J'ai regardé du coté de mondial assistance qui a l'énorme avantage de couvrir encore les frais d'hospitalisations une fois rentré au pays (suite à un rapatriement) mais ca revient assez chère, tu paies la prime pour l'assurance annuelle + un supplément de 40€/mois au dela de 3 mois de voyages (pour les belges en tout cas) donc ca revient a près de 600€/an comme AVI que je trouve cher!
Personellement j'hésite entre Globe partner et world escapade. Chez Globe partner les montants maximums indemnisés sont souvent supérieurs à AVI et 100% des frais réels chez World Escapade dans biens de cas. Je me suis penchée un peu plus en détails sur les contrats de ces 2 assurances et ai répéré quelques différences:
World escapade:Pas de capital décès et invalidité ?
Pas de frais de recherche?
Pas de reponsabilité civile, uniquement prestations médicales.
(Pas d'assurance bagages)
Frais dentaires: 250€
Frais médicaux par an par personne: illimitéToutes activités sportives même dangereuses incluses
Couverture pour les actes terroristes, guerre civile... survenus après l'arrivé du voyageur dans la région
Présence de
2 proches en cas d'hospitalisation de plus de 5 jours: billet d' avion +
250€/jour max pour frais d'hébergement
=> Cout total pour 1 an: 438€ (1, 20€/jour x 365)
Globe partner: Capital décès et invalidité
Frais de recherche: 3000€
Responsabilité civile
Assistance uridique: 3.000€
Assurance bagage: 1150€ (peu d'intéret car uniquement pendant le trajet A/R)
Frais dentaires (urgence): 300€
Frais médicaux par an par personne: max 150.000€ !!
Activités sportives dangereuses non couvertes (apinisme, plongée sous-marine...)
PAS de couvertures pour actes terroristes, guerre civile...
Présence de
1 proche en cas d'hospitalisation de plus de 6 jours: billet d' avion +
80€/jour max pour frais d'hébergement (max 8 nuits)
=> Coût total pour un an: 396€ (33€/mois x 12)
World escapade me semblait plus intéréssant au premier abord.
Mais en dressant cette petite comparaison, la balance penche légèrement en faveur de G.P. malgrè les frais limités médicaux limités à 150.000 et les 80€/jour pour un proche qui se rend en urgence sur place, le fait que les activités sportives dangereuses soient exclues ne me semble pas déterminant lorsque celles-ci restent occasionelles.