|  |  |
 | | | | Samporta · 7 mars 2007 à 15:20 19 messages · 4 participants · 2 898 affichages | | | | 7 mars 2007 à 15:20 Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 1 de 19 · 2 846 affichages · Partager Bonjour
J'organise un raid aux Etats-Unis, nous partons à 15 voitures.
Je ne sais pas quel organisme pourrait assurer les voitures, avec notemment le rapatriement en cas de grop soucis.
Avez-vous des idées?
Merci par avance,
Sam | | | Bonjour J'organise un raid aux Etats-Unis, nous partons à 15 voitures. Je ne sais pas quel organisme pourrait assurer les voitures, avec notemment le rapatriement en cas de grop soucis. Avez-vous des idées? Merci par avance, Sam
Bonsoir,
Un petit renseignement avant de t'informer : J'aimerais savoir si les voitures sont françaises et qu'elles vont aux USA ou si tu loues tes voitures aux USA ?
Dans l'attente de la réponse, bonne fin de semaine
Cordialement
Une amie de LECERF | | | À: Lecerf · 10 mars 2007 à 7:16 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 3 de 19 · 2 794 affichages · Partager Bonjour!
Les voitures sont françaises, et nous partons pour 3 semaines | | | À: Samporta · 13 mars 2007 à 18:16 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 4 de 19 · 2 776 affichages · Partager Bonjour!
Les voitures sont françaises, et nous partons pour 3 semaines
Bonjour,
Est-ce que tu t'es renseigné auprès de ta compagnie d'assurances qiu les assure dans l'année ? car il y a toujours une assistance qui est comprise dans ton assurance.
Par contre, tu peux toujours essayer de contacter l'assurance du routard à l'adresse suivante : www.avi-international.com www.grand-tourism.com/index-fr.html
Contrôle aussi cette page, peut-être que tu trouveras des renseignements : www.avi-international.com/com/fr/liens.html
Ils pourront peut-être te renseigner.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu vas faire un raid. Et en général, les assurances excluent toute activité sportive dans leur contrat. Mais sait-on jamais ? Si tu trouves de ton coté, viens nous le dire, cela pourra servir à d'autres personnes.
Bonne semaine
Cordialement | | | À: Lecerf · 13 mars 2007 à 18:23 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 5 de 19 · 2 774 affichages · Partager J'ai peut-être trouvé une solution, auprès d'un transitaire que j'ai démarché.
J'attends son devis, et je vous tiendrais au courant.
Les contrats d'assurance classique inclu en plus de la France, l'Europe et le maghreb.
Je vais jeter un coup d'oeil au lien que tu me proposes.
Quand je parle de raid, c'est en fait un voyage en voiture, mais pas une compétition, c'est plus un rally touristique, le cîté aventure en plus! | | | À: Samporta · 13 mars 2007 à 19:06 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 6 de 19 · 2 766 affichages · Partager J'ai peut-être trouvé une solution, auprès d'un transitaire que j'ai démarché.
J'attends son devis, et je vous tiendrais au courant.
Les contrats d'assurance classique inclu en plus de la France, l'Europe et le maghreb.
Je vais jeter un coup d'oeil au lien que tu me proposes.
Quand je parle de raid, c'est en fait un voyage en voiture, mais pas une compétition, c'est plus un rally touristique, le cîté aventure en plus!
Bonjour,
Si c'est un rallye touristique, je trouve que tu te compliques et qu'il serait plus simple de louer des véhicules sur place. Au moins tu serais certain d'avoir dans les tarifs l'assistance en cas de panne ou d'accident.
Mais il y a peut-être une donnée que je n'ai pas pour pouvoir juger.
Dans l'attente de te lire, bonne semaine
Cordialement | | | À: Lecerf · 13 mars 2007 à 19:15 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 7 de 19 · 2 765 affichages · Partager La donnée que tu n'as pas, est la suivante:
Je suis le président d'une association "World Mini Raids", et comme son nom l'indique, le but est de faire des raids partout dans le monde, en minis, les anciennes (les vraies!!!)
Le premier gros rallye sera celui-ci, et nous partons avec nos minis.
Je vois mal les américains louer des minis!!!
On a aussi des raids au Maroc au programme, déjà organisé par un ami en 2006.
Il est donc hors de question de louer des VL n'importa où dans le monde! | | | À: Lecerf · 14 mars 2007 à 14:57 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 8 de 19 · 2 754 affichages · Partager Des nouvelles:
AVI ne fait pas d'assurance pour les voitures. 
Donc je cherche toujours! | | | À: Samporta · 14 mars 2007 à 15:03 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 9 de 19 · 2 751 affichages · Partager Des nouvelles:
AVI ne fait pas d'assurance pour les voitures. 
Donc je cherche toujours!
Bonjour
Il te reste à tenter sur les gros groupes d'assistance (Europ Assistance Monde, Mondial Assistance).
Cordialement | | | À: Lecerf · 14 mars 2007 à 15:08 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 10 de 19 · 2 750 affichages · Partager J'ai déjà pris contact avec europ assistance et mondial assistance, ils ne font pas....
C'est vraiment, la m****...
C'est la partie la plus chi**** du projet, le reste, c'est beaucoup de boulot et de négociation, mais ça va.... | | | À: Samporta · 14 mars 2007 à 16:56 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 11 de 19 · 2 726 affichages · Partager J'ai déjà pris contact avec europ assistance et mondial assistance, ils ne font pas....
C'est vraiment, la m****...
C'est la partie la plus chi**** du projet, le reste, c'est beaucoup de boulot et de négociation, mais ça va....
Bonjour,
Je vous conseille de lire cette page www.routard.com/...ge/52/assistance.htm
Il y a quelques sociétés qui sont notées.
Faut pas que ce soit facile d'organiser quelque chose, sinon on n'en a pas de plaisir. Mais faites aussi des recherches par les moteurs de recherche comme google ou yahoo, et je pense que vous trouverez votre bonheur..... lol
Cordialement | | | À: Samporta · 14 mars 2007 à 19:39 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 12 de 19 · 2 721 affichages · Partager Une idée - peut être saugrenue - : appeler les AAA à leur siège et poser ton cas d'espèce ? | | | À: Jadorry · 14 mars 2007 à 20:10 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 13 de 19 · 2 719 affichages · Partager AAA? C'est quoi comme bête ça?!? | | | À: Samporta · 14 mars 2007 à 20:15 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 14 de 19 · 2 718 affichages · Partager American Automobile Association ! Genre d'Automobile club de France mais ils assurent bien de choses à leurs membres, par ex assistance et dépannage rapide 24/24, préparation d'itinéraires (et road books) à la demande etc Bien sur faut être membre mais ils seraient peut etre de bon conseil pour une assurance, si toutefois ils font pas ça eux-mêmes ! | | | À: Jadorry · 24 mars 2007 à 10:53 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 15 de 19 · 2 696 affichages · Partager Bonjour!
Je fais remonté le post, car j'ai toujours rien trouvé!
J'ai pris contact avec AAA, mais ils ne font pas ce genre de truc.... | | | À: Samporta · 24 mars 2007 à 11:10 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 16 de 19 · 2 689 affichages · Partager  j'ai contacter ma cie d'assurance "Matmut "pour savoir si il m'assurai aux USA avec mon vehicule pendant 2 mois la reponse a ete non ils mon conseille de m'assurer chez un assureur local aux debarquement de la voiture j'ai bien sur renonce au projet    Smokey | | | À: Smokey · 24 mars 2007 à 14:08 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 17 de 19 · 2 683 affichages · Partager Alors va falloir bcp plus que ça pour me décourager...
On a emmené des tractions aux US, alors moi j'arriverai à emmener des minis!!!! | | | À: Samporta · 24 mars 2007 à 15:28 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 18 de 19 · 2 682 affichages · Partager  bon courage et bonne chance sur ton projet   Smokey | | | À: Smokey · 26 septembre 2009 à 1:49 Re: Assurance voiture rapatriement aux Etats-Unis Message 19 de 19 · 1 761 affichages · Partager Bonsoir!
Juste pour vous dire qu'on a trouver une assurance: Alessie: assurance basée en Hollande!
Bien à vous! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |