Les assureurs offrent des conditions un peu différentes dans chaque pays, donc je peux juste te dire ce que nous avions choisi de faire et notre expérience avec les differents assureurs (Belge), dont malheureusement nous avons eu besoin sur la route.
Déjà, pour toute l'Europe, et cela inclut la
Turquie, nous étions couvert par notre mutuelle (service de santé publique), qui offre un service euromut, donc pas besoin de cumuler cela avec une assistance de voyage en plus. A partir de la Géorgie, nous avons pris une assistance voyage chez Mondial Assistance qui proposait des contrats d'assistance d'un an complet pour 450 euro je crois (pour nous deux car résident a la même adresse). C'était ce que nous avions trouvé de moins cher tout en permettant des voyages non-stop, car bien souvent les assureurs limite la période à 3 mois.
Maintenant je dois dire qu'on était pas totalement content avec Mondial, on a eu de petit frais de santé par ci par la, toujours remboursé même lorsqu'ils étaient écrit en Chinois. Par contre une fois qu'on a eu de vrai frais, aux
états unis, ou il vaut mieux avoir une assistance vu les coûts complètement aberrant des soins de santé, les remboursement ne se sont bien sur jamais fais, sous prétexte que les résultats des examens étant négatifs et que je n'avais donc pas le problème suspecté, il ne remboursait pas. Mais sans ces examens justement, comment savoir que je ne risquais rien?... Enfin je ne veux pas rentrer dans les détails... mais bon... ma courtière m'a depuis fait savoir qu'elle ne voulait plus rien savoir de Mondial assistance car il sont très mauvais payeur.
Par après, nous avons donc souscrit a une assistance chez Europ, une assistance 1 an normale (cad ne permettant pas plus de trois mois de voyage, nous étions sur le retour, et c'était donc juste pour couvrir nos 3 derniers mois aux
USA), et nous avons eu le même problème de santé, mais cette fois-ci nous avons eu un vrai contact, Europ a un vrai service 24/24, offre de vrai réponse et une vraie prise en charge des coûts de santé. Par contre le prix de l'assistance est aussi tout autre!
A toi de décider de ce que tu veux faire... et de faire ton shopping...