|  |  |
 | | | | Khunfred · 20 février 2010 à 20:03 56 messages · 19 participants · 7 276 affichages | | | | À: Drama · 21 février 2010 à 12:32 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager J'ai retiré la semaine dernière à la Siam Commercial Bank et la Ayudhya Bank.
La 1ère m'a bien facturé 150 baths de com mais on est prévenu, il y a un message qui s'affiche sur l'écran. La seconde pas de frais.
Pour info, à la SG, pour un retrait de 10 150 baths soit 224 eur, ils me prennent 8,83 eur les goinfres!
Qui te prend +.8.83 ?? donc a cela il faut ajouter les frais de ta banque soit +- 6 €, bin merde alors, on va t on ?? En plus que l'euro est dans le fond, avec 44 / 1, on ne fait pas des affaires en ce moment sur la Thailande, hihihihi | | | À: Barbot · 21 février 2010 à 12:33 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Abandonner.....IIII J'ai fait des retraits avec ma carte et j'ai chaque fois la demande des 150 baths et ce hier encore Chez Siam, chez TMB
Sauf la Bank of Ayudhya comme le confirme Assofi ICI , mais pas toutes les banques comme je croyais.  Les banques se régale, perso je préfère les Traveller's Chèques moins de frais en bout de course et plus sécuritaire.
Salut Barbo  ! oui!avant j'étais pas travellers chèques mais t'as fini par me convaincre.Et je n'ai pas du tout regretter au contraire... Sinon toi pour les travellers tu prends des coupures de combien?100? (je ne sais pas si 200 ça existe)
A+
Lexa | | | À: Lexa · 21 février 2010 à 13:15 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager oui!avant j'étais pas travellers chèques mais t'as fini par me convaincre.Et je n'ai pas du tout regretter au contraire... Sinon toi pour les travellers tu prends des coupures de combien?100? (je ne sais pas si 200 ça existe)
Bien sur en 200 € c'est ce je prends toujours et tu as même en 500 € comme en billets. 
Et crois moi qu'on est gagnant avec les Traveller's et moins de risque surtout, perso quand j'arrive en Thaïlande je vais à ma banque thaï n'importe où et je dépose les Traveller's sur mon compte thaï et sans soucis ensuite j'utilise ma carte de crédit thaï vers les ATM. | | | À: Pascman · 21 février 2010 à 14:10 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager je suis en thailande, on est le 21 fevrier 2010 et je peux certifier que les banques continu a prendre 150 bath a chaque utilisation de la carte bancaire
Ton info n'est pas bonne, je comfirme que dans les ATM de la Bank of Ahudya qu'il ne prélève plus les 150 bath. je l'ai testé le 5 février 2010.C'est marqué en gros sur l'écran du ATM... charge = 0 | | | À: Barbot · 22 février 2010 à 11:22 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Je viens de lire sur le net que cette banque que je ne connaissais pas aurait des ATM sans prélèvement de 150b. Quelqu'un aurait-il déjà vérifié sur place?
Bonsoir,
Quelque soit les banques, ils ont abandonner le prélèvement des 150 bahts et ce depuis fin décembre, d'ailleurs j'avais mis un post à ce sujet le mois dernier.
Bonsoir,
en Thailande du 23 decembre au 6 janvier, j'avais bien un prelevement de 150 baths sur chaque retrait, quelque soit la banque et l'endroit. | | | À: Dilom · 22 février 2010 à 11:23 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager mon info n est pas bonne parce que ou je suis il n y a pas la banque of Ahudya ou je ne l ai pas encore decouvert. Il y en a une a Udon thani? | | | À: Pascman · 22 février 2010 à 11:41 · Modifié le 22 fév. 2010 à 12:21 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Bonjour
J'ai fais un retrait le 5 février à khon kaen, il y a c'est sur une Bank of Ayudhya avec ATM à Udon Thani... voici 3 adresses :
THANON PHOSI UDONTHANI SUB BRANCH 112-112/1, PHO SI ROAD, MAK KHAENG MUEANG, UDON THANI 41000 Phone: 0 4224 9736-7 229/9, PRACHAK SINLAPAKOM ROAD, MAK KHAENG MUEANG, UDON THANI 41000 Phone: 0 4222 1523, 0 4224 4738
999 MU 1, UDON- SAKONNAKHON ROAD, NONG BUA MUEANG, UDON THANI 41000 Phone: 0 4224 3434 Open: Monday through Friday Time 8.30-15.30 voici le lien
www.krungsri.com/...ations-branches.aspx | | | À: Dilom · 22 février 2010 à 18:58 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager bonjour, je profite du fait que vous souleviez le sujet des frais banquaires pour poser une question.
voila je suis allé 3 fois en thailande l'année derniere et je me suis fait tout simplement saigner par les banques. tout d'abord par les banques thai qui charge, meme si ce n'est que 150 baths par retrait, mais surtout par ma banque francaise et la ca fait deja plus mal.
je voyage tout le temps avec un peu de cash en euros et je change une fois sur place mais voila cette fois je pense repartir avec uniquement du cash et changer en baths quand ca vaudra plus ou moins le coup...
je suis bien conscient du risque que cela entraine mais je suis a le courrir. je voudrait tout simplement savoir si ca peux poser des problemes aux differents postes de douanes que je vais traverser ( suisse, qatar ou dubai et thailande off course) s'ils decouvraient cette somme d'argent en liquide sur moi ? y'a t'il des restrictions ? un montant maximum ?
j'avoue que je ne m'etait meme pas posé la question les fois precedentes mais la j'ai un doute.
merci ! | | | À: Waanjai · 22 février 2010 à 19:01 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager prend des travellers dans ce cas là | | | À: Waanjai · 22 février 2010 à 19:07 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir, Pour la Thaïlande, la limite maximum est de 10 000 euros ou équivalents sans déclarer. Au-dessus, il faut simplement déclarer. Je voyage dans ce pays uniquement avec une CB assez économique proposée par une chaîne française de supermarchés bien connue, et des espèces que je change au fur et à mesure. Evidemment, on ne doit pas les exposer. Hormis la surcharge des 150b (apparemment assez facilement contournable dans les banques déjà citées, étant donné la profusion des ATM dans ce pays), je n'ai jamais rencontré de problème, notamment de sécurité. | | | À: Khunfred · 22 février 2010 à 19:11 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager okay merci ca va je pense avoir de la marge je suis bien loin des 10 000 euros...
je vais quand meme me renseigner pour les autres pays.
et les travellers j'en veux pas. pour une raison que j'exposerait pas. je precise qu'a une epoque j'en vendait dans le cadre de mon travail. | | | À: Barbot · 24 février 2010 à 15:20 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager salut.. une petite question ? t souvent partie en thailand.. moi j m envole pour la 4 eme fois mardi 2 mars.. mais je me demandais une chose par raport au carte banquaire et au cash... c quoi le mieux pour moi'''? (sachant que je suis en suisse) changer ici ? la bas ? je compt partire avec du cash et une somme sur une catre banquaire c quoi le mieux ? merci | | | À: Djeslave · 24 février 2010 à 15:26 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Salut,
Perso je pars toujours avec des traveller's chèques et les dépose sur mon compte thaï, pas de soucis ainsi, en cas de vol ou de perte ce qui est très rare quand même on te les remplace en moins de 48 heures, tandis que du cash  il nous que les yeux pour pleurer et rentrer à la maison, les cartes de crédit j'utilise quasiment jamais sauf pour la location de voiture obligatoire. Les Traveller's lors du change une commission de 40 bahts est demander quelque soit le montant du chèque donc en 200 € c'est parfait. | | | À: MengWan · 24 février 2010 à 15:28 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre djeslave le 24 février 2010 à 15:41.)
| | | À: Djeslave · 24 février 2010 à 15:33 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager c quoi le mieux pour moi niveau carte banquaire et cash. (sachant que je vien de suisse) je dois changer a la banque ici, la bas ? areoport? je compt partire avec du cash et une somme sur une
Non faut pas le changer en Suisse pas avantageux du tout, change un peu à l'aéroport et ensuite au fur à mesure dans les bureaux de change il y en a partout.
Carte bancaire en cas de dépannage. | | | À: Barbot · 24 février 2010 à 15:38 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager ok mais moi je part du 2 au 20 mars sa vaut pas la peine de faire un compt pour si peut de temps.. mais par contre je c pas comment fonctionne tes cheques.. je c pas si j ai bien fais, mais a chaques fois que j y allais (bkk) je changeais mes fr suisse a l areoport de geneve avant de partir sans savoir si c etais mieux de les changer en arrivant a bkk ! tel le touriste. lol. ou je retirais avec ma carte dans les bancomats que y a dans les rue du pays.. c est comme sa que j ai toujours fais..... maintenent je sais pas si je suis perdant (certainement).. mais si il a mieux... ????????????
parce que tu est la bas ? en ce moment | | | À: Djeslave · 24 février 2010 à 15:39 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager c quoi le mieux pour moi niveau carte banquaire et cash.
N'oublies pas ta Maestro, les frais bancaires (en Suisse) sont moindres qu'avec une Visa ou une Mastercard | | | À: Djeslave · 24 février 2010 à 15:45 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager je c pas si j ai bien fais, mais a chaques fois que j y allais (bkk) je changeais mes fr suisse a l areoport de geneve avant de partir sans savoir si c etais mieux de les changer en arrivant a bkk ! tel le touriste. lol.
Tu veux dire que tu changeais tes francs suisses en bahts à l'aéroport de Genève ? si oui tu es perdant au change et de beaucoup, vaut mieux changer en Thaïlande les francs suisses. | | | À: Djeslave · 24 février 2010 à 15:49 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager ok mais moi je part du 2 au 20 mars sa vaut pas la peine de faire un compt pour si peut de temps.. mais par contre je c pas comment fonctionne tes cheques ..
Très simple, tu vas à ta banque et demande tes traveller's en franc suisses bien sur, et demande en grosse coupure puis tu devras signer tes traveller's chèques en haut du chèque un emplacement est prévu pour ça et en Thaïlande tu vas dans un bureau de change en présentant ton passeport et re-signer en bas du chèque devant la personne, d'ailleurs c'est bien expliquer pas de soucis tu auras un dépliant pour l'utilisation. | | | À: Barbot · 24 février 2010 à 15:56 Re: ATM sans charge de 150 bahts en Thaïlande? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Salut barbot, Il n'y a plus de Travellers en Suisse mais une Travel Card, voir ICI | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |