| Assurances pour un tour du monde Laurene · 27 novembre 2003 à 16:00 9 messages · 7 participants · 2 952 affichages | | | | 27 novembre 2003 à 16:00 Assurances pour un tour du monde Message 1 de 9 · 2 944 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon compagnon, nous allons entreprendre un voyage d'un an qui nous menera de l' Ethiopie au Japon et nous galerons un peu au niveau du choix d'une assurance qui couvre les frais de rapatriement, vol de bagages, responsabilite civile, etc et qui soit d'un bon rapport qualite prix. Ce que nous avons trouve jusqu'a present chez Axa ou Elvia nous parait tres eleve. Environ 600 euros par personne. L'un d'entre vous a-t-il un bon tuyau dans ce domaine? Nous sommes residents francais, ce qui aparemment limite la possibilite d'acceder a certaines assurances comme celles proposees par Lonely Planet qui couvrent plutot les residents UK et US.
Merci pour vos conseils | | | À: Laurene · 12 décembre 2003 à 12:04 Re: Assurances pour un tour du monde Message 2 de 9 · 2 871 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons aussi entreprendre un voyage et nous nous sommes poser la question de l'assurance.
Europassistance propose des choses tres bien car ils assurent dans le monde entier. Ils sont rapides, fiables et habitués à assurer des globe trotters. Voila. | | | À: RaphéFlo · 11 février 2004 à 16:43 Re: Assurances pour un tour du monde Message 3 de 9 · 2 774 affichages · Partager il me semble que si vs régler un billet avec votre carte bancaire vs avez automatiquement l'assistance (franchise de 150 euros) ou alors siouvent assurance compris ds l'assurance de voiture (et oui meme si vs ne partez pas avec votre voiture -meme principe que l'assurance responsabilité civile)) pr moi ça a marché lors d'un accident aux usa avec une assurance au tiers tte bète avec le simple fait d'ê inscrit sur l'assurance auto de mes parents a+ | | | À: Laurene · 12 février 2004 à 11:14 Re: Assurances pour un tour du monde Message 4 de 9 · 2 763 affichages · Partager va voir du coté de ta banque, carte premier ou gold ! indispensable pour voyager 
et demande à ton assureur tout betement. | | | À: Espritzen · 12 février 2004 à 18:03 Re: Assurances pour un tour du monde Message 5 de 9 · 2 751 affichages · Partager Pour l'assurance carte Bleue visa ou gold ou tout le tralala, ca dure 90 jours donc a voir surtout si on veut partir longtemps.
Sinon, j'ai trouve un gentil site ou ils ont fait un doc comparatif de quelques assurances. Donc je le recommande. tourdumonde.2002.free.fr/download/assurances.zip
Personnelement, apres enquete, je vais prendre AVI. Surtout qu'avec ABM, j'ai une réduction chez eux...
Bonne route | | | À: Coqco · 12 mars 2004 à 14:59 Re: Assurances pour un tour du monde Message 6 de 9 · 2 662 affichages · Partager Salut,
Pour info, la reduction avec ABM est de combien ? | | | À: Benji · 12 mars 2004 à 15:35 Re: Assurances pour un tour du monde Message 7 de 9 · 2 657 affichages · Partager Si je me souviens bien, c'est 8 ou 10 % donc ca vaux vite le coup surtout qu'elle est bien cette asso  .
Bon voyage | | | À: Coqco · 20 mars 2004 à 18:12 Re: Assurances pour un tour du monde Message 8 de 9 · 2 623 affichages · Partager Bonjour a tous,
Moi je ne pars pas pour un tour du monde, mais pour une découverte de l'Asie ( Russie, Mongolie, Chine, Tibet, Népal) et ce pour 4 à 6 mois max. Etant possesseur d'une carte visa classique je suis un minimum couvert mais seulement pour 3 mois!
Je sais pas si je doit souscrire une autre assurance pour les 2 mois restants ou bien si je laisse place à l'inconnue...
Merci | | | À: Guelmi · 22 mars 2004 à 9:22 Re: Assurances pour un tour du monde Message 9 de 9 · 2 612 affichages · Partager Ben c'est pdur, si tu ne prends pas d'assurances, tu n'es pas couvert. Si c'est ta definition de l'inconnu pas de problèmes mais si tu fais qqchose ben tu seras oblige de tout debourser de ta poche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |