| Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Tof06 · 15 novembre 2006 à 17:22 38 messages · 12 participants · 5 471 affichages | | | | 15 novembre 2006 à 17:22 Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Bonjour à tous 
Attention à toutes les personnes qui désireraient ramener du liquide de thailande (je pense à de l'alcool notamment). Depuis le 6 novembre, une nouvelle mesure de sécurité à été mise en place concernant le transport de liquide dans les bagages à main. Je suis revenu de bkk hier et juste avant de partir, j'ai acheté une bouteille de whisky thai au duty free de l'aéroport de bkk. J'ai embarqué dans l'avion sans aucun problème. 11 heures plus tard, j'arrive à Rome (où j'étais en transit pour revenir en France). A la sortie de l'avion, contrôle de sécurité et on me dit que je n'ai pas le droit de voyager avec une bouteille contenant du liquide, donc devant moi la gentille madame jette ma bouteille de whisky à la poubelle et et fait de même avec ma petite bouteille d'eau de 50 cl presque vide.. Donc un conseil, n'achetez pas d'alcool, de parfum ou autres dans les aéroports avant de regagner l'europe car tous vos cadeaux finiront à la poubelle.. | | | À: Tof06 · 15 novembre 2006 à 17:31 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Cette mesure est valable pour les vols au départ de l'europe et n'a rien à voir avec BKK. Si votre destination était Rome vous n'auriez eu aucun problème, mais vous avez manifestement embarqué de Rome pour une autre destiantion donc... application de la mesure. Pas de bol, franchement pas de bol | | | À: Alainbo · 15 novembre 2006 à 18:15 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager  En un mot, vive les compagnies sans escale | | | À: Tof06 · 15 novembre 2006 à 19:48 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager ......mais quelqu'un sait si on peut toujours acheter du pastis à Roissy en duty free, et le prendre dans l'avion ? | | | À: Tof06 · 15 novembre 2006 à 20:12 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Restait à le boire  !
Encore une fois, l'incohérence et la stupidité de cette mesure est au grand jour : si les liquides étaient susceptibles d'être dangereux ou explosifs, quelle inconscience que de les jeter à la poubelle sans précaution  .
Michel | | | À: Dennis · 15 novembre 2006 à 20:17 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager On peut acheter tout ce qu'on veut au duty free (eh il faut qu'ils vivent non, en plus ils ont un lobby costaud  ) Tout te sera remis dans un sac scellé à l'embarquement.
Mais si tu as une correspondance aux USA sur un vol intérieur attention car tu ne pourras sans doute pas le conserver
Sinon au retour vers l'europe si tu as une correspondance en europe avant ta destination finale, n'achète rien car tout te sera confisqué    | | | À: DisizLaPeste · 15 novembre 2006 à 22:59 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager bjr donc on peut acheter de leau au duty free et lembarquer dans la cabine mais a quel prix sont les bouteilles deau dans les boutiques de roissy si j en enmenne une de chez moi ce niet sauf si je la met dans la soute a bagage dans une gourde par exple.......... | | | À: Jfbmons · 16 novembre 2006 à 5:12 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager non, rien à voir PAS DE DECOLLAGE d'Europe, là est la question | | | À: Tof06 · 16 novembre 2006 à 9:05 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Bonjour à tous 
Attention à toutes les personnes qui désireraient ramener du liquide de thailande (je pense à de l'alcool notamment). Depuis le 6 novembre, une nouvelle mesure de sécurité à été mise en place concernant le transport de liquide dans les bagages à main. Je suis revenu de bkk hier et juste avant de partir, j'ai acheté une bouteille de whisky thai au duty free de l'aéroport de bkk. J'ai embarqué dans l'avion sans aucun problème. 11 heures plus tard, j'arrive à Rome (où j'étais en transit pour revenir en France). A la sortie de l'avion, contrôle de sécurité et on me dit que je n'ai pas le droit de voyager avec une bouteille contenant du liquide, donc devant moi la gentille madame jette ma bouteille de whisky à la poubelle et et fait de même avec ma petite bouteille d'eau de 50 cl presque vide.. Donc un conseil, n'achetez pas d'alcool, de parfum ou autres dans les aéroports avant de regagner l'europe car tous vos cadeaux finiront à la poubelle.. 
Finalement c'est l'application de la mesure donc nous a parlé Dizislapeste dans un post. Rien de nouveau. Partir de BKK, SHA... on achete ce que l'on veut a partir du moment ou on apas de vol en correspondence en Europe !!! Voila. | | | À: Pepito2 · 16 novembre 2006 à 10:11 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager bonjour, donc si je comprends bien je ne peux acheter du parfum dans l'aéroport de Cancun (ma destination) car j'atteris à Paris et je réembarque pour Nice? Cette consigne est valable qu'en cabine? ou aussi pour les bagages en soute comme l'alcool que l'on pourrait acheter et mettre en valise? j'espère que vous m'avez comprise | | | À: Rubiaca · 16 novembre 2006 à 10:17 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager Bonjour,
Bien entendu vous pouvez les mettre en soute, sauf que ce sera à vos risques et périls, que les compagnies globalement se lavront les mains de vos pertes et préjudices - oui, je sais, pas officiellement - et sauf que, surtout, vous ne pourrez les avoir achetés au Duty free car celui-ci est après l'enregistrement des bagages. A moins de 100 ml, pas de problème.
Michel | | | À: Rubiaca · 16 novembre 2006 à 10:18 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Tu pourras acheter ton parfum en duty free ou non, l'embarquer avec toi en CABINE jusqu'a Paris mais aussi jusqu'a Nice si ton flacon ne dépasse pas 100 ml.
Si tu prends un flacon de 150 ml, tu ne pourras pas l'embarquer sur le Paris/ Nice.
En soute tu fais ce que tu veux !! | | | À: Pepito2 · 16 novembre 2006 à 10:45 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager merci c'est vrai qu'il y a des contenances à respecter mais je ne sais plus ou j'ai lu qu'ils risquaient de me les confisquer d'un aéroport à l'autre donc si c'est interessant par rapport au prix je prendrais du 100ml j'ai hâte moi aussi d'etre en haut ! | | | À: Rubiaca · 16 novembre 2006 à 11:05 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager J'ai vécu le même problème que l'auteur de ce post : J'ai fait Dubai Amsterdam Marseille le 8/11 dernier sur la KLM. A Dubai, j'ai acheté une bouteille de Whisky et un parfum dans l'avion, j'ai dû tout jeter à Amsterdam car cela dépassait les 100ml par bouteille. De toute façon, leur sac fait un litre et la plupart des emballages de dentifrices et autres crèmes prennent beaucoup de place. même une bouteille de 100ml n'y tiens pas. Je n'ai pas pu les enregistrer puisque je n'avais que 1h30 pour ma correspondance et que mes bagages étaient déjà partis en soute. Je suis vraiment très en colère contre la KLM parce qu'à Dubai, le personnel d'enregistrement qui nous a remis nos cartes d'embarquement ne nous a pas prevenu de cette mesure. De plus les hotesses dans l'avion non plus : un scandale cette mesure !!! ils conytinuent à vous vendre et s'en fouttent pas mal si vous allez le jeter après !
Alors, oui si vous avez une correspondance via l'Europe ou les USA, n'achetez que du chocolat. | | | À: Yadin · 16 novembre 2006 à 11:08 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Bonjour,
" la plupart des emballages de dentifrices et autres crèmes prennent beaucoup de place"
Tu peux virer l'emballage....
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2006 à 11:10 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Et tu melanges tout ? crème, dentifrice, whisky...dans le petit sac transparent ? | | | À: Yadin · 16 novembre 2006 à 11:24 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Re...
" Et tu melanges tout ? crème, dentifrice, whisky...dans le petit sac transparent ?"
   ..... Tu jetes les cartons, emballages, pas les tubes et flacons !
Michel | | | À: Rubiaca · 16 novembre 2006 à 11:29 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager donc si c'est interessant par rapport au prix je prendrais du 100ml
Si tu passes par les USA, c'est 90ml alors tes 100ml il faudra les jeter   | | | À: Alainbo · 16 novembre 2006 à 11:45 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Je ne comprends pas : mais si elle était en transit à Rome, elle se trouve dans une salle de transit, donc un no man's land, elle n'entre pas en "Europe" | | | À: Tatra · 16 novembre 2006 à 11:51 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager la stupidité c'est que ça en devient la névrose complète, et nous, l'Europe, on plonge dedans -- j'ai dejà personnellement depuis longtemps fait l'impasse sur les compagnies americaines et transits aux EU, j'en serais malade si j''y etais obligée.
les organisateurs d'attentats trouveront bien une idée asticieuse pour passer au travers des inspections.
>>>>quelle inconscience que de les jeter à la poubelle sans précaution alors ça c'est bien vrai. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |