 |  |  |
 | | | | | assurance vélo/voyages Stocco · 6 mai 2005 à 17:41 14 messages · 6 participants · 8 133 affichages | | | | 6 mai 2005 à 17:41 assurance vélo/voyages Message 1 de 14 · 8 057 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons bientôt partir en vélo direction la Roumanie, via l' Italie, la Slovenie et la Hongrie.
Comme c'est la première fois, et qu'on est un peu limite niveau préparation faute de temps, on se demandait s'il n'était pas plus prudent de partir bien assuré.
Quelqu'un a-t-il une assurance à nous conseiller en particulier? Du genre, qui assure les biens perso ET le vélo?
Merci de votre aide,
stocco | | | À: Stocco · 7 mai 2005 à 21:02 Re: assurance vélo/voyages Message 2 de 14 · 8 025 affichages · Partager Je crois qu'en partie ça doit rentrer dans ta responsabilité civile... Interoges ton assurance classique... | | | À: Stocco · 8 mai 2005 à 11:19 Re: assurance vélo/voyages Message 3 de 14 · 7 998 affichages · Partager Il y a une assurance/rapatriement qui s'appelle AVI. Tu peux trouver leur site sur le net. Ca doit couter environ 30 euros par mois... | | | À: Stocco · 8 mai 2005 à 13:47 Re: assurance vélo/voyages Message 4 de 14 · 7 987 affichages · Partager Salut,
J'ai cherché pas mal parmi les assurances, j'ai contacté de nombreuses compagnies, rien de bien convainquant 
Une assurance responsabilité civile classique couvre normalement les dégats occasionés au tiers.
Une assurance voyage classique couvre les personne et les bagages (attention souvent limité et parfois un peu court si on utilise du matériel haut de gamme)
Il n'y a à ma connaissance aucune compagnie qui reconnaisse le vélo comme un véhicule et accepte de fournir une assurance comme pour voitures et motos. Au mieux, le vélo est un bagage comme les autre 
Si tu veux assurer ton vélo, à ma connaissance la seule assurance qui existe à prix raisonable est celle de la fédération française de cyclotourime fftc avec la cotisation dite " grand braquets".
Faudrait que je rajoute ces infos sur Cyclosite
Arnaud | | | À: Cyclosite · 8 mai 2005 à 14:21 Re: assurance vélo/voyages Message 5 de 14 · 7 983 affichages · Partager Hum...il doit y avoir autre chose...car un paquet de gamins Français l'utilisent comme véhicule pour se rendre à l'école par expl... et il me semble qu'ils sont couverts et accidents et vol... | | | À: Gabye · 8 mai 2005 à 17:03 Re: assurance vélo/voyages Message 6 de 14 · 7 977 affichages · Partager Salut,
Je serais intéressé par les références de cette assurance pour gamin sur les chemin de l'école.
Généralement l'assurance scolaire couvre le gamin, pas le vélo.
Si tu trouves tiens moi au jus STP
Arnaud | | | À: Stocco · 8 mai 2005 à 17:20 Re: assurance vélo/voyages Message 7 de 14 · 7 975 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes assurés à la maaf pour nos velos et tout notre materiel de loisirs et meme à l etranger, ou sur ton lieu de vacances les prix sont plutot raisonnables (moi c est inclus dans mon assurance habitation) par exemple en cas de chute il te repare ton velo et meme les vetements que tu as abimes dans ta chute
En cas de vol tu dois avoir ta facture, et prouver que tu a pris des precautions contre le vol (que ton velo etait attache par exemple) et il te rembourse la valeur à neuf
Voila, prends contacte avec l agence la plus proche de chez toi !!
Tyftou | | | À: Fredmas24 · 8 mai 2005 à 21:13 Re: assurance vélo/voyages Message 8 de 14 · 7 970 affichages · Partager Merci pour l'info. Je suis allé lire attentivement sur leur site les différentes conditions. Effectivement, pour le rapatriement, c'est bon. De même que pour le vol ou la perte d'objets personnels....a l'exeption entre autre des vélos.
Donc, c'est pas la panacée. | | | À: Tyftou · 8 mai 2005 à 21:20 Re: assurance vélo/voyages Message 9 de 14 · 7 968 affichages · Partager Je suis aussi assuré à la maaf. La semaine dernière, nous avons demandé si le vélo (vol, dommages...) rentrait dans les clauses de notre contrat d'assurance. Réponse négative de la conseillère client.
Peut être y a-t-il une option spéciale dont elle ignorait l'existence??
Je vais aller la solliciter de nouveau. En insistant, peut être...
Merci pour l'info en tout cas. | | | À: Cyclosite · 8 mai 2005 à 21:26 Re: assurance vélo/voyages Message 10 de 14 · 7 967 affichages · Partager Merci pour les renseignements. En effet, une licence à la FFCT donnerai droit à des tarifs chez MMA.
Le "grand braquet" est visiblement à 37, 50 euros par an, ce qui est peu...mais si j'ai bien lu, ça n'inclut pas le vol du vélo. La il y aurait un complément à prendre.
Je me renseigne demain.
Merci encoreet bien ton site, chapeau! | | | À: Stocco · 8 mai 2005 à 21:57 Re: assurance vélo/voyages Message 11 de 14 · 7 840 affichages · Partager Re Salut,
Pour le vol, je sais qu'une petite compagnie flamande d' anvers fait ça. Il faut un cadenas homologué sur le vélo et fournir la preuve que celui-ci était mis. (rendre les deux clés suffit car impossible de reprendre la clé si le cadenas n'est pas correctement bloqué).
Les contrats sont assez cher et la communication de le boite uniquement en flamand  Je n'ai plus les références mais si tu veux je peux chercher.
Merci pour ton commentaire sur mon site, je viens de le mettre à jour ;-)
bonnes routes à tous
Arnaud | | | À: Stocco · 8 mai 2005 à 23:20 Re: assurance vélo/voyages Message 12 de 14 · 7 838 affichages · Partager je crois qu'il y a plusieurs assurances spéciales pour vélo (vtt magazine traite la question dans un des numéros de 2003 ou 2004, dsl je n'ai pas de précision), mais j'ai simplement retenu qu'elles ne sont rentables que si le vélo en question coûte plus de 3000 euros !
| | | À: Cyclosite · 9 mai 2005 à 0:25 Re: assurance vélo/voyages Message 13 de 14 · 7 834 affichages · Partager Je ne suis pas sure de pouvoir être tres precise...mais quand j'etais moi même enfant j'allais à l'école à vélo, mes sœurs compris et ça à durée du Ce2 jusqu'au lycée... Inutile de te dire que j'ai essuyé vols et accidents de parcourt une paire de fois...et j'ai souvenir que mon pere faisait à chaque fois fonctionner l'assurance... Ce me sera malheureusement difficile aujourd'hui de lui demander plus de precisions mais il me semble qu'il etait à la MAIF...
Je crois bien qu'à l'égal de la MAAF, la MATMUT couvre aussi les chutes et domages à un tier...et j'ai egalement dejà entendu qu' une partie de la couverture fonctionait avec l'assurance habitation...bref épluchez vos contrat | | | À: Stocco · 9 mai 2005 à 11:53 Re: assurance vélo/voyages Message 14 de 14 · 7 827 affichages · Partager Mais pourquoi tiens-tu tant à cette assurance pour le vélo ? Il vaut cher ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |