Bonjour,
Je pars le 12 septembre pour un ptit tour du monde (
Népal, puis
Amérique du sud) et ce pdt environs 10 mois. Comme vous je me suis poser la question de l'assurance :
J'ai une carte visa 1er qui selon mon banquier etait ce qu'il y avait de mieux/ au retrait bancaire et aussi parce qu'elle m'offrait une assurance... sauf qu'en y regardant de plus pres, j'ai vu que l'assurance ne fonctionnait que 3 mois.
Je suis aller voir la Sécu qui m'a confirmer que ma couverture sociale etait maintenue pdt 1 ans et qu'il fallait que je garde tout mes justificatifs en cas de soins à l'etranger (hors cee, car là il existe une entente entre pays et on a accès aux soins gratuitement, il faut avoir 1 attestation avant de partir) et donc qu'il rembourse nos frais a notre retour. SAUF que ce n'est pas tout a fait exact!! Le remboursement des frais medicaux hors cee, ce font au bon vouloir du medecin conseil de la secu !!! et oui, c'est facultatif !!!
Je suis allée voir ma mutuelle, qui elle ne me remboursera de mes frais que si la sécu le fait !!! donc tout est aléatoire !!
Je suis assurée a la Maif et là, a priori, avec mon contrat "raqvam" je serai couverte pour tout ce qui est frais medicaux, hospitalisation, rapatriment, pour une durée d'1 an maxi. Cela dit, je me méfie des petites lignes sur les contrats qui font que lorsque vous avez tel pépin, comme par hasard, vous n'etes pas couvert !! donc je vais les appeler pour etre bien sûre qu'il ni ai pas de lezard....
Donc voilà ce que je pouvais en dire. pour ma part, je pense que je vais resilier ma mutuelle, ou voir si je peux la suspendre pdt mon absence...
A bientôt ici ou sur les chemin du monde!
Anthesyte