu "béton"?
avec mon ami on part en octobre pour une durée d'un an, mais on a déjà plus de Secu, du fait de notre boulot d'infirmier en Suisse... donc en ce moment potasse les offres des assu privées...
bonne journée, mag et fred. | | | À: Proxima · 18 juillet 2008 à 14:14 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 4 608 affichages · Partager Misère ! Tu viens de m'apprendre que je ne suis plus couverte depuis des années, apparemment. Crotte. | | | À: Tatra · 20 juillet 2008 à 18:17 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 2 278 affichages · Partager Je pense que la réponse s'appelle CMU. Théoriquement, il faut 3 mois de résidence en France, mais il y a des dérogations individuelles pour des Français rentrant de l'étranger (se renseigner auprès de sa CPAM) Il y a aussi des conditions de ressources. | | | À: Toma4 · 22 juillet 2008 à 11:45 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 2 239 affichages · Partager Merci thom pour ces infos, je vais appellé la msa pour voir ce qu'ils me disent. Bon voyage en tout cas et si jamais ta des nouvelles n'hésite pas, salut | | | À: Proxima · 22 juillet 2008 à 11:57 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 2 238 affichages · Partager Bonjour,
je dois parir 1 an en tant que volontaire dans un orphelinat et j'avoue que les démarches dministratives c'est plus que galère...grrr... la sécu me renvoie gentiment vars la cfe (alors que si je peux me garder de payer 300 euros par trimestre et que le sécu me garde c plutot cool). Lassurance on m'en propose une a 1 euros par jour : qu'en penses tu ? et la mutuelle c clair je n'aurai pas les moyens... merci si vous pouvez me conseiller a+ julie | | | À: Juliejamin · 11 août 2009 à 12:09 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 883 affichages · Partager Bonjour, Je dois partir voyager durant un an et demi (la durée du retours n'étant pas determiner).Je vis depuis un an au brésil mais j'étais couverte par la sécu étant étudiante et par une mutuelle étudiante (smeba). N'ayant plus de statut, la SS me renvoit aussi vers la CFE.Ce qui est excessivement cher, savez vous s'il est possible de souscrire à une assurance (puisque certaine sont moins cher que la cfe) sans être affilié à la sécurité sociale?.....comment as tu fais julie au final? merci de votre aide! Marine | | | À: MarineS19 · 11 août 2009 à 13:08 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 877 affichages · Partager Bonjour,
Vous étiez au Bresil, étudiante, mais votre foyer, où est-il ? Si le lieu de votre foyer - le domicile familial de vos parents sans doute - est en France, vous prenez adresse-là, et vous devriez être assurée sociale. Vous allez voyager, donc n'avoir aucune autre adresse ou résidence que votre adresse française.
Michel | | | À: Tatra · 11 août 2009 à 13:43 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 875 affichages · Partager Bonjour, mon foyer est en France certes, mais j'ai cru comprendre que pour voyager, je devais m'inscrire à une securité sociale des français à l'etrangers sinon je ne serais pas rembourser en cas de probleme là-bas...ais je bien compris? Merci beaucoup de votre aide. Marine | | | À: Tatra · 11 août 2009 à 14:35 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 837 affichages · Partager je ne comprend pas tres bien ce que vous voulez dire... je ne serais pas considéré comme residente en france puisque il est ecrit " sont réputées avoir en France le lieu de leur séjour principal les personnes qui y séjournent pendant plus de six mois au cours de l'année civile de versement des prestations." durant deux ans en dehors du pays, cela ne peut pas fonctionner...? Merci beaucoup Marine | | | À: MarineS19 · 11 août 2009 à 14:40 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 835 affichages · Partager Pour bénéficier du service des prestations en application du troisième alinéa de l' article L. 111-1 et des articles L. 380-1, L. 512-1, L. 815-1 , L. 815-24 et L. 861-1, ainsi que du maintien du droit aux prestations prévu par l' article L. 161-8 , sont considérées comme résidant en France les personnes qui ont sur le territoire métropolitain ou dans un département d'outre-mer leur foyer ou le lieu de leur séjour principal.
En fait il faut avoir son foyer en France OU son lieu de séjour principal. Si vous y avez une adresse dans votre famille, un compte en banque en France, y payez éventuellement des impôts, on aura bien peine à vous le contester. Il est à craindre que 18 mois fasse long, mais si c'est pour un an par exemple, cela ne pose pas de problème, assurément.
Michel | | | À: MarineS19 · 12 août 2009 à 13:43 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 810 affichages · Partager Bonjour Marine, en fait avec mes deux annees de taf en france je suis couverte jusque 2012 avec la secu sociale et pour le reste jai souscrit lassurance que me proposait lasso pour laquelle je bosse qui est une assurance allemande qui couvre bien a partir de un peu plus de 1 euro par jour... voila bon courage | | | À: Juliejamin · 12 août 2009 à 13:58 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 808 affichages · Partager Bonjour,
Avec la certitude d'être assurée sociale jusqu'en 2012 - soit trois ans - dans la foulée de votre dernier emploi vous me surprenez un peu ; des sources ?...
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 13:45 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 791 affichages · Partager Bonjour, javoue que javais ete suprise aussi parce que je nai travaille que 2 ans avec un salaire vraiment basique, comme je ne suis jamais malade et que je ne pense pas retourner travailler en france je ne men preoccupe pas... je vais essayer de chercher tout ce que javais imprimer a ce sujet car parfois cest bien camoufle.... a plus | | | À: Juliejamin · 13 août 2009 à 13:50 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Votre salaire n'a aucune importance et deux ans sont largement suffisants. C'est la durée de trois années qui me surprend - et à vrai dire je n'y crois pas.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 22:22 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 777 affichages · Partager Bonsoir,
Désolée de m'incruster dans votre conversation mais si j'ai bien compris ce que vous dites. Dans mon cas où je souhaite prtir dansle cadre d'un congés financé avec un compte épargne temps (y compris charges sociales -ss, retraite etc), comme je serai payée en France, avec une adresse fiscale en France et en payant des impots sur le revenu, je n'aurai donc aucun problème et pourrai rester couverte par ma sécurité sociale le temps de mon voyange longue durée (1 an)?
Merci de votre confirmation (ou pas :)). | | | À: Mikalkwin · 14 août 2009 à 5:44 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de m'incruster dans votre conversation mais si j'ai bien compris ce que vous dites. Dans mon cas où je souhaite prtir dansle cadre d'un congés financé avec un compte épargne temps (y compris charges sociales -ss, retraite etc), comme je serai payée en France, avec une adresse fiscale en France et en payant des impots sur le revenu, je n'aurai donc aucun problème et pourrai rester couverte par ma sécurité sociale le temps de mon voyange longue durée (1 an)?
Même si vous êtiez en simple congé, sans les cotisations sociales, vous pouvez partir un an.
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2009 à 7:35 Re: Assurance et sécurité sociale en tour du monde? Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 763 affichages · Partager Merci,
il est vrai que cela simplifie les choses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |