Bonjour,
Je remonte le sujet pour ceux que cela intéresserait.
alors finalement, quelle assurance avez vous choisie ?
Je me suis pas mal renseigné, parcouru en long et en large les blogs et forums... Et bien on peut dire qu'on y trouve tout et son contraire mais que surtout :
1. Les assureurs sont de sacrés brigands. Il suffit de regarder leurs conditions... EN gros en cas d'enquête, il serait très facile pour eu de trouver une faille dans votre accident.
2. Il n'existe pas réellement d'assurance pour les tourdumondiste adaptée=> trop risqué ! Ou alors elles sont très bien cachés ou à des prix exhorbitants
Pour ma part j'ai souscrit à l'assurance globpartner conseillée par zipworld. Comme je suis bien organisé j'ai cherché leurs conditions (non frounis par zipworld. Très malin!) après avoir payé! Et bien je regrette déjà ! Tout d'abord il t'assure une assurance dans le MONDE ENTIER. Mais quand tu les appels ils te disent que les frais hospitaliers ne sont pas remboursés en cas de rapatriement en
france... La bonne blague! Il est donc indispensable d'avoir une mutuelle française.
De plus, la conseillère m'a affirmer qu'en cas de départ du sol français de plus de 3mois, la sécu procédait à une radiation de votre dossier! Mais ce n'est pas grave 'a t'elle dit car "on est pas obligé de le dire à la sécu"... Pas très sérieux à mon avis...
Ah oui, et si pendant votre voyage il vous arrivait de vouloir faire une activité sportive, évidemment l'assurance ne couvrira aucun frais en cas d'accident. Ba oui, faire de la plongé ou de l'alpinisme, quelle drôle d'idée !
finalement, vaut mieux toucher du bois avant de partir ou débourser des sommes astronomiques.
Bon courage