|  |  |
 | | | | | Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Tof06 · 15 novembre 2006 à 17:22 38 messages · 12 participants · 5 473 affichages | | | | À: Pepito2 · 16 novembre 2006 à 11:55 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 423 affichages · Partager De toute façon le parfum en duty free n'est pas plus interressant au niveau prix qu'acheté dans une boutique d'un reseau de - 20 % en France. Alors boycotons les duty free, s'ils perdent du fric, ce sera bien fait. quant aux bouteilles, c'est lourd à porter, alors, l'economie n'en vaut pas la peine. | | | À: Canaima · 16 novembre 2006 à 11:55 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 422 affichages · Partager Je ne comprends pas : mais si elle était en transit à Rome, elle se trouve dans une salle de transit, donc un no man's land, elle n'entre pas en "Europe"
Faut pas confondre baggage de soute et baggage à main. Même en transit les bagages à main sont recontrôlés avant la montée dans l'avion puisque le passager à la possibilité d'acheter des choses (ou d'échanger des choses avec une autre personne) dans la zone transit
C'est pas le fait qu'elle entre en Europe qui compte c'est le fait qu'elle monte dans un avion EN Europe qui compte | | | À: Alainbo · 16 novembre 2006 à 11:59 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 421 affichages · Partager Donc si je te comprends, elle aurait du acheter son duty free à Rome (où il aurait été scellé dans un sac plastique fermé) et pas à Bangkok ?
mais tu n'es pas toujours sûr de passer en salle de transit, là où il y a des boutiques, ni d'en avoir le temps.
donc, laissons tomber les duty... | | | À: Tatra · 16 novembre 2006 à 12:02 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 420 affichages · Partager J'ai l'intention de prendre un mini mini tube de dentifrice, du type echantillon. rafflez tout dans les salle de bain d'hôtels, ça devient precieux les mini echantillons. | | | À: Canaima · 16 novembre 2006 à 12:09 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager OU, puisque sa destination finale était la France, de prendre un avion allant directement à sa destination. De toute façon le Duty de BKK est plus cher qu'en ville donc... c'est pas une bonne adresse non plus | | | À: Alainbo · 16 novembre 2006 à 12:13 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bonjour,
"de prendre un avion allant directement à sa destination."
C'est souvent beaucoup plus cher ; bien plus que le bénéfice du duty free....
Michel | | | À: Pepito2 · 17 novembre 2006 à 9:46 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager bonjour Pepito, oh!!!! la la la, que de choses compliquées pour partir, moi je pars au togo, dans ma valise quoi comme alcool ???? (vin combien,) et les parfums, on est limité par la quantitié??? merci pour les infos OLMI | | | À: Olmi · 17 novembre 2006 à 10:24 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Normalement tu es limité par la douane pour l'alcool, mais bon si tu n'es pas controlé ça passera.
Si tu fais un vol direct par exemple Lomé Paris et tu t'arrêtes, alors pas de souci pour toi.
Si tu fais un Lome Paris Marseille alors là, mets tout en soute dans les bagages.
Chaque fois que tu prends un avion en Europe (pour le cas n°2 le Paris Marseille), tu n'as pas le droit d'avoir plus d'un litre au total de liquide dans tes bagages cabine. Et chaque liquide ne doit pas exéder 100ml par bouteille ou flacon.
C'est compliqué...bref ne prends rien avec toi en cabine, c'est mieux.
Petite astuce pour l'eau : Nous on a pris un bouteille vide qu'on a rempli d'eau du robinet dans les toilettes de la salle d'embarquement (après les contrôles). Pour pas payer 2€ une bouteille de 50 cl à l'aéroport de Paris... | | | À: Yadin · 17 novembre 2006 à 10:29 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Sinon, pour compenser, je me ferai un plaisir de vous servir un café a bord... Mais si enfin.. j 'insiste un bon café !!! | | | À: Pepito2 · 17 novembre 2006 à 10:32 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Il paraît que le café chez Air France empoisonne les passagers du moins sur les vols Bordeaux Paris... | | | À: Yadin · 17 novembre 2006 à 10:46 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
" C'est compliqué...bref ne prends rien avec toi en cabine, c'est mieux"
Au contraire ; il faut les e........ un maximum....
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2006 à 10:52 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Oublie pas qu'ils sont cervicalement limité ces gens là et qu'au jeu du plus con tu ne rivalises même pas et tu ne rivalisera jamais. | | | À: Yadin · 17 novembre 2006 à 11:45 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos, je pars de Montpellier via paris, par AF, bon de toute façon je remplie la valise et je joue " aux innocents les mains pleines " on verra bien, j ai pas des litres et des litres, mais de quoi se faire une bonne soirée. Tout en soute OLMI | | | À: Pepito2 · 17 novembre 2006 à 11:49 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager bonjour Pepito, Merci pour le café !!!!!!!!! allez je tente le coup, sans sucre svp, peut etre aurai je le plaisir de me faire servir par vous lors de mon prochain vol pour Lomé. Affaire a suivre....... OLMI | | | À: Olmi · 17 novembre 2006 à 11:58 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos, je pars de Montpellier via paris, par AF, bon de toute façon je remplie la valise et je joue " aux innocents les mains pleines " on verra bien, j ai pas des litres et des litres, mais de quoi se faire une bonne soirée. Tout en soute OLMI
En soute aucun probleme Olmi ! C'est en cabine que les restrictions s'appliquent ! | | | À: Pepito2 · 17 novembre 2006 à 12:06 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Merci, tout en soute c est parfait, une petite valise en cabine avec c est possible, poids = 10kg et en soute 20kg pour le togo Olmi | | | À: Olmi · 17 novembre 2006 à 12:15 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Merci, tout en soute c est parfait, une petite valise en cabine avec c est possible, poids = 10kg et en soute 20kg pour le togo Olmi
Yes avec tout cela tu es dans les regles de poids ! | | | À: Pepito2 · 17 novembre 2006 à 12:30 Re: Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |