Attention aux faux billets lors des échanges de devises (Madagascar) Ninatnb · 19 juillet 2018 à 9:21 2 messages · 2 participants · 993 affichages | | | | 19 juillet 2018 à 9:21 Attention aux faux billets lors des échanges de devises ( Madagascar) Message 1 de 2 · 993 affichages · Partager Bonjour, Où que vous soyez à Tananarive ou en Province, faites attention avec les échanges de devises avec des prestataires indépendants locaux surtout à Tananarive. C'est arrivé à un ami qui a échangé 100 euros en AR et 90% des billets étaient faux. Mieux vaut se rendre dans une agence de change ou à la banque même si le cours est moins élevé si l'on veut éviter ce type d'arnaque; | | | À: Ninatnb · 19 juillet 2018 à 10:51 Re: Attention aux faux billets lors des échanges de devises ( Madagascar) Message 2 de 2 · 980 affichages · Partager Bjr Changer dans la rue est interdit. La police peut vous demander un justificatif officiel de change (et croyez moi s'ils le sentent et peuvent vous racketter ils vont pas se gêner car en plus ils sont toujours de connivence avec les changeurs illicites qui leur reversent une com). Ensuite dans la rue quand les billets sont pas faux il y en a que 9 par liasse. 100 € dans la rue vont vous faire gagner 5 € maxi. Sur un séjour d'une dizaine de jours lorsqu'on a payer le vol autour de 900 € ça fait pas lourd. Je reste en général 10 semaines et comme détenir des ariary très volumineux et pas facile a dissimuler (une des premières fois j'ai changé 1000 € en arrivant à Ivato j'en avais un plein sac) j'ai depuis longtemps choisit le retrait au distributeur. Sachant que le retrait maxi est de 400000 Ar soit environ 110 € mais qu'il m'est arrivé de faire 5 retraits consécutifs. (400000 soit 40 billets de 10000 car la machine ne peut pas donner une épaisseur plus importante - malgré la sortie de billets de 20000 Ar à mon dernier séjour ceux ci n'étaient pas encore dans les distributeurs).  Souvent la com change à la banque : par ex à Ivato 40Ar/€ et banque Antalaha 140 Ar/€. Au distributeur le meilleur taux est donné si vous retirez avec la carte de votre compte d'une banque en ligne ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |