Bonjour Zouhir,
L'assurance n'est absolument pas obligatoire mais fortement conseillée. Souvent, sans le savoir, nous sommes déjà assurés via notre carte bancaire et alors il n'est pas nécessaire de contracter une assurance supplémentaire.
En juillet dernier, au
Mexique, mon fils se fracture et se déboîte un orteil en chahutant avec un autre enfant au bord de la piscine. Il faut savoir que si vous avez besoin d'aller à l'hôpital, on vous dirige automatiquement sur un hôpital privé destiné aux touristes car les hôpitaux publics sont réservés aux mexicains. Et là, ça fait mal : pour 2 radios, une anesthésie locale et une manipulation pour remettre l'os en place : 918 dollars !!! Evidemment, il faut payer la totalité et là on se dit, heureusement qu'il n'y a rien eu de plus grave !! Il faut téléphoner rapidement au numéro indiqué sur le dos de la carte bleue pour ouvrir un dossier et dès le retour, il faut leur envoyer la facture. Le remboursement est long à venir (4 mois pour nous) et on a perdu une franchise de 75 euros....mais bon, c'est mieux que de perdre la totalité de la somme.
Perso, je vous conseille de téléphoner à votre banque afin de savoir si vous n'êtes pas déjà couvert.
Katy