Attention à la climatisation dans les trains en Thaïlande Taq · 7 septembre 2010 à 22:00 4 messages · 3 participants · 3 138 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 22:00 Attention à la climatisation dans les trains en Thaïlande Message 1 de 4 · 3 127 affichages · Partager Futurs voyageurs, il vaut peut-être mieux avoir chaud et réserver des couchettes avec ventilo plutôt que climatisées. Je m'explique : 1ère nuit en train-couchette Ayutthaya- Chiang Mai : 2 de nos enfants sont ensuite très enrhumés pendant une bonne partie de notre voyage. 2ème nuit Chumphon- Bangkok : je suis aphone le lendemain, très enrhumée pendant 10 jours + otite. Et le pire : mon mari, très enrhumé, puis bronchite qui ne passe pas malgré 2 traitements antibiotiques; radio des poumons + prise de sang et visite chez le pneumologue aujourd'hui (nous sommes rentrés depuis le 09/08). Diagnostic: légionellose. Méfiance donc! | | | À: Taq · 8 septembre 2010 à 15:44 Re: Attention à la climatisation dans les trains en Thaïlande Message 2 de 4 · 3 072 affichages · Partager Futurs voyageurs, il vaut peut-être mieux avoir chaud et réserver des couchettes avec ventilo plutôt que climatisées. Je m'explique : 1ère nuit en train-couchette Ayutthaya- Chiang Mai : 2 de nos enfants sont ensuite très enrhumés pendant une bonne partie de notre voyage. 2ème nuit Chumphon- Bangkok : je suis aphone le lendemain, très enrhumée pendant 10 jours + otite. Et le pire : mon mari, très enrhumé, puis bronchite qui ne passe pas malgré 2 traitements antibiotiques; radio des poumons + prise de sang et visite chez le pneumologue aujourd'hui (nous sommes rentrés depuis le 09/08). Diagnostic: légionellose. Méfiance donc!
La légionellose ne s'attrape pas par l'air refroidi de la climatisation mais lors de l'expulsion de l'eau vers l'exterieur du système de clim. donc si t'es a l'extérieur du train... www.doctissimo.fr/...se-climatisation.htm
Pour le rhume ok car beaucoup de gens sont sensible à la clim et moi le premier, par contre pour la légionellose a mon avis faut chercher ailleurs. | | | À: Sapalote · 8 septembre 2010 à 19:35 Re: Attention à la climatisation dans les trains en Thaïlande Message 3 de 4 · 3 051 affichages · Partager Le pneumologue lui a dit que c'était du à la clim : celle du train, de l'hôtel ou des centres commerciaux de BKK ? Difficile de savoir effectivement! | | | À: Taq · 9 septembre 2010 à 10:38 Re: Attention à la climatisation dans les trains en Thaïlande Message 4 de 4 · 3 015 affichages · Partager bonjour, oui tu as raison, j'ai eu les mêmes symptomes en aout, mon fils aussi les ventilos c'est un peu mieux mais avec les courants d'air, tu chopes la crève quand même A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |