Salut !!
Fair aussi un p'ti tour sur mon blog de voyage 2007 :
papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
C'est plein de bonnes choses !!
Pour les assurances : (papiers au nom du chaufeur ou lettre du proprio qui autorise ce voyage)
Maroc = assurance Francaise avec les lettres MA non barrés
Mauritanie = assurance Mauritanienne à prendre au passage frontiere ou à Nouhadibou pour la durrée de la traversé de la
Mauritanie (5/7/10 jours ou plus) cette assurance n'est vendu qu'en
Mauritanie et n'est valable qu'en
MauritanieMali = plusieurs possibilitées !! moi je transforme à Ayoun el Atrou l'assurance Mauritanienne en assurance pour le Mali pour rejoindre Bamako !! à Bamako je prend l'assurance "carte brune" qui est valable pour tout les autres pays de la CEDEAO
Pour le
Sénégal = je ne sais pas si en passant par la
Mauritanie, il y a délivrance (ou vente) de la "carte brune" (qui est aussi valable pour le
Sénégal) au poste frontiere Sénégalais !!
Ces assurances servent aux contrôles de police pour leurs prouver que tu t'es fait arnaquer (en l'achetant) avec le sourire pour ne pas avoir de PV pour défauts d'assurance !! sinon en cas d'accidents c'est la merde !! ce ne sont pas les quelques Fr cfa du contrat d'assurance qui te rembourserons quelques choses !! il vaut mieux faire ça a l'amiable !! de toute façon il y aura un constat et proçé dans 6 mois ou plus et comme tu n'est pas là ? tu prend tout sur le dos !! le mieux est de ne pas avoir d'accident, car ce papier ce n'est que pour être en régle avec la loi !!
C'est aussi ça l'Afrique !!
Cordialement de (encore)
PAPY
papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/