Salut David,
Je suis actuellement en voyage (
Chine) et je suis parti depuis
Genève !
Il y a quelques mois, j'étais un peu comme toi; à la recherche d'une "formation" pour apprendre à être autonome avec tous les soucis mécaniques que l'on peut rencontrer à vélo. J'ai rencontré Valentin qui tient une petite boutique de vélo dans le quartier des grottes (Les enchaînés:
www.lesenchaines.com/
).
Aux premiers aspects, la boutique ne semble pas proposer du matériel pour le voyage mais en discutant un peu avec Valentin, je me suis vite rendu-compte que j'avais un voyageur en face de moi. Après un voyage de plus de 16 mois, il a commencé à travailler dans des magasins de vélos. Aujourd'hui, il tiens sa propre boutique et pourra te donner de très bons conseils.
Nous lui avons commandé une nouvelle roue arrière pour notre tandem et après 7'000 km, elle n'a pas bougé!
Je sais qu'il propose de temps en temps des cours de mécanique de temps en temps... Le mieux serait d'aller le voir et de voir avec lui directement. En tout cas, un mécanicien qui a déjà voyagé aura toujours de bons conseils...
Et si jamais tu vas le voir, tu peux lui apporter un café noir sans sucre; il adore ça. Promis, je te rembourserais lorsque je serais rentré !!
Bonne soirée à toi,
Alban