| Assurances voyages par le tour opérateur versus celles de la carte bancaire? Mikke · 19 novembre 2008 à 18:11 8 messages · 4 participants · 3 076 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 18:11 Assurances voyages par le tour opérateur versus celles de la carte bancaire? Message 1 de 8 · 3 064 affichages · Partager Bonjour,
Les Tours Opérateurs invitent leurs clients à souscrire une assurance multirisques (annulation, rapatriement, perte de bagages,...) lors de la réservation d'un voyage.
Certaines cartes bancaires couvrent les mêmes risques si le paiement du voyage est effectué par la dite carte.
En fonction de vos expériences, quels avantages et inconvénients retirez vous des deux possibilités ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Mikke | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mikke · 19 novembre 2008 à 18:31 Re: Assurances voyages par le tour opérateur versus celles de la carte bancaire? Message 2 de 8 · 3 058 affichages · Partager Si tu voyages souvent, c'est-à dire au moins une fois par an par avion, la solution de la CB Visa Premier ou Mastercard Gold est préférable, le coût est amorti et l'assurance est efficace. | | | À: Lepiaf · 12 mars 2009 à 15:12 Re: Assurances voyages par le tour opérateur versus celles de la carte bancaire? Message 3 de 8 · 2 769 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de réactiver ce post car je me pose les mêmes questions que Mikke : est-il intéressant de souscrire une assurance supplémentaire ? Je règle toujours mes billets par carte Visa. En général je prends l'avion au moins une fois par an mais pas toujours pour faire de longs voyages. J'envisage un voyage proche en Andalousie et quand je vois le prix que font payer les compagnies aériennes pour l'assurance, j'aimerais avoir vos avis sur la question...
Merci.
nhezumi | | | À: Nhezumi · 12 mars 2009 à 15:18 Re: Assurances voyages par le tour opérateur versus celles de la carte bancaire? Message 4 de 8 · 2 767 affichages · Partager Rien de nouveau, la carte Visa Premier comprend automatiquement une assurance annulation pour les billets. Cette assurance est valable uniquement pour le porteur de la carte et les membres de sa famille (conjoint et enfants).
La Premier a une cotisation annuelle plus élevée que la Visa de base, renseigne-toi auprès de ta banque. Pour mon cas, j'ai calculé qu'un seul voyage en avion (au moins deux personnes) amortissait le surcôut. | | | À: Lepiaf · 12 mars 2009 à 15:47 Re: Assurances voyages par le tour opérateur versus celles de la carte bancaire? Message 5 de 8 · 2 759 affichages · Partager Merci lepiaf. J'ai lu les informations sur la carte VISA Premier données par ma banquer et je pense que je vais prendre rendez-vous avec mon banquier 
nhezumi | | | À: Nhezumi · 12 mars 2009 à 15:56 Re: Assurances voyages par le tour opérateur versus celles de la carte bancaire? Message 6 de 8 · 2 755 affichages · Partager Bonjour,
"J'ai lu les informations sur la carte VISA Premier données par ma banquer et je pense que je vais prendre rendez-vous avec mon banquier"
Je ne vois pas très bien ce que votre banquier va pouvoir vous apprendre à ce sujet... 
Michel | | | À: Tatra · 13 mars 2009 à 10:35 Re: Assurances voyages par le tour opérateur versus celles de la carte bancaire? Message 7 de 8 · 2 735 affichages · Partager Tatra,
En l'occurrence, pas grand chose que je ne sache déjà après avoir lu les informations sur ladite carte. Mais pour obtenir ce sésame il faudra bien qu'à un moment où à un autre je prenne contact avec ma banque car je ne suis pas très douée en télépathie 
nhezumi | | | À: Nhezumi · 14 mars 2009 à 16:59 Re: Assurances voyages par le tour opérateur versus celles de la carte bancaire? Message 8 de 8 · 2 714 affichages · Partager Bonjour,
"En l'occurrence, pas grand chose que je ne sache déjà après avoir lu les informations sur ladite carte. Mais pour obtenir ce sésame il faudra bien qu'à un moment où à un autre je prenne contact avec ma banque car je ne suis pas très douée en télépathie "
Ton banquier n'en sait pas plus qu'un autre sur ce sujet, c'est à dire à peu près rien. Il faut aller sur le site de carte bleue.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |