Bonjour,
J'ai vérifié bien trop tard les recommandations en lien avec les arnaque, notamment la cérémonie du thé, à
Shanghai. Cette arnaque est toujours d'actualité et je tiens donc à poster ce message pour continuer à être vigilant en se promenant dans les endroits touristiques de la ville.
De plus, j'ai 2 questions à ce sujet. En essayant de faire bref, je me suis faite arnaquée de cette manière là 3 jours après mon arrivée à
Shanghai il y a 3 semaines par 2 filles qui disaient venir du Hunan et être à
Shanghai pour des vacances d'une semaine. Elles m'ont chargé 300 Yuan pour cette "cérémonie". Je ne suis pas allée voir la police après cette expérience en me disant que ça n'allait pas aboutir à grand chose et je ne peux pas encore m'exprimer en chinois. Contre toute attente, j'ai recroisé ces 2 filles cette semaine, sortant d'un hôtel luxueux non loin du Bund, après le Pont Waitan. Lorsqu'elles m'ont vu, elles ont fait demi-tour. Je l'ai ai rattrapé et je les ai pris en photo en leur disant que j'allais porter plainte au commissariat. Elles sont partie et tellement agacée de les voir à nouveau, je suis donc allée au commissariat. Un policier a enregistré ma plainte et un autre m'a emmené ensuite dans le quartier de la maison de thé en question. Mais l'endroit auquel je pense semble différent, la configuration des meubles de la pièce ont changé et ça ne ressemble plus vraiment à l'endroit "maison de thé". Je ne peux donc pas dire avec assurance qu'il s'agit de cet endroit. Surtout que les filles m'avaient emmené loin de l'endroit en vélo, en sortant de cette pièce, je n'ai donc pas en mémoire, le chemin précis. Comme l’expérience est arrivée à plusieurs personnes, une personne a-t-elle été emmené par 2 filles (Yuki et Vera mais j’imagine que leur nom change régulièrement...) dans cette maison de thé désuète non loin du Bund, après le Pont Waitan?
De plus, je ne veux pas être parano mais dans la discussion, elles avaient eu plusieurs infos sur moi et je ne sais pas trop à quel genre de personnes j'ai affaire. Ces escrocs fonctionnent-ils en binômes ou en réseau?
Merci d'avance pour votre réponse