| Assurance pour tour du monde Jeanine49 · 19 janvier 2014 à 11:06 12 messages · 6 participants · 2 520 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 11:06 Assurance pour tour du monde Message 1 de 12 · 2 513 affichages · Partager Je pars en septembre faire le tour du monde avec une copine. Je cherche une assurance qui couvre l'annulation du voyage dans l'hypothèse où l'une des 2 ne peut pas partir. Merci de vos conseils et tuyaux | | | À: Jeanine49 · 21 janvier 2014 à 2:06 Re: Assurance pour tour du monde Message 2 de 12 · 2 443 affichages · Partager Il y a déjà eu pas mal d'échange sur ce sujet sur le forum je crois qu'en creusant un peu tu retrouveras pas mal d'info  Pour notre part nous avons pris Marco Polo.Leur couverture est bonne et pour un coût raisonnable... Par contre nous sommes 5 ! donc ce n'est pas forcément pareil pour un couple. Il y a surement des formats plus intéressants dans ton cas ! Pour le moment on n'a pas eu à faire appel à notre assurance  , donc je n'ai pas de retour à te donner... pourvu qu'ça dure  ! | | | À: Les5ailleurs · 21 janvier 2014 à 17:04 Re: Assurance pour tour du monde Message 3 de 12 · 2 416 affichages · Partager J'ai mal formulé ma question car il ne s'agit pas de ma "copine" mais d'une covoyageuse. Après avoir téléphoné à l'assurance de ma carte gold mastercard, il suffit que je paye les 2 billets pour que les assurances soient prises. Pour la durée de l'assurance, elle est fixée à 3 mois, mais il est possible de la prolonger contre un supplément bien moins important que toutes les autres assurances. Quelqu'un a t'il fait l'expérience de cette assurance? | | | À: Jeanine49 · 24 janvier 2014 à 22:39 Re: Assurance pour tour du monde Message 4 de 12 · 2 370 affichages · Partager L'assurance de la carte Gold est assez bonne. Par contre attention, pour l'annulation les conditions sont très restrictives chez tous les assureurs (décès, maladie, etc. uniquement). Si ça peut t'aider, on a fait un comparatif assez complêt des différentes assurances voyage ici www.voyageautourdumonde.fr/...fs-assurances-voyage | | | À: Syyll · 25 janvier 2014 à 8:36 Re: Assurance pour tour du monde Message 5 de 12 · 2 364 affichages · Partager MERCI Syyvll, ton blog est fantastique | | | À: Jeanine49 · 3 février 2014 à 17:06 Re: Assurance pour tour du monde Message 6 de 12 · 2 260 affichages · Partager Bonjour, Nous avons CHAPKA comme assurance, prix intéressant et couverture des soins également ! Nous avons voyagé les 3 premiers mois avec l'assurance de nos cartes bleues mais on n'a pas eu à s'en servir ! (et on se s'en plaint pas !)
Bon préparatif | | | À: PandaTdM · 3 février 2014 à 18:15 Re: Assurance pour tour du monde Message 7 de 12 · 2 256 affichages · Partager Merci et bon TDM | | | À: Jeanine49 · 14 février 2014 à 13:55 Re: Assurance pour tour du monde Message 8 de 12 · 2 173 affichages · Partager @Panda: tu as combiné deux assurances (carte de crédit + une autre). Comment as-tu fait? Je lis partout sur les sites des assurances qu'ils assurent jusqu'à 3/6/9 mois de voyage consécutifs. Donc ta deuxième assurance ne démarre normalement pas après la première. Quid? | | | À: Laurencebrux · 14 février 2014 à 15:34 Re: Assurance pour tour du monde Message 9 de 12 · 2 166 affichages · Partager Bonjour Laurence, Nous avons utilisé l'assurance de notre carte bleue les trois premiers mois de notre voyage (oct-nov-déc 2013) et depuis le 1er janvier jusqu'au mois de juillet (7 mois consécutifs) nous utilisons Chapka. Lorsque tu t'enregistres sur Chapka ils te demandent une date de début et de fin, ils ne parlent pas de 3-6-9 mois. J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions. Bon préparatif et bon voyage. | | | À: PandaTdM · 14 février 2014 à 19:44 Re: Assurance pour tour du monde Message 10 de 12 · 2 155 affichages · Partager Donc avec Chapka, ce sont les dates de début et de fin de la période pour laquelle vous voulez vous assurer chez eux ou la date de début et de fin de votre voyage? Parce qu'alors les deux assurances se "recouvrent" les trois premiers mois au lieu de se succéder. J'avais appelé une assurance pour savoir si leur assurance pouvait prendre le relais d'une autre et ils m'ont dit que non. Ils ont expliqué cela par le fait que sinon tu prends les 3 premiers mois moins chez un assureur, les trois suivant chez un autre, etc... | | | À: Laurencebrux · 15 février 2014 à 14:08 Re: Assurance pour tour du monde Message 11 de 12 · 2 141 affichages · Partager Bonjour Laurence, Oui Chapka ne nous a demandé que les dates de début et de fin de la période à couvrir et non pas nos dates de voyages. Beaucoup de personnes que je connais qui ont fait un tour du monde on fait comme nous, les 3 premiers mois couvert par la carte bleue et ensuite une assurance privée. À bientôt | | | À: Laurencebrux · 30 mars 2014 à 9:18 Re: Assurance pour tour du monde Message 12 de 12 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Nous partons en septembre avec Chapka également. Notre TDM dure 7 mois et nous serons couvert les 3 premiers mois par l'assurance de notre CB visa premier et les 4 mois suivants par Chapka. L'impératif étant de s'assurer 3 mois minimum, tout voyage qui dure 6 mois ou plus peut être couvert de cette façon. Bon voyage.
httphorizonmix6t.wordpress.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |