Autrefois, quand on était au chômage, on pouvait partir en vacances mais maintenant, le pôle emploi est là pour vous harceler plusieurs fois par semaine et vous menacer de vous désinscrire même quand ce sont eux qui ne sont pas là au rendez-vous!
Vous pouvez poser des jours de congés, 35 par an.
De même, je peux avoir un accident avant de partir, ou être hospitalisée, ça ne m'arrive jamais mais au cas où je préfère avoir une assurance.
Faites très attention aux clauses, très restrictives.
Michel
Nous ne savions pas qu'on pouvait poser des congés en étant au chômage, ils se gardent bien de nous le dire! En revanche, qu'est-ce qu'il nous ont fait ch...! Tout ça pour rien d'ailleurs, car mon copain était en attente de la création d'un poste, il était prioritaire pour le poste. Ils s'y connaissent en harcèlement depuis quelques années!
Merci pour l'info, si jamais j'étais licenciée, je pose mes congés et je n'annule pas le voyage!
Pour les clauses restrictives, j'ai vu ça. Heureusement, je n'ai pas de diabète par exemple, pas de maladie connue à la date de la réservation, d'ailleurs tant que je n'ai mal nulle part je ne vais pas faire d'examens médicaux (que je fais en fin d'année généralement) je vais attendre d'avoir tout réservé.
Quand on a des parents âgés, c'est bien aussi d'avoir une assurance. Si j'avais réservé un voyage l'an dernier, je n'aurai pas pu partir. Bien sûr généralement, tout ça ne sert pas, mais quand on a besoin, on est toujours content d'avoir l'assurance. Les billets d'avion sont très chers et dans certains pays le logement aussi. Ce serait dommage de risquer de tout perdre, on n'est jamais à l'abri d'une tuile même si on dit souvent que ça n'arrive jamais ou que ça n'arrive qu'aux autres.
Sylvie